Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tous les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2019 - Salon Haute Fidélité, Paris, Sa 07 & Di 08 Décembre

Message » 07 Déc 2019 23:56

t2sampras a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Merci, au moins tu fais profiter les autres...

Les Fyne Audio sont de bonnes enceintes...J'en ai parlé lors de ma visite au salon de Zurich et Munich...

Pour avoir fait l'écoute du salon, on peut se demander si Fyne Audio et Accuphase s'accordent.
C'était très décevant, voire criard...Probablement en raison d'une mise en oeuvre perfectible.

J'ai pu écouter les Fyne Audio sur du tube et des transistors et je préfère celles à 10.000 euros - je crois - que celles à 20.000 euros la paire ...
Comme quoi, c'est comique....

La configuration dans mon profil

CONFIG VIDEO
PIONEER KURO 6090H DVD : MARANTZ DVD 9600 BLU RAY FR : PIONEER BDP-320 BLU-RAY US : PIONEER BDP-320 LASERDISC : PIONEER DVL-919 Convertisseur / Switch : PIONEER PDA-V100H
hongkongfoufou
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Annonce

Message par Google » 07 Déc 2019 23:56

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Déc 2019 0:11

Quelques nouvelles du salon, avec peu de monde, mais quand même pas mal de passionnés :wink:

OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Déc 2019 0:21

:( ....Perso je vais passer mon tour pour ce salon....Ce soir j'ai mis plus de 2hrs pour rentrer de mon travail (32kms)... :evil: En ce moment je passe une moyenne de 3hrs par jour dans les transports + 15hrs de travail.....je suis au bout de ma vie.... :oops: vais rester couché demain en écoutant tranquillement de la musique :wink:
Vaut mieux se reposer ...la semaine qui nous attend avec les transports va être épuisante je sens :roll:

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Déc 2019 0:26

Dans mon top 5:
* Totaldac, avec une ampleur et une définition impressionnante de naturel (mais bon, je ne suis pas objectif :love: )
* diptyque audio et Neodio : très propre, détaillé et bon choix musical (mais une musique trop haute et large pour faire vrai)
* B.Audio et Tidal : très propre, un beau délié, mais manque un peu de « corps »
* Magico A1 : très impressionnant ! Une vraie Magico, avec un son digne d’une grande... on gagne en spatialisation, au détriment peut-être d’une ampleur (mais dans une salle d’écoute normale, c’est sans doute largement suffisant). Une des meilleures biblio entendues à ce jour :bravo:
* Dynaudio / Pass : ça le fait quand même bien (pour la Confidence 60, il faut une belle pièce à remplir...)
D’autres écoutes sympa (sphère de Cabasse, mais dans un couloir...), moins bonnes (Dartzel « gâchées par Klipsch à mon goût), et encore du vinyl en 2019 :o

Quelques belles découvertes musicales aussi : Jeanne Added (?), Roseaux (More than material) et Emmanuel Santarromana (Opéra).

Je vais sans doute y retourner (à pied, pfff...) demain pour écouter certains systèmes pas en écoute à mon passage aujourd’hui :zen:

OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Déc 2019 0:43

alfachris a écrit::( ....Perso je vais passer mon tour pour ce salon....Ce soir j'ai mis plus de 2hrs pour rentrer de mon travail (32kms)... :evil: En ce moment je passe une moyenne de 3hrs par jour dans les transports + 15hrs de travail.....je suis au bout de ma vie.... :oops: vais rester couché demain en écoutant tranquillement de la musique :wink:
Vaut mieux se reposer ...la semaine qui nous attend avec les transports va être épuisante je sens :roll:
Ca se comprends...
Je me demande si cela vaut le coup que je tente d'y aller en voiture...
J'ai de la chance, je suis en télétravail, mais je n'aime pas le télétravail....les collègues me manquent....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk

CONFIG VIDEO
PIONEER KURO 6090H DVD : MARANTZ DVD 9600 BLU RAY FR : PIONEER BDP-320 BLU-RAY US : PIONEER BDP-320 LASERDISC : PIONEER DVL-919 Convertisseur / Switch : PIONEER PDA-V100H
hongkongfoufou
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 08 Déc 2019 0:43

ucdfan a écrit:Dans mon top 5:
* Totaldac, avec une ampleur et une définition impressionnante de naturel (mais bon, je ne suis pas objectif :love: )
* diptyque audio et Neodio : très propre, détaillé et bon choix musical (mais une musique trop haute et large pour faire vrai)
* B.Audio et Tidal : très propre, un beau délié, mais manque un peu de « corps »
* Magico A1 : très impressionnant ! Une vraie Magico, avec un son digne d’une grande... on gagne en spatialisation, au détriment peut-être d’une ampleur (mais dans une salle d’écoute normale, c’est sans doute largement suffisant). Une des meilleures biblio entendues à ce jour :bravo:
* Dynaudio / Pass : ça le fait quand même bien (pour la Confidence 60, il faut une belle pièce à remplir...)
D’autres écoutes sympa (sphère de Cabasse, mais dans un couloir...), moins bonnes (Dartzel « gâchées par Klipsch à mon goût), et encore du vinyl en 2019 :o

Quelques belles découvertes musicales aussi : Jeanne Added (?), Roseaux (More than material) et Emmanuel Santarromana (Opéra).

Je vais sans doute y retourner (à pied, pfff...) demain pour écouter certains systèmes pas en écoute à mon passage aujourd’hui :zen:
Merci pour le retour

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk

CONFIG VIDEO
hongkongfoufou
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 08 Déc 2019 10:12

Bonjour à tous j'y suis passé hier soir je n'ai pas fait attention mais le fermeture des portes était à 19H :-(( bref j'ai fait uniquement une écoute du système full Totaldac... j'ai trouvé encore une amélioration vs mon écoute dans les locaux de Vincent vers Rennes en octobre, peut-être l'upgrade des câbles Echole ou l'acoustique de la pièce ou..???. Vincent passe des morceaux avec des styles différents pas toujours en entier du coup assez rapidement on peut se faire une idée et ça c'est cool, personnellement j'ai beau chercher mais je n'y trouve rien à redire bien au contraire BRAVO Totaldac... j'ai trouvé qu'il y avait du monde au regard des difficultés avec les transports, bon on est pas dérangé quand même :D
Nicodemo

Message » 08 Déc 2019 12:19

ucdfan a écrit:Dans mon top 5:

Merci pour ce retour. J'aurais bien aimé vous faire part de mon ressenti si j'avais pu me rendre sur place. J'aime bien marcher, mais le trajet pour aller et revenir à l / de la gare m'aurais suffit.

MAGICO A1 :bravo: Elles étaient accompagnées du caisson de grave de la même série ?

CABASSE dans un couloir !!! Est-ce la peine d'exposer?

Encore du Vinyl en 2019: l'offre et la demande orientent le commerce… A l'opposé, il y a la démat. qui a ses atouts, et plus simplement les (SA)CD. Leu mise en œuvre est si simple! Perso. il m'est extrêmement facile de trouver une pièce (symphonie, concerto ou autre) dans ses différentes versions dans ma médiathèque. Et puis les CD voient leur prix baisser, alors il n'y a pas à se priver.

Je vais écouter (merci pour les infos.) :
Jeanne Added Roseaux More than material
Emmanuel Santarromana
sax.tenor

Message » 08 Déc 2019 13:42

SONTRACTEUR a écrit:J'y suis allé à pied, suis arrivé 45 minutes avant que cela ferme, au bout de 30' pour moi s'était plié (et puis j'avais perdu le catalogue qui sert à passer les contrôles ...)

Il n'y avait pas beaucoup de monde et j'étais souvent seul dans les salles d'écoute. Pour ça, c'est vraiment bien. Pour le reste, je trouve ces salons ennuyeux et paradoxalement très peu démonstratifs. Cette manie qu'ont les démonstrateurs à passer des morceaux dans leur intégralité me surprendra toujours.

Je ne me suis intéressé qu'à l'intégré Accuphase E800 qui était en démo. On rêve tous d'avoir un jour de l'Accuphase, non ?
Et je dois avouer ma déception, mes oreilles ne doivent plus être High End car j'ai trouvé que le son était trop fort, la pièce trop petite pour un tel matériel, et donc une impression de "tout ça pour ça ?".
Image
Image

Voilà, c'était ma modeste contribution au reportage sur ce salon.

Si c'est comme l'an passé sur le stand Hamy/Accuphase/ATC, c'était un beau gâchis ; enceintes trop écartées en latéral et pas assez de recul entre les enceintes et les sièges d'écoute, musiques tonitruantes jouées bien trop fort, pièce non traitée. Comment transformer des matériels parmi les meilleurs qui soient en épreuve insupportable pour les oreilles, impossible évidemment de se faire une idée tangible de l'apport de la version full active d'ATC comparée à la version passive drivée par un gros Accuphase. Ils ont dû refaire la même co...rie avec les Fyne audio cette fois (une grosse angine plus les grèves ne m'ont pas permis d'aller au salon cette année).

Cela démontre à ceux qui n'en sont toujours pas convaincu qu'un système d'écoute est un tout, incluant la pièce d'écoute, le placement, et le choix d'un volume sonore approprié, et pas seulement l'accumulation de matériels prestigieux. Du matériel modeste et équilibré bien mis en œuvre fera mille fois mieux qu'un matériel high end mis en œuvre par des marchands du temple sans culture acoustique ni musicale.
tovarich007
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Déc 2019 13:54

Suis passé au salon hier, je voulais voir les nouvelles Confidence avec du Pass .... :D :siffle:

Après être péniblement arrivé à gare de Lyon en RER, j'ai fini à pieds pour rejoindre le salon ... :roll: :roll:
Pass que dire : :zen: :ohmg:
Il y avaient à l'oeuvre un INT250, un X350.8 sur des Confidence 20 et 60
Les Confidence superbes colonnes (très belle finition), un tweeter à se pâmer...
Le grave je n'en dirais rien tellement les pièces d'écoutes sont malheureusement quasi ingérables

Magico A1 :
c'est très très cher, mais faut reconnaitre que cela sort du lot (excellente association avec in intégré Ayre)

Pas vu/entendu Hegel fallait repartir :ko: :ko: :ko: dommage je voulais voir si ca marchait aussi bien qu'on le dit...

Reste du salon : bof bof
et la constante de ces salons : des écoutes à chier souvent (sélections musicales lamentables, avec souvent on se demande si les exposants veulent vraiment montrer les meilleures performances de leurs produits, et des niveaux d'écoutes bien trop forts) , une mise en oeuvre baclée ou impossible (acoustique de la salle), des prix de plus en plus stratosphériques pour des produits sur-cotés

Retour du salon à pinces jusqu'à St Laz en passant par Chatelet (plus de RER mais par contre du CRS :ko: :ko: ), puis Opéra (toujours pas de RER, puis St Laz
Arrivé à StLaz un seul putain de train qui envisageait de rouler, direction La Defense avec mon dernier espoir (prendre un T2 qui roule ???)
Et oui j'ai trouvé un tram qui roule !
Bref merci les grèves pour cette méga galère de transports :charte: :charte: :charte:
BRUNOTILUS

Message » 08 Déc 2019 13:57

BRUNOTILUS a écrit:Suis passé au salon hier, je voulais voir les nouvelles Confidence avec du Pass .... :D :siffle:

Après être péniblement arrivé à gare de Lyon en RER, j'ai fini à pieds pour rejoindre le salon ... :roll: :roll:
Pass que dire : :zen: :ohmg:
Il y avaient à l'oeuvre un INT250, un X350.8 sur des Confidence 20 et 60
Les Confidence superbes colonnes (très belle finition), un tweeter à se pâmer...
Le grave je n'en dirais rien tellement les pièces d'écoutes sont malheureusement quasi ingérables

Magico A1 :
c'est très très cher, mais faut reconnaitre que cela sort du lot (excellente association avec in intégré Ayre)

Pas vu/entendu Hegel fallait repartir :ko: :ko: :ko: dommage je voulais voir si ca marchait aussi bien qu'on le dit...

Reste du salon : bof bof
et la constante de ces salons : des écoutes à chier souvent (sélections musicales lamentables, avec souvent on se demande si les exposants veulent vraiment montrer les meilleures performances de leurs produits, et des niveaux d'écoutes bien trop forts) , une mise en oeuvre baclée ou impossible (acoustique de la salle), des prix de plus en plus stratosphériques pour des produits sur-cotés

Retour du salon à pinces jusqu'à St Laz en passant par Chatelet (plus de RER mais par contre du CRS :ko: :ko: ), puis Opéra (toujours pas de RER, puis St Laz
Arrivé à StLaz un seul putain de train qui envisageait de rouler, direction La Defense avec mon dernier espoir (prendre un T2 qui roule ???)
Et oui j'ai trouvé un tram qui roule !
Bref merci les grèves pour cette méga galère de transports :charte: :charte: :charte:

Merci pour ton retour...
Tu es bien courageux...
Moi, je reste au chaud chez moi...

CONFIG VIDEO
hongkongfoufou
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 08 Déc 2019 14:17

Au salon en ce moment déplacement en bus 21...
Pour l'instant très déçu par dynaudio/pass

À part les a1 qui sont à la hauteur de la réputation, les atc méritent le détour...
Je posterai des photos ce soir....

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres & Multimédia
Staff Œuvres & Multimédia

Message » 08 Déc 2019 14:20

bonjour

çà me disait bien d'y aller ...de la banlieue sud ..y a pas de métros ( ligne 8 )
Dégouté !!
lanho

Message » 08 Déc 2019 16:35

Si quelqu’un peut faire une comparaison Dynaudio C20, TAD ME et Magico A1...C’est rare d’avoir les 3 (peutvetre...) meilleures biblios ensemble sur le même salon ! Rien que pour cette comparaison je regrette de ne pas en être :cry: Merci les fonctionnaires et leurs retraites....
Lucus
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Déc 2019 19:36

Lucus a écrit:Si quelqu’un peut faire une comparaison Dynaudio C20, TAD ME et Magico A1...C’est rare d’avoir les 3 (peutvetre...) meilleures biblios ensemble sur le même salon ! Rien que pour cette comparaison je regrette de ne pas en être :cry: Merci les fonctionnaires et leurs retraites....

Je ne crois pas que les Confidence 20 étaient en écoute ce week-end. Les petites TAD sont sans doute très bien, mais le choix musical était discutable, et sur une des pires écoutes vinyle de ma vie :roll:
Les A1, victorieuses par forfait donc. Blague à part, elles marchent très bien, même dans une assez grande salle, sans caisson :bravo:

ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message