Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, corintin, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jean GROS, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, rolex, tovarich007, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

2 amplis branchés sur une même enceinte ?

Message » 31 Jan 2001 21:50

Bonjour,
Je recherche (comme beaucoup) un ampli audio/video à la fois bon en HC et en HIFI. Je suis en train de me rendre compte que ce type de produit est difficle à concevoir et je me demande donc s'il n'est pas plus judicieux d'avoir deux amplis distinct (un pour le HC et un pour la HIFI).
Mais alors question : je me demande donc (la question est peut-être débile) s'il est possible de racorder mes enceintes sur deux amplis (un que j'utiliserai pour le HC et l'autre pour l'écoute HIFI). Que se passe t-il si j'allume les deux en même temps ?
Merci pour vos conseils.
Invité
 
  • offline

Message » 31 Jan 2001 23:43

IL NE FAUT PAS BRANCHER DEUS AMPLIS A LA FOIS SUR LA MEME ENCEINTE, C'EST MAL! Sauf si tu fais de la bi-amplification...
Il y a un moyen de concilier hifi et hc, mais ça revient plus cher. Il te faut des éléments séparés : un bon préampli/processeur qui soit musical (chez Myriad, Rotel, Thule...) et de bons amplis, soit des blocs mono, soit des amplis 2 et 3 canaux (là aussi y'a du choix et pour toutes les bourses ou presque...).
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message