Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tous les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Hifi Home-Cinéma 10 & 11 Oct à Balard

Message » 12 Oct 2009 0:07

Laurent69 a écrit:
alexR a écrit:l'énorme claque sur ce salon : le stand fusion acoustic avec Rockport Mira + pass X20+XA100.5+EMMlab XDS1
cher mais écoute fantastique de cohérence, du grand art


Certes ca fonctionnait bien. Mais c'était pas mieux que le stand Wilson + Metronome, où là, il y en avait pour beaucoup moins cher en terme d'électronique ...

Je ne connaissais ni Wilson Audio , ni Metronome. Ben , je dois dire que l'ensemble m'a bien impressionné ...

Grosse déception côté Kharma : je n'ai pas compris comment autant de moyen pouvait donner un résultat qui laisse aussi froid


Si chez Métronome il y avait le gros Kalista ça fait quand même déjà un paquet de sous car j'en étais resté à plus de 50000 euros juste pour le drive et son converto :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Oct 2009 0:07

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Oct 2009 0:47

alexR a écrit:l'énorme claque sur ce salon : le stand fusion acoustic avec Rockport Mira + pass X20+XA100.5+EMMlab XDS1
cher mais écoute fantastique de cohérence, du grand art


Comme quoi je dois lire plus attentivement :oops: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 12 Oct 2009 7:25

van.alstine a écrit:
Si chez Métronome il y avait le gros Kalista ça fait quand même déjà un paquet de sous car j'en étais resté à plus de 50000 euros juste pour le drive et son converto :mdr:


pas écouté celui là : il était juste présent en statique. C'était les composants "bas de gamme" 10 fois moins cher qui tournaient. Et dans ces niveaux de prix, je n'ai rien entendu d'équivalent sur tout le salon ..

Mais, c'est sûr, le Kalista, je ne cherche même pas à l'écouter par curiosité ... :lol:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2009 8:38

tmarques a écrit:La démo 3D de JVC est pas mal aussi... celle de LG décevante par contre... :-?

Pourtant c'était strictement la même technolologie et les mêmes lunettes et les mêmes extraits (à quelques-uns prêt) qui étaient aussi présentés au CES de LAS VEGAS en janvier dernier sur le stand de Sony ;) C'est juste que comme c'est du polarizant, il faut être bien en face de l'image autrement cela ne fonctionne pas. Sur les 2 démos présentées, c'était de la demi-HD contrairement à la technologie de Panasonic qui de mon point de vue est supérieure.

Vous avez sans doute remarqué aussi que la fluidité n'était pas super sur certains extraits. C'est tout à fait normal car la fréquence des fichiers n'étaient pas la même d'un extrait à l'autre alors que la fréquence du téléviseur restait la même tout le temps ;)

J'ai trouvé comme d'habitude les extraits de sport (surtout le foot sur plage) particulièrement impressionnants.
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 12558
Inscription: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2009 8:44

Désolé à tous de ne pas avoir pu me joindre parmi vous au restau... Je me suis tapé pratiquement 2 nuits blanches dans le WE pour l'organisation et le montage du stand (et n'est pas fini...) du coup j'étais vraiment trop crevé pour venir. J'espère en tout cas que notre modeste démo (Home Cinéma pour une fois) vous aura laissé un bon souvenir ;).

Christophe.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 12 Oct 2009 9:05, édité 2 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 12558
Inscription: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2009 8:44

Bonjour

Gros coup de coeur pour moi aussi pour la salle Fusion Acoustique-l'autre maison-dont -je-ne-sais-plus-le-nom.
Excellent travail du lecteur EMM Labs, associé aux pré et amplis Pass, sur des enceintes Rockport pas mal du tout.


Et puis j'ai eu la surprise et le plaisir de retrouver le musicien percussionniste Steve Shehan (membre notamment du Hadouk Trio) sur le stand Triangle.
(ben oui, je suis aussi allé voir Triangle :oops: )

:wink:

Mon grand regret: vous avoir lâché pour le restau.
Mais j'ai quand même pu rencontrer, trop furtivement d'ailleurs, Moudugnou.
Tu viens en 2° semaine au salon Mariott , que l'on se rattrape ?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 12 Oct 2009 9:23

fiend41 a écrit:...
audionote, qualité d'écoute fameuse pour les vinyles (à 50000€ l'ensemble, ça serait un minima :) )
...


Bonjour,

Je relève car c'était à mes oreilles la meilleure écoute du salon et en fait, la seule ou j'ai vraiment entendu de la musique.
Il est vrai que le budget était un peu élevé mais la volonté de l'importateur était de présenter le nouvel intégré de la marque, le Jinro (SE de 211, 27watts). L'appareil n'embarquant pas d'étage phono, il était assorti du M5 RIAA, ces deux éléments alourdissaient pour le moins la facture, alors que le reste du système était un peu plus modeste :
- AN E SPe HE
- TT2, arm2, S3,
- CD4.1x

Donc oui, 50 000 euro mais:
- Deux sources de hautes volées étaient alignées dont presque 15 000 euro pour le vinyle.
- Un Meishu Silver en lieu et place du Jinro/M5 RIAA, aurait fait baisser la facture de presque 20 000 euro avec une proposition sonore certes différente, mais toujours de haute volée.

Si le stand avait été plus grand on aurait pu avoir d'autres propositions :

- 50 000 pour la totale incluant le Jinro
- 30 000 euro pour un budget intermédiaire avec un Meishu phono SIlver en lieu et place du Jinro

Si on se contente de la seule source CD comme la plupart des stands, on passe à 35000 avec le Jinro ou 25 000 avec le Meishu Silver.

Revu ainsi, cela reste cher, mais comparé au reste du haut de gamme présentant qui ne faisant pas de musique, c'est beaucoup plus relatif.


Personnellement j'ai relevé deux choses :
- Le CD4.1x permettait de passer du vinyle au CD sans frustration et à mes oreilles, c'est beaucoup.
- Les nouvelles AN E SPe HE sont vraiment excellentes et offrent avec le nouveau woofer en chanvre, une qualité de grave qui leur faisait un peu défaut jusqu'à lors.


Ugo
ougo
 
Messages: 5911
Inscription: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Oct 2009 11:07

Très bon salon pour moi également. J'ai pu me faire une idée de certaines marques ou gammes d'enceintes que je ne connaissais pas.
Mes meilleurs écoutes :
Vienna Acoustic : Une très bonne dynamique, écoute cohérente. Très plaisant. Petit bémol, 11k€ sans les électroniques.

Elipson : J'ai surtout pu écouter les boules design avec une passoire à thé en guise de cache. Très détaillé avec un aigu précis qui est très bien intégré (en fait je déteste dans une écoute quand je pense au tweeter en me disant 'tiens, là c'est le tweeter que j'entend). Peut être qu'un petit caisson en plus leur ferait du bien, mais çà reste à voir, car on écoutait quand même dans une des plus grande salle du salon et elles s'en sortaient très bien déjà.
Adam : Forcément, j'en ai :-) . Mais de ce que j'ai écouté, le nouveau tweeter qu'ils utilise me parait plus incisif, et sur certaines écoutes peut être un peu trop marqué (c'est léger). Pour cela, je rejoins les avis que j'ai pu croiser sur gearlutz (forum spécialisé sur le monitoring), les anciens tweeter sont un chouilla mieux intégrés, plus doux peut être et correspondent d'avantage à une écoute domestique, sans pour autant perdre d'information. Je ne regrette donc pas mon choix! J'aurai cependant vraiment aimé écouter la gamme HiFi dans une plus grande salle où elles auraient été plus à l'aise, car elles sons à mon avis capable de remplir de grands volumes.

Pioneer : la démo HC était très démonstrative, mais super agréable. Dynamique, pas agressif, timbré, tout pour plaire. Seule le mixage du bluray de Chris Botti posait problème, les instruments étaient trop présents sur les voies arrières pour que ce soit crédible. En tout cas, un des rares exposants à bien choisir ses morceaux de démonstration (pas comme certains qui passaient des enregistrement des années 60 avec plein de souffle et de grésillement, je ne sais pas comment on veut mettre en avant une enceinte comme çà...).

La démo HD Land : un peu courte car il y avait du monde et on a surtout eu le droit au CV du gars (pas Christophe, un autre), j'aurai bien aimé un petit passage de film avec les enceintes (qui finalement n'ont servi que de déco :-) ), mais çà permet de voir la qualité d'image que l'on peut obtenir avec du bon matériel (écran + projo + source). Impressionnant !

J'ai moins aimé :
Kharma : en dehors du coté marrant des gros tuyaux d'arrosage dans toute la pièce, j'ai pas trouvé ce système digne des "pétoires de l'extrême" vraiment excellent. Pour son prix, on aurait pu en attendre plus.

Triangle : Je n'avais écouté que les entrées de gamme que je n'aimais pas, j'ai écouté les colonnes à gauche de la pièce, pas les grandes noires, les plus petites finition bois (désolé, je connais pas les modèles). Comme les biblios qui tournaient avant sur l'autre partie de la pièce, je ne trouve pas çà très bon. L'aigu est super projeté, mal intégré, et devient vite fatigant. Pour la démo ils ont voulu mettre un duo de basses en slap qui se répondaient. Visiblement les enceintes n'avaient ni la dynamique ni le grave nécessaire pour cela, c'est une erreur de choix de morceau à mon avis, car cela montrait plus les défauts de l'enceinte qu'autre chose. Et malgré tout, le tweeter faisait toujours coucou!

Athom : Je n’ai pas pu écouter dans de super conditions car il y avait beaucoup de monde. Je m'attendais à une agréable surprise, mais finalement ce fut une déception. J'ai trouvé les colonnes un peu boomy (surtout sur un morceau d'orgue...) avec un son chaud, un peu rond qui donnait une impression d'étouffé. Après il faut voir si cela est lié aux électroniques ou aux enceintes.

Au -1, je ne sais plus les marques utilisées, une démo HC avec des enceintes à ruban et un énorme projo qui faisait un bruit d'aspirateur, le tout pour finalement passer des DVD upscalés par leur lecteur multimédia. Le son comme l'image (où l'on voyait le crénelage) n'étaient pas plaisants.

Voilà pour mon petit tour du salon. J'ai écouté d'autres marques, que je n'ai pas forcément retenues, mais j'ai mis des CR pour les marques qui m'ont marqué ou que je souhaitais découvrir. J'ai aussi entendu les fameuses Utopia avec une armada d'électroniques Golmund. Ca ne m'a fait ni chaud ni froid. Mais c'était pas "mauvais".
Misterben
 
Messages: 1307
Inscription: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Oct 2009 12:00

Christophe CHEREL a écrit:Désolé à tous de ne pas avoir pu me joindre parmi vous au restau... Je me suis tapé pratiquement 2 nuits blanches dans le WE pour l'organisation et le montage du stand (et n'est pas fini...) du coup j'étais vraiment trop crevé pour venir. J'espère en tout cas que notre modeste démo (Home Cinéma pour une fois) vous aura laissé un bon souvenir ;).

Christophe.

:lol: Je viens de me rendre compte que j'étais à ton stand sans savoir que c'était toi (je m'en suis rendu compte en regardant aujourd'hui la carte professionnelle que tu m'a donné) :oops: Pour te situer, nous étions 2 dimanche, un peu avant la fermeture, intéréssé par l'Oppo et le décodeur Sat/tnt! De toute facon je vais passer sous peu à la boutique puisque je travaille pas loin! En tout cas, accueil super symphatique :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6898
Inscription: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Oct 2009 12:53

alfachris a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Désolé à tous de ne pas avoir pu me joindre parmi vous au restau... Je me suis tapé pratiquement 2 nuits blanches dans le WE pour l'organisation et le montage du stand (et n'est pas fini...) du coup j'étais vraiment trop crevé pour venir. J'espère en tout cas que notre modeste démo (Home Cinéma pour une fois) vous aura laissé un bon souvenir ;).

Christophe.

:lol: Je viens de me rendre compte que j'étais à ton stand sans savoir que c'était toi (je m'en suis rendu compte en regardant aujourd'hui la carte professionnelle que tu m'a donné) :oops: Pour te situer, nous étions 2 dimanche, un peu avant la fermeture, intéréssé par l'Oppo et le décodeur Sat/tnt! De toute facon je vais passer sous peu à la boutique puisque je travaille pas loin! En tout cas, accueil super symphatique :wink:

Merci alfachris!
Au plaisir de te voir à la boutique ;)
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 12558
Inscription: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2009 12:57

Misterben a écrit:La démo HD Land : un peu courte car il y avait du monde et on a surtout eu le droit au CV du gars (pas Christophe, un autre), j'aurai bien aimé un petit passage de film avec les enceintes (qui finalement n'ont servi que de déco :-) ), mais çà permet de voir la qualité d'image que l'on peut obtenir avec du bon matériel (écran + projo + source). Impressionnant !

Merci pour ces retours. Les séances duraient généralement 20 minutes, parfois un peu moins, parfois beaucoup plus en fonction de la queue. Je vous remercie tous pour votre patience (parfois plus de 20 min de queue).

Les sujets dédiés aux matériels présentés :

Samsung :
viewtopic.php?f=1255&t=29895346&start=45

Ecran Da-Lite :
viewtopic.php?f=1256&t=29922702&start=15

Conceptronic Yuixx :
viewtopic.php?f=1089&t=29919498&p=173133290#p173133290

Oppo :
viewtopic.php?p=173133543
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 12558
Inscription: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2009 13:43

Ah zut, j'ai loupé ton stand Christophe. :oops: ça sera pour une prochaine ...

Misterben a écrit: L'aigu est super projeté, mal intégré, et devient vite fatigant.


C'est une constante chez Triangle. A chaque fois j'y vais en me disant qu'ils auront corrigé ce défaut et à chaque fois le même aigu sec et insistant qui fatigue l'oreille. Surement leur marque de fabrique.

La configuration dans mon profil


Salle HC & Hifi 9.2.4 sous combles [Photos]
Tuto ColorHCFR : http://dtsman.fr.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DTSman
Administrateur Forum Home-Cinema
Administrateur Forum Home-Cinema
 
Messages: 24292
Inscription: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Oct 2009 13:50

Moi non plus je n'ai pas trouvé le stand HDLand. Pourquoi ne figuriez-vous pas sur la liste des exposants, dans le catalogue du salon ?
Stone
 
Messages: 777
Inscription: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Oct 2009 13:53

DTSman a écrit:Ah zut, j'ai loupé ton stand Christophe. :oops: ça sera pour une prochaine ...



Et bien tu as loupé quelque chose...de bien :lol: :wink:
Idematoa
 
Messages: 11636
Inscription: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 12 Oct 2009 14:22

moi aussi, j'y suis passé samedi, et j'y ai meme vu Julien BERRY avec des yeux rouge de chez rouge (manque de sommeil visiblement) :o et l'Oppo n'y etait pour rien :mdr: .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 12914
Inscription: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Evénements Officiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message