Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tous les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Hifi Home-Cinéma 10 & 11 Oct à Balard

Message » 12 Oct 2009 14:34

Stone a écrit:Moi non plus je n'ai pas trouvé le stand HDLand. Pourquoi ne figuriez-vous pas sur la liste des exposants, dans le catalogue du salon ?

Nous nous sommes inscrit quelques heures trop tard et l'impression du catalogue était déjà partie. Je n'ai pas pu vous indiquer l'emplacement du stand sur HCFR car le staff n'était pas d'accord (ça faisait trop retape d'après eux, ce que je comprend tout à fait ;)). Désolé pour tous ceux qui n'ont pas pu nous trouver.
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Annonce

Message par Google » 12 Oct 2009 14:34

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Oct 2009 14:36

patriceonkyo a écrit:moi aussi, j'y suis passé samedi, et j'y ai meme vu Julien BERRY avec des yeux rouge de chez rouge (manque de sommeil visiblement) :o et l'Oppo n'y etait pour rien :mdr: .

Patrice :wink:

Il faut dire qu'on n'a passé une nuit blanche à monter le stand ;) Mais ça valait le coup de se donner de faire le noir dans la salle je pense (les visiteurs qui ont eu la chance de nous trouver pourront sans doute le confirmer). Du coup j'ai pas pu aller au repas HCFR. J'étais vraiment trop crevé...
Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 12 Oct 2009 14:50

Salut !
Belle démo chez HD Land du nouveau projo Samsung SP-A900B !
Définition et colorimétrie impressionnantes sur le blu-ray Baraka. Par contre, toujours une impression de saccades, de manque de fluidité. :cry:
En plus c'est un documentaire avec en permanence des travellings, donc on peut pas les louper.
lapaille

Message » 12 Oct 2009 15:09

lapaille a écrit:Salut !
Définition et colorimétrie impressionnantes sur le blu-ray Baraka. Par contre, toujours une impression de saccades, de manque de fluidité. :cry:
En plus c'est un documentaire avec en permanence des travellings, donc on peut pas les louper.

+1,
Micro saccade sur le travelling lent sur les avions au sol (Baraka), notamment...

Pour le reste du Top Démo, enfin une démo respectueuse de la chromaticité... :)

Quelques photo(s)... viewtopic.php?f=1258&t=29831475&start=255#p173129999
Idematoa

Message » 12 Oct 2009 16:09

lapaille a écrit:Salut !
Il a été filmé en 24p, je crois avoir entendu lors de la démo.
Aussi, les saccades sont parfaitements normales, en l'absence de compensation de mouvement.
Pour supprimer les saccades, il faut faire appel à un compensateur de mouvement qui va créer de toutes pièces des images afin de fluidifier l'ensemble.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 12 Oct 2009 16:41

Du DNM par exemple ? 8) :mdr:

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Administrateur de l'Association
Administrateur de l'Association

Message » 12 Oct 2009 17:14

Ouaip! :wink:
Voire même le meilleur exemple, puisqu'il s'agit du compensateur de mouvement le plus fluide. Mais il n'est plus seul sur le marché...

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 12 Oct 2009 17:38

En 24p très exactement ou bien en 23.976p ?
ce n'était pas des micro-saccades régulières, mais des saccades isolées bien marquées.
lapaille

Message » 12 Oct 2009 17:40

J'ai pas remarqué ces saccades-là, désolé... :oops:

e toute façon, dès que c'est saccadé, ça ne me plait pas. :wink:

Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 12 Oct 2009 17:40

Fafa a écrit:Ouaip! :wink:
Voire même le meilleur exemple, puisqu'il s'agit du compensateur de mouvement le plus fluide. Mais il n'est plus seul sur le marché...

et donc les Fafa vont se multiplier... :) :wink: :mdr:

+1, l'IFC (Compensateur de mouvement chez Panasonic) réalise un sans faute sur cette scène de travelling lent... Mais ici, c'est aussi l'association source/diffuseur qui compte le plus... Sans compensateur de mouvement & sur cette scène, le couple A1/HD750 & le couple LX91/HC7000 remportent la palme de la fluidité... :wink:

A+
Idematoa

Message » 12 Oct 2009 18:52

3D au SPAT Hifi et Home Cinéma 2009 : explications de la technologie employée
http://www.hdlandblog.com/2009/10/3d-au ... -2009.html
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 12 Oct 2009 18:55

lapaille a écrit:En 24p très exactement ou bien en 23.976p ?
ce n'était pas des micro-saccades régulières, mais des saccades isolées bien marquées.

Nous avons bien entendu remarqué ces micro-saccades régulières mais un peu trop tard malheureusement pour pouvoir corriger le problème (la fatigue et le manque de temps n'ont pas aidé). L'affichage était en 24 Hz sur une source 23,976 d'où la petite saccade régulière.

Nous sommes désolé pour ce petit incident. Il est malheureusement très difficile de réaliser une démo parfaite sur un salon comme vous le savez. Mais soyez rassurés, le vidéoprojecteur n'est pas du tout en cause (ni un quelconque DNM ;) :lol:).
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 12 Oct 2009 19:06

Donc la détection de la bonne fréquence du film n'est pas automatique ?
ça se règle sur l'Oppo ou sur le projo ?

En résumé : pour voir un film dans des conditions idéales, il faut savoir si la fréquence est 23.976p ou 24p, et si le gamut est smtpe-c ou ebu.
ça commence à faire beaucoup ! :lol: j'ai jamais vu ces infos dans les tests blu-ray du forum ! :lol:
lapaille

Message » 12 Oct 2009 19:20

lapaille a écrit:Donc la détection de la bonne fréquence du film n'est pas automatique ?
ça se règle sur l'Oppo ou sur le projo ?

En résumé : pour voir un film dans des conditions idéales, il faut savoir si la fréquence est 23.976p ou 24p, et si le gamut est smtpe-c ou ebu.
ça commence à faire beaucoup ! :lol: j'ai jamais vu ces infos dans les tests blu-ray du forum ! :lol:

Ben disons que l'on aurait mieux fait de faire plus simple et de ne pas utiliser le scaler (ça complique).
Sinon, le projecteur est tout à fait capable de détecter automatiquement une source film 3:2 pulldown dans un flux 60 Hz. Concernant l'oppo, elle est capable d'envoyer un flux direct.
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 12 Oct 2009 19:22

lapaille a écrit:En résumé : pour voir un film dans des conditions idéales, il faut savoir si la fréquence est 23.976p ou 24p, et si le gamut est smtpe-c ou ebu.

Ben habituellement, plus de 90 % des Blu-ray sont en 23.976 Hz mais il y a des exceptions. Certains films sont bizarrement en 24.000 ou en 25.000 voire 50i !

Concernant le Gamut, ce n'est pas si compliqué :
- Blu-ray US : SMPTE-C
- Blu-ray EU : EBU

Le gamut HDTV n'est pratiquement jamais utilisé. Nous en avons encore eu la confirmation par un studio hollywoodien il y a peu.
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message