Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tous les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Hifi et HC ( ex SPAT ) Paris 29-30 Septembre 2012

Message » 01 Oct 2012 14:06

:idee: Je me demande comment j'ai fait pour la rater :hehe: ... Elles étaient en alternance avec ?...

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres & Multimédia

Annonce

Message par Google » 01 Oct 2012 14:06

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Oct 2012 14:09

yamboy a écrit:
Videopole a écrit:
safe a écrit:Stand SCREENLINE :
Image

Bonjour,

wow, c'est notre stand ! merci pour la photo !(...)
Anecdote : maintenant on connait avatar par coeur, 7 fois de suite en version longue 3h, comment dire... :mdr:

Justement je pensais à cette installation qui est astucieuse! ca change des trous que l'on doit faire dans les plafonds.

En effet, c'est pratique mais le mieux reste quand même une fixation au plafond ou mur.
On n'avait pas le droit de percer les cloisons, on a donc monté les écrans sur des pieds alu.
Mais les équerres de fixations chez screenline sont relativement petites et les trous restent petits.
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Pavillons et fréquences de coupure....

Message » 01 Oct 2012 15:22

alfachris a écrit:Mais je ne change toujours pas mon système! Les 9900, même si elles sont bonnes, le sont moins que mes FD Audio de conception similaire, la faute incombant à cette coupure à 900hz (et ça s'entend)....une 2 pouces coupée plus bas, à 500hz, c'est quand même autre chose! Les ingé JBL ont dû faire un compromis, vu la faible largeur du pavillon des 9900, car cette 2 pouces, normalement peut descendre à 500hz, voire moins , si elle est bien chargée! D'ailleurs sur les 66000, la fréquence de coupure est de 650hz, le pavillon étant bien plus large! :idee:
Attention, je parle dans l'absolu, car il est évident que ces JBL k2 9900 sont quand même d'excellents modèles! :wink: :zen:

Oui Christian :wink: ,Lors de la grosse démo JBL Everest on avait deux niveaux de son en stéréo: le haut en chambre de compression Très Bien rien à redire et le bas médium grave un peu mou et ventripotent...certes le local peut être mis en cause (aussi).
Par contre la démo du BR "Open range" était super :D -tiens il faudrait que je l'achète :P

Ingénieur du Son
4.3 Local d'écoute traité 130 m3 + QSC Q-SYS Core 110f +4 NS-1000x +4 subs SVS by Ohl
installations-homecinema-dediees/4-3-igor-kirkwood-by-ohl-qsc-4-ns1000x-4svs-sony75zd9-t30097156.html
Igor Kirkwood
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2012 15:54

Igor Kirkwood a écrit:
alfachris a écrit:Mais je ne change toujours pas mon système! Les 9900, même si elles sont bonnes, le sont moins que mes FD Audio de conception similaire, la faute incombant à cette coupure à 900hz (et ça s'entend)....une 2 pouces coupée plus bas, à 500hz, c'est quand même autre chose! Les ingé JBL ont dû faire un compromis, vu la faible largeur du pavillon des 9900, car cette 2 pouces, normalement peut descendre à 500hz, voire moins , si elle est bien chargée! D'ailleurs sur les 66000, la fréquence de coupure est de 650hz, le pavillon étant bien plus large! :idee:
Attention, je parle dans l'absolu, car il est évident que ces JBL k2 9900 sont quand même d'excellents modèles! :wink: :zen:

Oui Christian :wink: ,Lors de la grosse démo JBL Everest on avait deux niveaux de son en stéréo: le haut en chambre de compression Très Bien rien à redire et le bas médium grave un peu mou et ventripotent...certes le local peut être mis en cause (aussi).
Par contre la démo du BR "Open range" était super :D -tiens il faudrait que je l'achète :P

Vu les bruits de détonations on se demande quand même avec quoi ils tiraient au temps du far-west. :hehe:
Gort'h

Message » 01 Oct 2012 16:02

Des canons de 12, à 6 coups (version portable à la ceinture). Effectivement, des sons moyennement réalistes sur certains aspects, mais très impressionnants. JBL a choisi son camp, comme lors du salon précédent. J'ai trouvé la fois précédente les médiums des sons acoustiques un peu colorés sur les musiques proposées (sur celles que je connais bien), par contre gros pouvoir percussif, dynamique redoutable. Le risque est toujours de se laisser impressionner et d'oublier d'évaluer le reste (qui était loin d'être mauvais, mais pas parfait non plus).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Oct 2012 16:10

Il faut voir à quelle distance on se situait par rapport à l 'action... Après si la bande son est irréaliste, c'est pas forcément de la faute de JBL... Contrairement à Yam...

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum

Message » 01 Oct 2012 16:30

Bon, et bien , à la lecture de vos cr, j'ai encore bien fait de ne pas y aller à ce salon cette année. Promis, j'irai en Allemagne, au moins là , on ne se moque pas de la tronche des visiteurs..... J'ai souvenir comme certains d'un vrai salon à la Porte Maillot, au bon vieux temps, voire même à la gare d'Orsay....Et encore, à cette époque là, le son n'était pas toujours terrible, mais au moins, comme disait ici quelqu'un, on rentrait avec des étoiles dans les yeux.. Et on passait des heures sur les chiottes avec les docs ramenées. Maintenant, c'est indigeant ce salon. Si on veut le tuer, qu'ils continuent comme çà....Je suis déçu.. :grr:
Dernière édition par Pat95 le 02 Oct 2012 9:16, édité 1 fois.
Pat95

Message » 01 Oct 2012 18:11

Pat95 a écrit:.. Et on passait des heures sur les chiottes avec les docs ramenées.

Rassure moi : avec système stéréo, cacahuètes et min bar j'espères ? :ko:
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2012 19:46

Pat95 a écrit:Bon, et bien , à la lecture de vos cr, j'ai encore bien fait de ne pas y aller à ce salon cette année. Promis, j'irai en Allemagne

Perso j'avais déjà trouvé ça limite limite l'année dernière mais j'y retournais pour la bouff entre HCFR et les longue discutions de passionné sur les stand plus que pour écouté du matos ;)

Quand tu parle de L'allemagne du parle du Hight End ou de l'IFA ?
Gandalflux

Message » 01 Oct 2012 20:32

+1 avec tout ce qui a été dit, ce salon était en dessous de tout, sans grosse remise en cause, je suis perplexe quant à son futur :roll:

Sinon, j'ai fait beaucoup de photos, j'en ai mis une cinquantaine là (attention, j'ai pas le talent de Safe :oops: ), cliquez sur une photo et lancez le diaporama.

Je continuerai à en ajouter au fil de l'eau, je devrai en mettre une bonne centaine :wink:

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2012 20:43

hoo hoo sympa les photos ;) ce n'est pas si mal va :oops: :mdr:
Gandalflux

Message » 01 Oct 2012 20:51

Bon, ben je crois que je n'ai rien raté ! :o

Création de Cinémas Privés, Calibration Audio/Vidéo, mise au point d'enceintes et PCHC, Config Kaz 8 disponible.
(calibreur officiel HomeCineSolutions/Waterfall/Elecson)
Test du JVC DLA-N5 sur le blog
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 01 Oct 2012 21:00

:ko: :ko:
Gandalflux

Message » 01 Oct 2012 21:30

ANGELILO a écrit:
bernardi a écrit:
ANGELILO a écrit:

Sympa la photo Mister Safe ! :D

excellent le pere Freddo , Mitch & Co, j'aurais eté ravi de croiser les chacalus , mais la mama etait à la casa pour le week pas pu me liberer !!!!
ça fait plaiz de revoir vos bouilles !

Mitch si t'es dispo on se fait le prochain salon HF le 12 et 13 novembre , si Fred, Kaz et autres membres un resto le midi peut se faire comme last years !

ciao
David 8) 8) 8)

Pas de blème Dav pour le prochain salon ! :D

C'est quoi le salon le 12 et 13 novembre ? Tu voulais dire 2 et 3 novembre ?
JEROME2000

Message » 01 Oct 2012 21:37

Hello,

Pour les amateurs d'images, j'ai mis en ligne un compre rendu du DARBEE darblet ici : viewtopic.php?f=1258&t=30015845&start=75

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message