Bonsoir à tous,
Comme promis, je reviens donner des nouvelles.
Pour tout ceux qui m'ont encouragé, je vous remercie car la galère est aujourd'hui finie !
Je passe sur les détails de la résolution du problème, les 4 HP ont été finalement changés...
Cependant, pour ce qui est de sa cause et expliquer ce qu'était le problème, il s'agissait du spider qui s'était décollé de la bobine(?). Il n'était plus solidaire et frottait atrocement. Je n'ai malheureusement pas fait de photo, mais tout était bien visible.
Je dis décollé car c'est vraiment au niveau de la jonction entre celle-ci et le spider que ça s'est désolidarisé, à la base quoi.
Maintenant, savoir ce qui s'est passé, je ne saurais dire. Evidemment pour un mec qui n'y connait rien ça parait évident qu'un choc ait ordonné un débattement trop grand pour que le spider puisse suivre. En revanche je ne saurais même pas mettre en place des mécanismes pour empêcher que cela ne se reproduise... Je ne touche pas l'égaliser et il est impossible de pousser l'ampli à fond puisqu'il coupera bien avant. De plus, sa puissance est proche de celle admissible. M'enfin, encore une fois je n'y connais pas grand chose.
La seule hypothèse que je formule aujourd'hui, serait qu'une chanson se soit lancée à fond, en milieu de celle-ci sur une grosse basse pour que l'ampli accepte de délivrer pendant une milliseconde ce qu'on lui demande avant de couper. M'enfin. C'est tiré par les cheveux je trouve !
Je suppose que je devrais faire mon mea culpa sur la cause du problème (si j'en suis la cause), mais pour sa résolution... Non, ça reste une vraie galère de vivre avec ça pendant des mois, et je ne sais pas encore si l'emmerdement vaut le coup par rapport à un truc qui fonctionne coute que coute avec un SAV réactif.
Merci à vous pour votre écoute et vos suggestions