Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tous les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2020 - Samedi 14 Nov. 18h00 - 22h00, Soirée Bar Virtuel HCFR

Message » 13 Nov 2020 19:33

Plop !
Je vais tâcher de venir faire un tour. J'ai une interview à faire en fin de journée donc je vous rejoindrai après :wink:

La configuration dans mon profil

Cinémotion est une enseigne indépendante de passionnés pour passionnés ;)
Découvrez ce que les membres du forum pensent de Cinémotion Richard Czapla
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43

Annonce

Message par Google » 13 Nov 2020 19:33

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Nov 2020 19:55

Super idée. Quelle belle initiative.

Malheureusement, étant actuellement hospitalisé, je ne pourrai être des vôtres. :cry:

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 13 Nov 2020 21:01

Fafa a écrit:Super idée. Quelle belle initiative.

Malheureusement, étant actuellement hospitalisé, je ne pourrai être des vôtres. :cry:

Reviens nous vite en bonne santé !

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 13 Nov 2020 21:02

moudugnou a écrit:Plop !
Je vais tâcher de venir faire un tour. J'ai une interview à faire en fin de journée donc je vous rejoindrai après :wink:

Ouais !
Sans toi c'est pas pareil !!!

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 13 Nov 2020 23:55

Je vais essayer d'être présent mais ça va être chaud, mon planning est blindé ce w-e...
ektor
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 14 Nov 2020 11:13

Bonjour à tous, nous sommes prêts pour cette première, et nous nous réjouissons de vous y accueillir à partir de 18h :D
Et encore un grand merci pour l'idée brillante d'Hugo :ohmg:

Voici quelques éléments qui pourront vous aider:

Comme indiqué, vous vous connecterez avec l'application TeamSpeak3 (TS), téléchargeable ici : https://teamspeak.com/fr/downloads/ (version 3.5.5 - et si vous avez déjà une ancienne version installée, elle vous proposera de vous mettre à jour, ce que je conseille).

La première chose à faire, avant de se connecter à notre serveur, et de vérifier que vous disposez bien de son et d'un micro, et que vous les avez testés.
Vous trouverez une petite aide dans l'illustration ci-dessous, ces réglages se trouvent le menu Outils/Options :

Image

Une fois sûr que vous pourrez participer, vous pourrez vous connecter (menu Connexions/Se connecter) en y indiquant ce qui suit dans l'image ci-dessous (vous pouvez préférer le nom bar.homecinema-fr.com à l'IP=176.31.236.133) :

Image

Dès votre connexion effectuée, vous apparaîtrez automatiquement dans un salon d'accueil, dans lequel nous vous y accueillerons, puis vous pourrez vous balader librement dans les salons thématiques ou privés ; vous avez ci-dessous un petit résumé en image de la manière dont ça se présentera :

Image

Nous vous souhaitons les meilleurs échanges possibles... dans la convivialité et la retenue ;)
Et si vous avez des questions, revenez au salon d'accueil pour demander de l'aide !

HC7.1.4:SonyKD77AG9+KD65A1/OppoUDP203/OnkyoMC5501/FocalDômeFlax/JamoCenter/RythmikAudio15"
Hi-Fi:NUCi7/Roon/QNAP/TrinnovAltitude16/PassLabsx250.5/MagnepanMG3.7i
Casque:KennertonThror/AurisHA2&D1D
merlinus98
Trésorier Adjoint de l'Association & Administrateur Délégué
Trésorier Adjoint de l'Association & Administrateur Délégué

Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55

Message » 14 Nov 2020 13:04

Bonjour,

MERCI Olivier... :bravo:

... et au plaisir de vous y retrouver à partir de 18h00. :wink:

Avec pour mémoire, les paramètres pour la connexion :

(– télécharger l’application client « teamspeak » (disponible pour Linux, Windows, MacOS, iOS et Android) : https://teamspeak.com/fr/downloads/)
– l’adresse du serveur HCFR
: bar.homecinema-fr.com
le mot de passe du serveur : BAR
pseudonyme : Prénom_pseudo HCFR

Hugo

merlinus98 a écrit:Bonjour à tous, nous sommes prêts pour cette première, et nous nous réjouissons de vous y accueillir à partir de 18h :D
Et encore un grand merci pour l'idée brillante d'Hugo :ohmg:

Voici quelques éléments qui pourrons vous aider:

Comme indiqué, vous vous connecterez avec l'application TeamSpeak3 (TS), téléchargeable ici : https://teamspeak.com/fr/downloads/ (version 3.5.5 - et si vous avez déjà une ancienne version installée, elle vous proposera de vous mettre à jour, ce que je conseille).

La première chose à faire, avant de se connecter à notre serveur, et de vérifier que vous disposez bien de son et d'un micro, et que vous les avez testés.
Vous trouverez une petite aide dans l'illustration ci-dessous, ces réglages se trouvent le menu Outils/Options :

Image

Une fois sûr que vous pourrez participer, vous pourrez vous connecter (menu Connexions/Se connecter) en y indiquant ce qui suit dans l'image ci-dessous (IP=176.31.236.133) :

Image

Dès votre connexion effectuée, vous apparaîtrez automatiquement dans un salon d'accueil, dans lequel nous vous y accueillerons, puis vous pourrez vous balader librement dans les salons thématiques ou privés ; vous avez ci-dessous un petit résumé en image de la manière dont ça se présentera :

Image

Nous vous souhaitons les meilleurs échanges possibles... dans la convivialité et la retenue ;)
Et si vous avez des questions, revenez au salon d'accueil pour demander de l'aide !
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Admin Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 14 Nov 2020 13:08

Pensez à utiliser un CASQUE sinon ce sera inaudible à cause des échos (retours des hauts parleurs dans le microphone).

Utilisez les dispositifs de réduction de bruit des vos matériels, si vous en disposez. Exemple: ASUS Ai noise canceling microphone...

Image

Teamspeak intègre également de tels dispositifs:

onglet Outils->Options->Capturer

Sous Windows 10, autorisez l'utilisation des microphones par les logiciels:

clic en bas à gauche sur icône démarrer (bureau), taper "paramètres de confidentialité du micro", ACTIVER les autorisations

Vous aurez peut-être à régler le "volume" de votre microphone pour équilibrer les niveaux:

brancher le micro, clic droit sur le haut parleur en bas à droite du bureau -> clic son -> onglet enregistrement -> clic droit sur le micro -> propriétés -> niveaux
ektor
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 14 Nov 2020 23:04

Merci messieurs pour cet apéro confiné et les échanges fort sympathiques sur les sujets qui nous passionnent !
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 15 Nov 2020 0:20

Merci aussi à toi (et à vous tous) pour votre participation à cette idée originale.
Hugo, bien joué. :wink:

HC : JVC RS520 - Pioneer LX800 - Zidoo UHD2000 - Arcam (AV860+P7) - Rotel RB1070 - Accuphase (E260+DP410) - B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1).
Salon HiFi : LG 50PK950- Oppo 205 -B&W 804D2 -Advance Acoustic(X-PREAMP+X-A160)-Cocktail Audio X40.
mirak
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Message » 15 Nov 2020 11:02

jacko a écrit:
Fafa a écrit:Super idée. Quelle belle initiative.

Merci.
J'en suis sorti hier après-midi. :wink:
Mais il va falloir faire gaffe à ce que je mange maintenant. Saloperie de sel!!! :evil:

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 15 Nov 2020 11:05

mirak a écrit:Merci aussi à toi (et à vous tous) pour votre participation à cette idée originale.

Très bonne initiative, effectivement! :P

Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 15 Nov 2020 11:14

Merci pour à tous, :thks: je n'ai fais qu'écouter, pour éviter je pense de sortir des inepties :oops: mais c'était fort intéressant.
J'ai retenu quelques idées pour améliorer mon installation, il va me falloir négocier avec Mme, mais avec Noël qui approche, peut-être aurai-je une petite chance...

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

QDN - Quoi De Neuf sur HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 15 Nov 2020 11:22

Hi François,

Fafa a écrit:
jacko a écrit:

Merci.
J'en suis sorti hier après-midi. :wink:
Mais il va falloir faire gaffe à ce que je mange maintenant. Saloperie de sel!!! :evil:

Bon courage et prends bien soin de toi, d'autant plus en ce moment.

Amclt,

Hugo
Hugo S

Message » 15 Nov 2020 11:27

Bonjour,

Fafa a écrit:
mirak a écrit:Merci aussi à toi (et à vous tous) pour votre participation à cette idée originale.

Très bonne initiative, effectivement! :P

Merci à Vous... mais que vaut une initiative sans les personnes qui participent directement à créer l'événement, aussi merci à chacune des personnes présentes... :bravo:

... et oui, tout au long de ces 4 heures, pour ce qui me concerne, j'ai dû me déconnecter à 22h10 et ce n'était pas terminé, il y a eu de bien nombreux et passionnants échanges, aussi à nouveau MERCI. :thks:

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message