Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tous les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2018 - Salon Cinemotion 10 ans - Samedi 17 Novembre

Message » 17 Nov 2018 11:06

Bonjour,

Publication ce matin de la News HCFR Le Salon du Luxembourg ce Samedi 17 Novembre - les 1ères découvertes, qu'il est possible de découvrir ici :

http://www.homecinema-fr.com/le-salon-d ... couvertes/

... et encore une fois publiquement : MERCI² à Michaël_Gandalflux pour ses photos. :thks:

Bon Salon et WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Admin Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Admin Relations PROs

Annonce

Message par Google » 17 Nov 2018 11:06

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Nov 2018 12:41

Bon qualité pas exceptionnel sorry GSM inside ;)
Gandalflux

Message » 17 Nov 2018 14:29

Petit pb technique ne cherché pas l’homme au bâton......

Chercher juste les T-shirt HCFR :mdr:
Gandalflux

Message » 17 Nov 2018 19:45

Image
Image
Image
Image
Image
wgb25

Message » 18 Nov 2018 9:29

Encore sur place, avant de regagner la région parisienne , un retour rapide

Une très belle fête correspondant aux 10 ans de cinemotion, avec nombreuses manifestations en marge de l'objet principal du salon, ce qui en fait sa particularité et son charme :
Démo de courses de drones, expo consoles toutes premières générations, photos avec ET, expo Delorean et explication du très sympa possesseur, combat épée laser star war et déambulation des personnages star war dans les stands.
Belles démos chez Sony du 870 et chez JVC du N5 et NX9, le N5 deja très bon à mon goût sur 3 m de base et sur l'odyssée de Pi, dommage qu'il soit devenu non raisonnable pour mon budget et plus encombrant que la génération précédente.
Sympa de croiser Cédric Louis de HC Calibrage et d'échanger avec lui, mettre une tête sur quelqu'un qu'on lit sur les forums hc depuis des années, ,passionné par son métier,,pas avare de conseils
Démos audios similaires à l'année dernière, je retiens plus particulièrement kingler favre, si agréables à l'oreille et à l'oeil démontrés par le père et la fille, une production vosgienne. Canton, dans un budget plus raisonnable dont j'avais déjà apprécié la chaleur l'an passé et des démonstrateurs enthousiastes, prêts à dégainer le CD de votre choix (oui, les CDs existent toujours !). Enfin waterfall (pas souvenir de les avoir vus l'an passé ) avec un échange agréable avec la dame qui tenait le stand et m'expliquait le process artisanal de fabrication de ces enceintes également françaises.
Appréciable de découvrir la gamme quasi complète des téléviseur OLEDs de l'année, et de revoir le projecteur laser courte focale Sony et son écran technique, réellement bluffant.
Peu d'infos techniques dans mon résumé, mais le souhait de partager ma satisfaction. On ne peut que saluer le travail énorme de l'équipe cinemotion pour monter un tel projet, ainsi que l'état d'esprit qui y règne, chez les participants, chez les fournisseurs.
Un grand merci
jphl

Message » 18 Nov 2018 14:30

Merci pour ce compte rendu concis. J'aurais aimé entendre les Waterfall (également absentes de mon souvenir de 2017) et être réenchanté par la qualité des produits Bacquet père et fille, dont je tiens à saluer le savoir-faire et l'accueil toujours chaleureux. Je regrette surtout de n'avoir pu revoir les membres hcfr afin de les remercier de leurs échanges sur le forum, par le truchement d'un cordial local. Conséquence logique, l'an prochain je paierai deux tournées !
Antonio Garibaldi

Message » 18 Nov 2018 21:06

Tu as raté le stand waterfall ? il était à coté de "Supra" :oops:

La configuration dans mon profil

Opinions are like assholes...everybody has one... - Dirty Harry
Chewee Levelu
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 19 Nov 2018 1:16

Gandalflux a écrit:Petit pb technique ne cherché pas l’homme au bâton......

Chercher juste les T-shirt HCFR :mdr:

Je t' ai bien trouvé :ane: Ravi d' avoir fait ta connaissance :mdr:

Chewee Levelu
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 19 Nov 2018 21:56

Bon finalement je suis venu.
Personne sur l'autoroute et péage gratuit au retour.

Alors en vrac
JVC vraiment bluffant, coup de cœur.
Sony dans la continuité.
Klinger Favre toujours dans le coup, la meilleur écoute.
Canton des versions punchy avec une bonne tenue en puissance mais pas très "musical".
Kef les petites étaient pas mal.
Les TV Oled, le stand drone, l"expo star war et le spectacle autour.
L’accueil, les filles et l’équipe de Richard ainsi que le vieux au bâton et cheveux argent (qui a pris du poids comme moi).

Le reste malheureusement plutôt désolant.
Audio:
Legendary sound je me suis demandé si il n'y avait pas un problème de branchement tellement il manquait des "choses". sur hallelujah de jeff buckley c’était flagrant.
Le reste soit sans vie, soit sans matière, criard ou apathique. Désolé pour eux.

Vidéo
Le sony en projection prés du mur comme le sim l'année dernière ne m'a pas convaincu, pourtant l'idée est bonne.

Le coté salon multimédia plutôt que du Salon de la Hifi & du Home cinéma

Le manque d’exposants et le manque de participants du peut être aux gilets jaune ou un désintérêt pour ce secteur.

Merci quand même pour tout car il ne faut pas oublier que ce salon est gratuit pour nous mais pas pour Cinemotion et tout les bénévoles.
undertaker88

Message » 19 Nov 2018 23:09

Et bien voilà un super week-end bien agréable passé au Luxembourg ;)
L'occasion de faire des rencontres intéressantes et de découvrir de nouvelles choses.

Il faut préciser que pour diverses raisons tous les exposants n'ont pas pu être là et c'est bien dommage vu tout le mal que se sont donnés les Cinemotion Boyz & Girlz (que je salue au passage et remercie pour leur accueil pendant ce salon) !

Côté audio j'ai découvert, grâce à l'oreille de Chewee Levelu avec qui j'ai fait la route, MS Acoustics dont le fondateur Manuel Santiago a créé plusieurs enceintes Hi-fi au format biblio dont une centrale orientée HC (liste non exhaustive). Avec la spécificité d'utiliser un tweeter à ruban pour certains modèles (tous ? je ne me souviens plus). Très agréable à l'écoute et une capacité impressionnante de gérer un grand volume vu la taille de la salle, c'était assez bluffant.
Et cela tournait très bien avec de l'amplification Emotiva stéréo ! Vraiment une belle surprise dont nous reparlerons je pense sur HCFR ;) Il y a déjà un reportage réalisé par l'équipe HCFR (Jacko & Maelstrom) de l'édition 2017 du Salon Cinemotion (https://www.youtube.com/watch?v=xCqVu4jfLwc)

J'ai pu enfin écouter également les enceintes Waterfall, représentée par Nadine Chaix, écoute très agréable également sur de l'électronique Atoll. Et pour ne rien gâcher elles sont très belles (pour ceux qui aiment la sobriété du verre), effet Waouh garanti et très Waf-compatible !

Au rayon des Tvs j'ai pu apprécier l'Oled LG ultra plat (l'électronique est dans la barre de son vendue obligatoirement avec) qu'on a pu triturer dans tous les sens avec Chewee, merci à Emilie de nous avoir laissé la télécommande pour faire joujou ;) ainsi que le Sony AF9 (je crois que c'est la réf) qui a vraiment des noirs abyssaux et une gestion du HDR impressionnante !

J'ai également fait la connaissance IRL de Cédric Louis qui avait également son stand entre JVC et SONY :D

Transition faite donc avec les poids lourds de la vidéoprojection !
JVC : très impressionné par le N5 et le NX9, notamment sur la luminosité du N5 sur 3m de base avec un projo assez loin et un écran "quelconque". Un Pana 9000 était branché dessus et c'était très beau ! Un beau piqué d'image et j'ai bien aimé le CMD, assez naturel de ce que j'en ai vu (je n'aime pas ces motion trucs d'habitude) - pour ceux que ça intéresse nous sommes parvenus à lire un .M2TS de démo via un disque dur externe (EDIT : je viens de voir le test HCFR de la 9000 et il y a qques limitations comme le flux audio et le framerate) !
J'ai vu essentiellement des extraits de démo UHD et du Revenant et ça méritait le détour.
Vivement des tests plus poussés voire des retours d'utilisateurs pour confirmer les performances de ces nouvells machines 4K JVC !

SONY : je n'ai vu tourner "que" le 870 (mais ils ont aussi fait tourner le 570 de ce que j'ai compris) sur X-men Apocalypse et c'était magnifique ! Belle pêche lumineuse, image piquée, contraste au top et un bel effet 3D.
Bon c'est aussi 25K€ mais c'était beau à voir !
Le seul truc que j'ai regretté est le MotionFlow, même en position "bas" c'était trop camescope pour moi mais cela plaira surement aux aficionados du mécanisme, je lui préfère le CMD JVC à priori.
Nous avons pu discuter avec Antoine qui représentait Sony accompagné d'un ingénieur Sony venu directement du Japon (je n'écris pas son nom de peur de l'écorcher). Ils nous ont confirmé que le souci de dégradation des panneaux SXRD était traité et cela depuis 3 ans maintenant mais les soucis de ce genre ont la vie longue sur internet ;) .

Ca va batailler sévère dans la vidéoprojection 4K moyenne / haut de gamme !
Le XN9 vient chatouiller le 760ES
Le 870Es va finir par convaincre ceux qui hésitaient à prendre un Z1 :)
N5 vs 270ES
N7 vs 570ES

enfin quand les JVC seront disponibles :ane: mais nous attendons des retours de possesseurs de 270 et 570 sur les topics ad hoc !
Cependant il y a maintenant un "trou" dans la gamme dans la tranche des 10K€ car entre 7K€ et 15K€ il n'y a plus rien ;) une idée pour la cuvée 2019/2020 ? :hehe:

Après il y avait les goodies :
- la De Lorean Back to the Future, un truc de ouf fait par un gros fondu passionné, avec les bruits, les micros détails, tout y est, même les enfants étaient excités en montant dedans, c'était vraiment chouette !
- les combats de sabre laser joués par des escrimeurs (il y a qques vidéos sur le FB de Cinemotion)
- les photos qu'on pouvait prendre avec E.T. :)
- la superbe collection de Lego Star Wars de Gandalflux
- les courses de drônes
- le bar :)
- les rencontres : on a pu papoter avec Jacko et Maelstrom, Chewee et la bande venue de Corse (dont Laurent27 que je salue au passage) avec un samedi soir mémorable après avoir tout remballé au Purple Lounge, Chewee s'en rappellera longtemps ainsi que les serveuses !
Dîner vers 22h45 et on a fini vers 3h30 du mat ... merci les gars pour cette soirée d'anthologie, quelle rigolade !
Le petit-déj dimanche matin était beaucoup plus sérieux, on a reparlé matos, enceintes au plafond, taille de zguegue, heu d'écran pardon, tout ça tout ça !

En tout cas tout ceci ne serait pas arrivé sans Richard et son orchestre, leur pugnacité et leur motivation n'ont pas faillies et nous avons eu droit à un beau salon. Certes il y aurait du y avoir plus de monde mais c'est la faute aux gilets jaunes, heureusement l'après-midi était tout de même pleine de monde ;)

Un grand merci à Cinemotion et leurs partenaires pour cet évènement plus que sympa et à l'année prochaine (au plus tard !) ?

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Nov 2018 22:01

Excellent reportage par

Jeff_jacko et Maelstrom

De cette tres bonne journée

http://www.homecinema-fr.com/reportage- ... inemotion/
jphl

Message » 27 Nov 2018 12:09

Merci pour tous ces retours/photos :thks: :bravo:

Salle HC & Hifi 11.2.4 sous combles [Photos]
Tuto ColorHCFR : http://dtsman.fr.free.fr
DTSman
Administrateur Forum Home-Cinema
Administrateur Forum Home-Cinema

Message » 27 Nov 2018 16:37

Petit coucou car je croule sous le boulot..
Merci à HCFR pour le travail effectué comme toujours..
Une dédicace spéciale à Jeff, Judi, Danam, Chewee, Laurent,.. :love:

Cinémotion est une enseigne indépendante de passionnés pour passionnés ;)
Découvrez ce que les membres du forum pensent de Cinémotion Richard Czapla
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 27 Nov 2018 16:40

:bravo:

Chewee Levelu
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 27 Nov 2018 19:17

moudugnou a écrit:Petit coucou car je croule sous le boulot..
Merci à HCFR pour le travail effectué comme toujours..
Une dédicace spéciale à Jeff, Judi, Danam, Chewee, Laurent,.. :love:

Et un gros poutou pour notre Riri préféré :mdr:
jacko
Administrateur Suppléant de l'Association & Relations PROs
Administrateur Suppléant de l'Association & Relations PROs

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message