+10000 pour les Philarmonia, la meilleur écoute que j'ai faite dans un salon depuis longtemps, une musicalité incroyable, une fluidité et une douceur extrême sans perte de détails, tout ce que j'aime !
PS: sauf le prix 38990€ !!!
|
Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Salon Festival SON & Image 17 & 18 Oct 2015 Novotel PARIS
- AlexScan
Je les avais aussi écoutées lors du salon à Bruxelles la semaine passée.
J'avais juste pu en deviner le potentiel.
Quand j'étais passé dans la salle (j'étais le seul à ce moment là), la personne qui faisait la démo passait de la musique électronique plein pot, et il y avait plein de résonances...
J'ai l'impression de ne pas avoir eu de bol..
J'avais juste pu en deviner le potentiel.
Quand j'étais passé dans la salle (j'étais le seul à ce moment là), la personne qui faisait la démo passait de la musique électronique plein pot, et il y avait plein de résonances...
J'ai l'impression de ne pas avoir eu de bol..

-
roland_de_lassus - Staff Haute-Fidélité
AlexScan a écrit:+10000 pour les Philarmonia, la meilleur écoute que j'ai faite dans un salon depuis longtemps, une musicalité incroyable, une fluidité et une douceur extrême sans perte de détails, tout ce que j'aime !
PS: sauf le prix 38990€ !!!
Tant qu'à copier, autant aller jusqu'au tarif ... l'aluminium en moins

- P.LM
- Contributeur HCFR 2018
Grosse différence, les Philarmonia sont des enceintes actives avec DSP.
Qui peuvent même être réglées (fine-tuning) sur site.
-
Personne n'a été gêné par la hauteur des Philharmonia par rapport aux chaises ? Autant debout derriere vers le bar c'etait impeccable, autant assis la scène était étrangement haute (et pas tres bien proportionnée)...
J'ai posé la question a un des commerciaux et la hauteur a ete calculée avant tout en fonction de la hauteur d ecoute derriere la console à la philharmonie...
Perso, j'ai préféré les Kharma avec les electro Ayre... A mon oreille plus cohérent, a budget comparable...
J'ai posé la question a un des commerciaux et la hauteur a ete calculée avant tout en fonction de la hauteur d ecoute derriere la console à la philharmonie...
Perso, j'ai préféré les Kharma avec les electro Ayre... A mon oreille plus cohérent, a budget comparable...
La configuration dans mon profil
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Staff Multimédia
ça m'a interpellé aussi la hauteur de ces enceintes. On m'a expliqué qu'au départ c'était une commande pour un orchestre Philharmonique .
j'ai trouvé l'écoute très agréable mais le concept me dérange, la partie noire en dessous est indispensable, il y a à l'intérieur une technologie, un ampli par enceinte, il faut juste un préampli pour contrôler le tout.
j'ai trouvé l'écoute très agréable mais le concept me dérange, la partie noire en dessous est indispensable, il y a à l'intérieur une technologie, un ampli par enceinte, il faut juste un préampli pour contrôler le tout.
-
Robson5 - Membre HCFR
Et personne ne parle du fantastique concert de Jazz organisé par Qobuz ?
C'était pourtant excellent, intime et parfait pour conclure une longue journée de salon !
C'était pourtant excellent, intime et parfait pour conclure une longue journée de salon !
-
jacko - Administrateur Suppléant de l'Association & Contributeur HCFR
roland_de_lassus a écrit:Grosse différence, les Philarmonia sont des enceintes actives avec DSP.
Merci de pallier mes insuffisances...

De fait si DSP, alors converto, donc entrée numérique? quid du préamp suggéré/utilisé?
- P.LM
- Contributeur HCFR 2018
Comme beaucoup, cette année je n'ai pas pu m'y rendre
J'aurais surtout été intéressé par les petits gadgets....

J'aurais surtout été intéressé par les petits gadgets....
- patjero
P.LM a écrit:roland_de_lassus a écrit:Grosse différence, les Philarmonia sont des enceintes actives avec DSP.
Merci de pallier mes insuffisances...![]()
![]()
De fait si DSP, alors converto, donc entrée numérique? quid du préamp suggéré/utilisé?
Il y avait un préampli Nadac qd je suis passé
http://fr.audiofanzine.com/cna/merging- ... 29330.html
Il y a avait aussi un pre/dac Ayre a disposition...
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
Les toutes nouvelles SF il Cremonese (avant première mondiale...) avec Audio Research rendaient comment ?
ilsagno
ilsagno
- ilsagno
Écoute assez sèche et distanciée.
Qd je suis passé le démonstrateur à passé Tear drop de Massive Attack... Le grave était sacrément écourté pour des enceintes de cette taille... Sacrées bêtes encore en rodage?
Qd je suis passé le démonstrateur à passé Tear drop de Massive Attack... Le grave était sacrément écourté pour des enceintes de cette taille... Sacrées bêtes encore en rodage?
-

ilsagno
- ilsagno
Bonjour à tous,
J'ai fais un tour le samedi dans ce salon que je n'avais pas encore pratiqué (plutôt habitué à St jacques ou Pt de Sèvres il y a quelques années).
Du bon et du moins bon comme toujours
; déjà un plan pas vraiment pratique pour repérer les marques en démo , un dédale de petites salles. Certains diront qu'une petite salle est plus conforme à un volume 'séjour' ; oui , mais c pas vraiment pratique pour un salon : salle vite remplie et l'on a du mal à ce faire une idée quand on est mal placé.
Sinon, pour moi qui avait déserté les salons depuis quelques années, je vois que la tendance générale en source est à la démat ;presque plus de vinyles (si ce n'est pour la déco) ni même de CDs. Tout le monde i va de sa tablette.
Pour ma part, 3 belles écoutes (les seules vraiment intéressantes à mon gout ) :
- JMR et le fameux système ANDARA ; toujours le son maison , mais en mieux
;
Tri amplification active si j'ai tout suivi avec 3000w par enceinte ; compter tout de même70 k€...
- KHARMA : très belle écoute ; il y a tout et sans esbroufe , confondant de naturel. C'est souvent chez cette marque que pu faire les plus belles écoutes en salon (si l'on oubli la série céramique). Après les tarifs....sont comme le positionnement de la marque : Premium.
Malgré tout l'ensemble proposé restait 'raisonnable' _toutes proportions gardées_puisque le modèle en expo était le DB7 série Elegance , je crois à 20k€ . En fait presque l'entrée de gamme chez Kharma
. D'ailluers il ne doit rien avoir à moins de 5 chiffres dans leur catalogue....même pas un bout de câble
. Mais bon ; ça fait bien de la musique.
- PHILHARMONIA : Là, j'ai été scotché !! Vraiment hallucinant
exceptionnelle sur les timbres ; une deux voies formidablement équilibrée. Une scène sonore incroyable en largeur et en hauteur,(même si peut être pas toujours réaliste sur ce point ; les enceintes _ j'adore le design au passage _ sont effectivement très hautes, comme cela à été indiqué , et l'écoute devait être meilleurs debout au fond de la salle.
Je suis arrivé dans cette salle en fin de journée et suis resté près 1h30, jusqu'à la fin des écoutes ; je ne pouvais plus décoller
Avec une belle programmation musicale de surcroit.
Joël
J'ai fais un tour le samedi dans ce salon que je n'avais pas encore pratiqué (plutôt habitué à St jacques ou Pt de Sèvres il y a quelques années).
Du bon et du moins bon comme toujours

Sinon, pour moi qui avait déserté les salons depuis quelques années, je vois que la tendance générale en source est à la démat ;presque plus de vinyles (si ce n'est pour la déco) ni même de CDs. Tout le monde i va de sa tablette.
Pour ma part, 3 belles écoutes (les seules vraiment intéressantes à mon gout ) :
- JMR et le fameux système ANDARA ; toujours le son maison , mais en mieux

Tri amplification active si j'ai tout suivi avec 3000w par enceinte ; compter tout de même70 k€...
- KHARMA : très belle écoute ; il y a tout et sans esbroufe , confondant de naturel. C'est souvent chez cette marque que pu faire les plus belles écoutes en salon (si l'on oubli la série céramique). Après les tarifs....sont comme le positionnement de la marque : Premium.
Malgré tout l'ensemble proposé restait 'raisonnable' _toutes proportions gardées_puisque le modèle en expo était le DB7 série Elegance , je crois à 20k€ . En fait presque l'entrée de gamme chez Kharma

- PHILHARMONIA : Là, j'ai été scotché !! Vraiment hallucinant

Je suis arrivé dans cette salle en fin de journée et suis resté près 1h30, jusqu'à la fin des écoutes ; je ne pouvais plus décoller

Avec une belle programmation musicale de surcroit.
Joël
Dernière édition par Wallybop le 14 Nov 2015 1:14, édité 3 fois.
- Wallybop
Wallybop a écrit:- JMR et le fameux système ANDARA ;
ADARA, si je peux me permettre...

-
|
Retourner vers Evénements Officiels
|