Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2018 - Salon Haute Fidélité Paris, Sa 17 & Di 18 Novembre

Message » 21 Nov 2018 11:59

Je ne sais pas, ici, ce qui est un comble et une agonie... une caricature en revanche oui.

je ne suis pas un spécialiste de ces petites affaires mais J'ai eu de nombreuses années, aimé et aime encore à l'occasion écouter de la musique au travers du prisme de ces ROGERS LS3/5a, les miennes furent une des premières paires produites fin 1975 mise en oeuvre avec LINN LP12 / AKITO /KLYDE 82) , NAIM Chrome et Olive (80 à 90) CDS/52/135 alors je suis d'autant plus désolé de ce qui a été proposé de ce mythe... une platine, des loupiotes et tout cet amour, passion n'aura pas suffit en ce qui me concerne et pourtant j'ai essayé d'y croire de tout mon coeur.

Pour le reste, je suis... tjs difficile de se faire une idée précise lors d'un salon, au mieux appréhender, ressentir un potentiel par-dela, la plupart du temps, toutes ces invraissamblables nappes de graves produites. Diptyque Audio, interessant comme expérience panneaux,Summit également et Totaldac/Holton/Camerton ou j'ai simplement écouté et apprécié de la musique, sans commune mesure avec la taille et l'environnement dans lequel était installé ces micros-enceintes, parfois même surpris par l'éloquence et l'ampleur dont elles faisaient preuve lors de passages, souples et amples sans réel support dynamique... j'imaginais bien leur capacité d'expression dans un univers plus domestique.

Perso, ce salon ni pire, ni mieux et s'il y a la sincérité et l'humilité avec... c'est déja beaucoup.
BL89
 
Messages: 590
Inscription: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Annonce

Message par Google » 21 Nov 2018 11:59

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Nov 2018 12:23

francis13800 a écrit:C’est quand même un comble que le matériel proposé par totaldac soit à l’agonie par rapport au petit système proposé autour des ls3.5 !!

D'autant plus que ce n'est pas vrai.

La pièce était plus grande mais l'enceinte remplissait l'espace mais l'esthétique sonore était trop douce arrondissant les angles n'était pas ce que je préfères mais plusieurs personnes ont adoré cette enceinte.

dic.h a écrit:Qu’en pense JPG ?

Je précise que j'ai passé 6H30 au salon samedi et 5H dimanche même si j'ai pas mal discuté le dimanche.
Le but étant de passer plusieurs fois au même endroit pour voir si les choses s’arrangent ou pas.

Je vais donc commencer avec les choses sans intérêt, sachant que c’est peut être le programme musical qui n’est pas très engagent :
Technics, Davis, Kora Diptyque, Trax, Dali, Atoll Atohm, Avant garde, Dynaudio, PMC et jadis

les écoutes moyennes :

Harbeth hegel :
C’est chaud avec des timbres pas trop désagréables, mais on entend trop la caisse. L’enceinte est très lente et pas très dynamique.

Living voide :
Pas trop mal mais quand on sait que 2HP en appolito c’est 10000 euros combien vont ils en vendre ?

YG nagra :
On a même écouté une bande sur le nagra, comme l’année dernière je suis étonné de la taille de l’image stéréo de cette enceinte qui remplit autant l’espace. Une écoute propre jamais agressive mais insipide.

Ana mighty Sound:
Le stand partage avec les YG la taille de l‘image stéréo gigantesque mais là l’esthétique sonore est plus musicale mais plus typée. En terme d’enceinte c’est tout ce que je n’aimes pas mais quand la platine placée à gauche a été remplacée par celle du milieu c’était plus silencieux et fin et moins vintage dans le mauvais sens du terme.

BW : une belle image stéréo comme souvent, les 805 avec le caisson remplissent correctement la pièce. Le rotel a peu de caractère ce n’est ni bon ni mauvais.

Summit Acoustic :
L’an dernier ils étaient dans la pièce des ls3/5a lavardin et c’était mieux là je retrouves juste la netteté des attaques.

Lavardin :
Dans la salle d’écoute partagée avec les ls3/5a le système est placé dans le sens de la longueur pour maximiser la distance aux enceintes. L’écoute est très musicale et fine au début étonnante mais au fil des écoutes c’est toujours pareil. Pas d‘image focalisée par principe même c’est pas de respect de la position des micros et donc on s’ennuie.

Puis les écoutes au dessus de la moyenne :

TAD Bel canto aurender :
Cette année martial parle beaucoup de la manière de configurer l’aurender, peu de musique mais le peu que j‘ai entendu confirme les qualités de l’an dernier.

ATC Accuphase :

La petite SCM7 tient bien la puissance même si c’est un peu court dans le grave.

La SCM40 est active dommage qu’il mettent 80% de musique moderne car comme toute enceinte monitor on entend la position des micros qui sont trop près. Le son a donc tendance à projeter en avant. Dès que c’est de la musique classique avec des micros plus loin on peut apprécier l’intégrité de ces enceintes.

Les plus grosses ATC conservent le même équilibre tonal avec une image stéréo plus grande. Quand le son est très dynamique le système pousse même si c’est fort comme en vrai.

Mes meilleures écoutes :

3ème : ls 3/5a :
Les enceintes sont très près des auditeurs dans le sens de la largeur. La pièce a le gros avantage d’avoir 4 vrais murs même si le plafond est bas.

l’écoute privilégie le dégradé harmonique à la précision, le mac intosh vintage doit en être responsable.
L’image stéréo était globale et peu précise. Je retiens en particulier le joe jackson qui montre toutes les qualités de la charge close qui timbre parfaitement dans le grave sans trainage.

2ème Hificables :
C’est la meilleure écoute qu’a faite tornior. Une série de musique classique le samedi, face à tous ses concurrents au même étage à l’écoute insipide. C’est la vie et la rapidité du message qui prime, on suit parfaitement le jeu instrumental alors on oublie l‘image stéréo très petite et le manque d’ampleur.

1er Néodio Kelinac :
Nous étions 4 dans la salle samedi après 18H. Une série avec le violoncelle geminiani, un disque de chœurs d’enfants très difficile de la revue du son qui passe sans aucune agressivité. Puis la version opéra de west side story.

Timbres et nuances, ampleur sans lourdeur. On n‘entend pas le grave, l‘écoute conjugue définition sans agressivité. Le lecteur cd est sans doute l’un des meilleurs au monde. L’association neodio kelinac fait son retour après 8 ans et il y a rien à faire c’est avec ces amplis là que les kelinac fonctionnent au mieux.
Dernière édition par jeanpascalg le 21 Nov 2018 12:51, édité 5 fois.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 21 Nov 2018 12:46

[quote="jeanpascalg"] D'autant plus que ce n'est pas vrai./quote]

Les caricatures ou tout autre sentiment du meme type le sont rarement.
Et j'ai peut-être mal compris Jeanpascal mais il n'y avait aucun caisson de grave dans la salle Totaldac avec les Camerton !
BL89
 
Messages: 590
Inscription: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 21 Nov 2018 13:02

jeanpascalg a écrit:
francis13800 a écrit:C’est quand même un comble que le matériel proposé par totaldac soit à l’agonie par rapport au petit système proposé autour des ls3.5 !!

D'autant plus que ce n'est pas vrai.

La pièce était plus grande mais l'enceinte remplissait l'espace mais l'esthétique sonore était trop douce arrondissant les angles n'était pas ce que je préfères mais plusieurs personnes ont adoré cette enceinte.
.


Plusieurs personnes ? 2 ? 3 ? qui ont aimés ..par rapport à la totalité des visiteurs ,plusieurs centaines quand même
T'es quand même un sacré phénomène toi
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 744
Inscription: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 21 Nov 2018 13:25

... et tu as pas mal, également, dans le genre, avec tes propos... hihi, Vive les phénomènes !
BL89
 
Messages: 590
Inscription: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 21 Nov 2018 13:32

Quels propos ? :oops:
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 744
Inscription: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 21 Nov 2018 13:53

francis13800 a écrit:Plusieurs personnes ? 2 ? 3 ? qui ont aimés ..par rapport à la totalité des visiteurs ,plusieurs centaines quand même
T'es quand même un sacré phénomène toi

Pour Toan qui a eu ou aura autant de matériel que toi chez lui c'est une des meilleures écoutes.

Pdoddob, preneur de son est du même avis.

Je ne te dis rien quand tu portes au nues les PMC à l'équilibre tonal abominable.

Le vivaldi que j'ai entendu quand vous discutiez tous les 2 dans une salle vide était horrible. Et ça a été pire le lendemain.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 21 Nov 2018 15:13

Ah j'me disais bien aussi et même pas un petit salut de ta part :evil:
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 744
Inscription: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 24 Nov 2018 12:19

Pas d'autres avis d'écoutes ? Il y avait quand même pas mal de monde à ce salon, non ?

La configuration dans mon profil


CD Original A9II/OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Contour S1.4
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 418
Inscription: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Nov 2018 14:12

LS3/5a excellent (ma première écoute)...
Panneaux Dyptique surprenant (surtout au niveau du grave)...
ATC actives (les 40 et 50) vraiment sympa depuis le temps que je voulais les écouter...

Pour le reste :-?

les reproches habituels pour ce genre de salon quoi...

Le côté de plus en plus bling bling, des systèmes à pas de prix pour un résultat souvent moyen, bref la hifi de salon perd pied et s'adresse à une partie élitiste mais c'est toujours intéressant de voir ce qu'il se fait cela dit... pour le fun :mdr:

La configuration dans mon profil


HIFI Pré tubes Diafan | ??? | Macbook Pro + jRiver/Audirvana | Traitement acoustique DIY
HC HIFI + Denon AVR-4311 | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700
Avatar de l’utilisateur
oliMac
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 867
Inscription: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • online


Retourner vers Evénements Officiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message