Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tous les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2019 - Nordost chez Audio Synthese

Message » 21 Juin 2019 18:37

Hello les jeunes,

Je suis allé assisté à une démonstration NORDOST sur des appareils Moon Audio et enceintes RAIDHO.
On a commencé par des câbles basiques ( ceux fournis par défaut) et une multiprise en plastique.
On est monté du fur et à mesure en gamme.
On était 5 à la démo et quand on a juste changé la multiprise plastique par une multiprise QB8, j'étais le seul à ne pas avoir entendu la différence... :mdr:
Le câble secteur HEIMDALL 2 à 600 euros est vraiment top....là bizarrement, j'ai entendu la différence.
La démo a encore lieu ce soir et demain.

La configuration dans mon profil

CONFIG VIDEO
PIONEER KURO 6090H DVD : MARANTZ DVD 9600 BLU RAY FR : PIONEER BDP-320 BLU-RAY US : PIONEER BDP-320 LASERDISC : PIONEER DVL-919 Convertisseur / Switch : PIONEER PDA-V100H
hongkongfoufou
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Annonce

Message par Google » 21 Juin 2019 18:37

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Juin 2019 19:02

Même démo. Pour nous, les autres :D : Barette grosse différence dans le bon sens, câble heimdall entre mur et barrette même analyse tb, mise à la terre trucmuche grosse plus-value aussi. Démo AB en direct sans triche. Ceux qui peuvent jeter une oreille, ça ne coûte rien...
Franchement, et je ne suis pas fan des accessoires de tout poil c'est assez scotchant. Les différences sont du niveau d'un changement de maillon bien plus chers qu'un câble à 700 balles..
Le percheron

Message » 23 Juin 2019 21:52

IMAG0405.jpg
Etape 1 :

Cables de bases fournis avec les appareils par defaut et multiprise en plastique - Ecoute sur 1 minute

IMAG0396.jpg

Etape 2 :

Remplacement de la multiprise par une NORDOST QB8 alimenté par un cable de base

5 personnes - 4 entendent la différence / pas moi :ane:

IMAG0397.jpg

Etape 3 :

Multiprise par une NORDOST QB8 alimenté par NORDOST Blue Heaven ( 200 euros)

5 personnes - 5 entendent la différence - moi aussi :mdr:

IMAG0398.jpg

Etape 4 :

Multiprise par une NORDOST QB8 alimenté par NORDOST HEIMDALL ( 600 euros) - gros plus dans la qualité du son

5 personnes - 5 entendent la différence - moi aussi :mdr: :mdr: :mdr:

Etape 5 :

Multiprise par une NORDOST QB8 alimenté par NORDOST FREY 2 ( 1600 euros)

L'écart de prix n'est pas proportionnel à la différence entendue.

IMAG0401.jpg

Etape 6 :

Multiprise par une NORDOST QB8 alimenté par NORDOST TYR 2 ( 3000 euros)

Etape 7 :

On branche tout en NORDOST TYR 2 soit 3 appareils je crois...donc 9000 euros de câbles !!!
Perso, je ne l'ai pas entendu...

Etape 8 :

Branchement de la masse courant alternatif avec le QKORE si j'ai bien compris...sur l'ampli
un petit plus dans la qualité du son

Etape 9 :

Branchement de la masse courant alternatif avec le QKORE si j'ai bien compris...sur tous les appareils
gros plus dans la qualité du son

Etape 10 :

Branchement de la masse courant continu avec le QKORE si j'ai bien compris...sur tous les appareils
gros plus dans la qualité du son

5 personnes - personne n'entend la différence ou c'est super subtile...

Etape 11 :

Branchement du nouveau produit de chez NORDOST ( désolé, j'ai oublié le nom) c'est un truc tout rond qui vire les parasites magnétiques si j'ai bien compris...PTDR
sur 1 seul appareil

5 personnes - personne n'entend la différence ou c'est super subtile...

Etape 12 :

Branchement du nouveau produit de chez NORDOST ( désolé, j'ai oublié le nom) c'est un truc tout rond qui vire les parasites magnétiques si j'ai bien compris...PTDR
sur tous les appareils

5 personnes - personne n'entend la différence ou c'est super subtile...certaines personnes préfèrent sans !!!

Etape 13 :

sur tous les appareils avec une alimentation NORDOST pour courant continu

5 personnes - tout le monde entend un son en 3D !!!!

IMAG0404.jpg

Conclusion super !!!

Chaine en démo :

Moon Audio ampli - environ 5900 euros
Moon Audio Streamer - environ 6000 euros
Enceintes Raidho - 12000 euros la paire

Matériel NORDOST en démo :

- QB 8 : 1500 euros
- 1 Câble TYR 2 : 3000 euros
- 3 Câble TYR 2 : 9000 euros
- QKORE3 : 3500 euros
- 4 QKORE Wire : 360 x 4 = 1440 euros
- QPoint : 750 Euros x 3 = 2250 euros
- QSource : 2500 euros
- ajouter un cable TYR 2 secteur pour alimenter le QSource = 3000 euros

https://www.youtube.com/watch?v=p60gTaTDYe4

Si on additionne le tout, on tombe à un total approximatif d'un peu plus de 26000 euros....pour une chaine qui coute de base 24000 euros...
Sachant que les prix des câbles sont ceux des longueurs de 1 mètre et que ceux utilisés en démo font plus que 2 mètres et que je n'ai pas comptés les câbles de modulations et ceux des HP !!!!

CONFIG VIDEO
PIONEER KURO 6090H DVD : MARANTZ DVD 9600 BLU RAY FR : PIONEER BDP-320 BLU-RAY US : PIONEER BDP-320 LASERDISC : PIONEER DVL-919 Convertisseur / Switch : PIONEER PDA-V100H
hongkongfoufou
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 24 Juin 2019 9:27

Très bon CR. Pour moi, et par soucis du rapport q/p, une barrette et un câble Heimdall est un investissement super pertinent. Après je ne suis pas milliardaire... et je ferai plutôt d'autres évolutions sur mon système.

A noter que tout à été fait en AB Voire ABX, à niveau constant sur un public qui ne se connaissait pas... Et presque toujours des écoutes unanimes. Pas de magie, et personne ne se faisant abuser par un discours ésotérique
Le percheron

Message » 24 Juin 2019 23:44

Le percheron a écrit:Très bon CR. Pour moi, et par soucis du rapport q/p, une barrette et un câble Heimdall est un investissement super pertinent. Après je ne suis pas milliardaire... et je ferai plutôt d'autres évolutions sur mon système.

A noter que tout à été fait en AB Voire ABX, à niveau constant sur un public qui ne se connaissait pas... Et presque toujours des écoutes unanimes. Pas de magie, et personne ne se faisant abuser par un discours ésotérique

Merci.

C'est clair que quand j'entends des personnes qui ont le Frey 2....
Si on compte les longueurs de câble, on doit dépasser 30.000 euros...

La paire en démo coûte 12.000...
Au lieu d'acheter 30.000 euros de câbles, je garde mes câbles de base et je m'achète une paire de Wilson Audio Sasha 2 à 42.000 euros...La différence sera énorme...

CONFIG VIDEO
hongkongfoufou
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 25 Juin 2019 6:35

Le but de la démo est de faire entendre les différences. Pas d'inciter à mettre de telles sommes additionnées. Pour autant à ce prix des Wilson ... il y a mieux pour moins cher.
Le percheron

Message » 25 Juin 2019 19:24

Le percheron a écrit:Le but de la démo est de faire entendre les différences. Pas d'inciter à mettre de telles sommes additionnées. Pour autant à ce prix des Wilson ... il y a mieux pour moins cher.

C'est clair que je préfère les Magnepan ...

CONFIG VIDEO
hongkongfoufou
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message