Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tous les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Hifi Home-Cinéma 10 & 11 Oct à Balard

Message » 12 Oct 2009 19:37

Pour le Gamut : est ce que ça veut dire que par exemple :
1 - The Watchmen et Himalaya en Zone A sont tous les 2 encodés en SMPTE-C, et en zone B en EBU ?
2 - Ou bien ça veut dire que The Watchmen est en SMPTE-C en zone A et B, et que Himalaya est en EBU en zone A et B ?
:roll:
lapaille

Annonce

Message par Google » 12 Oct 2009 19:37

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Oct 2009 19:37

Christophe CHEREL a écrit:
lapaille a écrit:Donc la détection de la bonne fréquence du film n'est pas automatique ?
ça se règle sur l'Oppo ou sur le projo ?

En résumé : pour voir un film dans des conditions idéales, il faut savoir si la fréquence est 23.976p ou 24p, et si le gamut est smtpe-c ou ebu.
ça commence à faire beaucoup ! :lol: j'ai jamais vu ces infos dans les tests blu-ray du forum ! :lol:

Ben disons que l'on aurait mieux fait de faire plus simple et de ne pas utiliser le scaler (ça complique).
Sinon, le projecteur est tout à fait capable de détecter automatiquement une source film 3:2 pulldown dans un flux 60 Hz. Concernant l'oppo, elle est capable d'envoyer un flux direct.

+1,
L'Oppo gère les 2 fréquences...dans leurs fréquences natives...

L'origine des petites trépidations que j'ai vu sur ces travellings lents vient d'une mauvaise adaptation de fréquence du radiance car non réglé mais pas de la source ni du diffuseur... :wink:

A+,
Jacques.
Idematoa

Message » 12 Oct 2009 20:20

lapaille a écrit:Pour le Gamut : est ce que ça veut dire que par exemple :
1 - The Watchmen et Himalaya en Zone A sont tous les 2 encodés en SMPTE-C, et en zone B en EBU ?
2 - Ou bien ça veut dire que The Watchmen est en SMPTE-C en zone A et B, et que Himalaya est en EBU en zone A et B ?

C'est la solution 2. En fait cela ne dépend absolument pas des zones mais du studio de post-prod qui a étalonné le master.
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 12 Oct 2009 20:26

alexR a écrit:
Laurent69 a écrit:
alexR a écrit:l'énorme claque sur ce salon : le stand fusion acoustic avec Rockport Mira + pass X20+XA100.5+EMMlab XDS1
cher mais écoute fantastique de cohérence, du grand art

Certes ca fonctionnait bien. Mais c'était pas mieux que le stand Wilson + Metronome, où là, il y en avait pour beaucoup moins cher en terme d'électronique ...

Je ne connaissais ni Wilson Audio , ni Metronome. Ben , je dois dire que l'ensemble m'a bien impressionné ...

Grosse déception côté Kharma : je n'ai pas compris comment autant de moyen pouvait donner un résultat qui laisse aussi froid

tout à fait, le stand Metronome excellent aussi, avec une grande nouveauté : un intégré de 2x100W A/B (5W en classe A) tout nouveau tout beau, branché avec les CD one et CD oneTube sur des wilson (sophia mkI ??).
j'ai été très étonné par les capacités de ces électroniques sur ces enceintes !
mais on était loin du triplet évoqué plu haut ;)

C'était des watt puppy 7.
vincponcet

Message » 12 Oct 2009 20:45

Christophe CHEREL a écrit:
lapaille a écrit:Pour le Gamut : est ce que ça veut dire que par exemple :

C'est la solution 2. En fait cela ne dépend absolument pas des zones mais du studio de post-prod qui a étalonné le master.

Merci pour l'nfo ! :D
lapaille

Message » 12 Oct 2009 22:16

J'ai apprécié l'ensemble Goldmund + JMLab Utopia. Quand je suis passé, la personne de Goldmund faisait écouter le disque Officium de Garbarek. Ce que j'ai entendu de mieux à ce jour (je ne vois pas comment on peut faire mieux), mais il y avait là pour près de 200 000 euros de matériel, et ceci explique cela.

Autre système impressionnant, celui de Fusion Acouctic : le lecteur Emm Labs à mécanique Esoteric avec une amplification Pass Labs et les enceintes Mira de Rockport. 70 000 euros cette fois -environ-, avec des cables de pompiers... Une richesse de son impressionnante.

Les stands hexagonaux (Pioneer, Atohm, Metronome, Yba, Triangle, Davis) proposaient des systèmes de qualité, mais beaucoup plus ordinaires.

Atohm : exactement la même confi que l'année dernière : on ne change pas une cuisine qui marche !

Curoisité : Tornior (orthographe approximative) de Cables et compagnie, un sacré personnage, caché comme l'année dernière, sous l'escalier, en compagnie de sa charmante épouse (à l'accueil, devant l'escalier).

Nb : dommage que ce fil soit fourre-tout. Home cinema, hifi -des avis très intéressants quelques pages précédentes émis par d'autres passionnés-, blague à trois sous qui n'intéressent que leurs émetteurs... Il aurait fallu scinder ce fil au moins en trois sujets différents.
gil_mars

Message » 13 Oct 2009 7:21

gil_mars a écrit:J'ai apprécié l'ensemble Goldmund + JMLab Utopia. Quand je suis passé, la personne de Goldmund faisait écouter le disque Officium de Garbarek. Ce que j'ai entendu de mieux à ce jour (je ne vois pas comment on peut faire mieux), mais il y avait là pour près de 200 000 euros de matériel, et ceci explique cela.

Je suppose que c'est la valeur du rack complet présenté?!
Les Maestro (35K€) devaient tourner avec la source Eidos20 (11K€) et l'intégré Telos390 (12K€) + les cables, on serait plutot à 60K€ l'ensemble qu'à 200K€ :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018

Message » 13 Oct 2009 8:02

Quel était le modèle de Wilson Audio, des Sophia ou des Watt Puppy ?

Image

La configuration dans mon profil

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Oct 2009 8:15

Jumper a écrit:Quel était le modèle de Wilson Audio, des Sophia ou des Watt Puppy ?

Image

Des W-P 8 probablement; les Sophia étant des 3 voies en coffret monobloc et non séparé :wink:

Image

Mais il y a également les Sasha au catalogue de David WILSON :P

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018

Message » 13 Oct 2009 9:40

J'ai regardé nombre de photos pour savoir et je penche pour des watt puppy 7
meno

Message » 13 Oct 2009 10:30

patriceonkyo a écrit:moi aussi, j'y suis passé samedi, et j'y ai meme vu Julien BERRY avec des yeux rouge de chez rouge (manque de sommeil visiblement) :o et l'Oppo n'y etait pour rien :mdr: .

C'est vrai qu'il avait l'air fatigué le père Julien, et du coup un peu bougon (mais bon pas plus que d'habitude... :mdr: )

Christophe CHEREL a écrit:Il faut dire qu'on n'a passé une nuit blanche à monter le stand ;) Mais ça valait le coup de se donner de faire le noir dans la salle je pense (les visiteurs qui ont eu la chance de nous trouver pourront sans doute le confirmer). Du coup j'ai pas pu aller au repas HCFR. J'étais vraiment trop crevé...
Christophe.

Petit joueur... 8)

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 13 Oct 2009 10:34

J'avais demandé pour les Wilson audio le commercial m'avait indiqué qu'il s'agissait de W-P 7
Kaotech

Message » 13 Oct 2009 10:34

Jumper a écrit:Quel était le modèle de Wilson Audio, des Sophia ou des Watt Puppy ?

J'ai bien aimé cette démo (j'apprécie les sources Métronome), et en particulier....les disques utilisés !
D'ailleurs, je viens d'en commander quelques uns. 8)

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 13 Oct 2009 11:36

grand x a écrit:Bonjour

Gros coup de coeur pour moi aussi pour la salle Fusion Acoustique-l'autre maison-dont -je-ne-sais-plus-le-nom.
Excellent travail du lecteur EMM Labs, associé aux pré et amplis Pass, sur des enceintes Rockport pas mal du tout.

Et puis j'ai eu la surprise et le plaisir de retrouver le musicien percussionniste Steve Shehan (membre notamment du Hadouk Trio) sur le stand Triangle.
(ben oui, je suis aussi allé voir Triangle :oops: )

:wink:

Mon grand regret: vous avoir lâché pour le restau.
Mais j'ai quand même pu rencontrer, trop furtivement d'ailleurs, Moudugnou.
Tu viens en 2° semaine au salon Mariott , que l'on se rattrape ?

C'est vrai que ce fut trop rapide... j'étais parti dans une autre discution sur la façon dont la France se complique la vie :( :mdr:
On se rattrapera la prochaine fois ou essaye de venir le 28/11, ce serait vraiment sympa !!

J'aimerai aussi savoir pourquoi tu as ce pseudo.. :roll: :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil

Cinémotion est une enseigne indépendante de passionnés pour passionnés ;)
Découvrez ce que les membres du forum pensent de Cinémotion Richard Czapla
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 13 Oct 2009 14:34

moudugnou a écrit:J'aimerai aussi savoir pourquoi tu as ce pseudo.. :roll: :oops: :mdr:

Image

:mdr:
tmarques

Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message