Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

à propos des BW 802D : un coup de gueule s'impose

Message » 08 Aoû 2007 10:43

haskil a écrit:Ouais, et les revendeurs de Hifi de THDG vont devenir des essayeurs rétribués d'enceintes à domicile ?

Même cette solution, bien sur le papier... ne fonctionne pas vraiment... et la réaction de clients rapportée par Ronan le rappelle...

Alain :wink:


1/ non juste des pros qui font bien leur travail je rappel qu'il y'à des gens qui sue sang et eaux pour se payer se genre de produits alors moi à leur place une déception de ce genre et le type jlui fait une tête au carré à la clé à mollette à l'ancienne "jl'eparpille au quat' coins d'Paris façon puzzle" :mdr: :mdr:

2/Ben pour Ronan sa à l'air de marcher si il le propose c'est donc bien que c'est possible et si y'à des clients pas content (il y'en aura toujours de toutes façons) ben c'esp pas grave ils sont prévenus avant l'essai et tout le monde et d'accord pour dire que c'est normal alors :wink:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

802D

Message » 08 Aoû 2007 10:44

sakpoubel a écrit:Le soucis c'est qu'un produit déballé pert 10 ou 20% de sa valeur...
Qui va les payer ?


A coup sur pour partie le client car il faut aussi éviter les girouettes: on ne peut pas imaginer que quelqu'un achète des enceintes à 12000 € sans les avoir au moins écoutées plusieurs fois en magasin, dans plusieurs magasins pourquoi pas ou en situation chez des heureux possesseurs. Je ne pense pas qu'il s'en vende des milliers de paires par jour et comme le taux de retour devrait être faible, les couts à mettre en oeuvre seront limités si partagés.

C'est un jeu à 3 entre le client final, le distributeur et le fabricant/importateur : le partage des frais de remise en état et en stock doit se jouer entre ces 3 acteurs là. A nouveau on parle de produits qui ne sont pas des produits de grande consommation, c'est un service qui peut être rendu même s'il est pour partie payant.

Si 5% (un taux monstreux) des produits "rentrent" après la vente, l'impact sur les ventes (prix de vente au distributeur) est égal à 5% de 12% des ventes totales du produit soit 6/1000 ème si je ne me trompe pas. En plus le matériel rentré peut après remise éventuelle en état être revendu à un prix préférentiel aux distributeurs pour démo.

La Fnarty le fait bien sur des produits qui peuvent être assez coûteux aussi.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 10:52

sakpoubel a écrit:Enfin le vendeur de hifi peut prémacher son travail avec les écoutes dans son auditorium ou 80% de la vente est faite.
Son boulot est de montrer le potentiel du matériel qu'il vend, d'informer le client sur ce qu'il achete. Ce n'est pas au revendeur ou au fabricant de payer les accoutiques pourries du salon plein de carrelage parce que maman le trouvait joli.
Le travail du revendeur dans ce cas la est d'optimiser l'installation de son client pour qu'elle marche le mieux possible en fonction de la piece...
Si le client veut mieux, il paye un traitement accoustique, mais en aucun cas ne doit venir pleurer aupres de son revendeur parce que ce n'est pas comme dans l'auditorium...

Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi...

Ca c'est mon point de vue.



On croit rêver la excuse nous de pas habiter dans un auditorium et de pas avoir un chateau de 1250 m2 habitable avec piéce dedié à l'ecoûte j'ai pas les moyens de me payer tout tes matos de fou tient je vais donc de ce pas allez me flageller telle le pauvre ringard ignorant incapable d'ecoûter de la vrai hifi dans une vraie piéce faite pour (sache que 90% des hifistes ecoûte dans une piéce à vivre, salon ...) ta façon de traiter des clients potentiel me fait grave halluciner :o
mais bon le respect du client sa doit être depasser c'est ptêtre d'une autre epoque.
P.S: avec un comportement pareil faudra pas venir pleurer que les gens achétent leur matos sur le Net ou voir en Chine via Ornec et cie :x
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 11:02

dgohyeres a écrit:
sakpoubel a écrit:Pour revenir au domaine de l'automobile, l'essai d'une voiture est totalement gratuit :)
L'histoire de l'essai payant me laisse également sceptique, et me mettrai mal à l'aise avec un sentiment de pousse à la vente (une fois que j'ai dépensé l'argent de l'essai, le seul moyen de le récupérer est d'acheter...) Je comprends que ca rebute les gens :)
Sinon comme l'a dit je ne sais plus qui, ce n'est pas les enceintes qu'il faut blamer mais la piece...


Il y avait un truc la dessus ici : http://www.audiocircle.com/circles/inde ... ic=42279.0


Ca a été envisagé :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=payer

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 11:07

ogobert a écrit:
dgohyeres a écrit:
sakpoubel a écrit:Pour revenir au domaine de l'automobile, l'essai d'une voiture est totalement gratuit :)
L'histoire de l'essai payant me laisse également sceptique, et me mettrai mal à l'aise avec un sentiment de pousse à la vente (une fois que j'ai dépensé l'argent de l'essai, le seul moyen de le récupérer est d'acheter...) Je comprends que ca rebute les gens :)
Sinon comme l'a dit je ne sais plus qui, ce n'est pas les enceintes qu'il faut blamer mais la piece...


Il y avait un truc la dessus ici : http://www.audiocircle.com/circles/inde ... ic=42279.0


Ca a été envisagé :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=payer


Moui je pense quand même que se dont à parler Ronan et trés différent car c'est pas tant l'ecoûte qu'il fait payer mais le déplacement à domicile de trés groses enceintes coûtant relativement cher et pesant relativement lourd.
En ce qui concerne l'ecoûte en auditorium payante la j'avoue sa ne me plairait pas du tout :wink:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 11:22

Dimeco63 a écrit:
sakpoubel a écrit:Enfin le vendeur de hifi peut prémacher son travail avec les écoutes dans son auditorium ou 80% de la vente est faite.
Son boulot est de montrer le potentiel du matériel qu'il vend, d'informer le client sur ce qu'il achete. Ce n'est pas au revendeur ou au fabricant de payer les accoutiques pourries du salon plein de carrelage parce que maman le trouvait joli.
Le travail du revendeur dans ce cas la est d'optimiser l'installation de son client pour qu'elle marche le mieux possible en fonction de la piece...
Si le client veut mieux, il paye un traitement accoustique, mais en aucun cas ne doit venir pleurer aupres de son revendeur parce que ce n'est pas comme dans l'auditorium...

Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi...

Ca c'est mon point de vue.



On croit rêver la excuse nous de pas habiter dans un auditorium et de pas avoir un chateau de 1250 m2 habitable avec piéce dedié à l'ecoûte j'ai pas les moyens de me payer tout tes matos de fou tient je vais donc de ce pas allez me flageller telle le pauvre ringard ignorant incapable d'ecoûter de la vrai hifi dans une vraie piéce faite pour (sache que 90% des hifistes ecoûte dans une piéce à vivre, salon ...) ta façon de traiter des clients potentiel me fait grave halluciner :o
mais bon le respect du client sa doit être depasser c'est ptêtre d'une autre epoque.
P.S: avec un comportement pareil faudra pas venir pleurer que les gens achétent leur matos sur le Net ou voir en Chine via Ornec et cie :x



Et bien personnellement, je suis assez d'accord avec sakpoubel.

A une condition, c'est qu'il faut que client et vendeur soit bien d'accord sur le "deal".

Le revendeur doit dire : Mr, venez chez moi, je vous montrerai ce qu'on peut tirer au mieux du matériel que vous désirez, par contre attention, chez vous ca sera probablement différent.

Et le client doit être bien conscient qu'il achéte un produit et non un résultat !
Et que s'il veut un résultat, c'est possible, mais c'est du conseil et de la mise en oeuvre, c'est à dire un service qui se payera en + du matériel...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 11:27

ogobert a écrit:
Dimeco63 a écrit:
sakpoubel a écrit:Enfin le vendeur de hifi peut prémacher son travail avec les écoutes dans son auditorium ou 80% de la vente est faite.
Son boulot est de montrer le potentiel du matériel qu'il vend, d'informer le client sur ce qu'il achete. Ce n'est pas au revendeur ou au fabricant de payer les accoutiques pourries du salon plein de carrelage parce que maman le trouvait joli.
Le travail du revendeur dans ce cas la est d'optimiser l'installation de son client pour qu'elle marche le mieux possible en fonction de la piece...
Si le client veut mieux, il paye un traitement accoustique, mais en aucun cas ne doit venir pleurer aupres de son revendeur parce que ce n'est pas comme dans l'auditorium...

Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi...

Ca c'est mon point de vue.



On croit rêver la excuse nous de pas habiter dans un auditorium et de pas avoir un chateau de 1250 m2 habitable avec piéce dedié à l'ecoûte j'ai pas les moyens de me payer tout tes matos de fou tient je vais donc de ce pas allez me flageller telle le pauvre ringard ignorant incapable d'ecoûter de la vrai hifi dans une vraie piéce faite pour (sache que 90% des hifistes ecoûte dans une piéce à vivre, salon ...) ta façon de traiter des clients potentiel me fait grave halluciner :o
mais bon le respect du client sa doit être depasser c'est ptêtre d'une autre epoque.
P.S: avec un comportement pareil faudra pas venir pleurer que les gens achétent leur matos sur le Net ou voir en Chine via Ornec et cie :x



Et bien personnellement, je suis assez d'accord avec sakpoubel.

A une condition, c'est qu'il faut que client et vendeur soit bien d'accord sur le "deal".

Le revendeur doit dire : Mr, venez chez moi, je vous montrerai ce qu'on peut tirer au mieux du matériel que vous désirez, par contre attention, chez vous ca sera probablement différent.

Et le client doit être bien conscient qu'il achéte un produit et non un résultat !
Et que s'il veut un résultat, c'est possible, mais c'est du conseil et de la mise en oeuvre, c'est à dire un service qui se payera en + du matériel...


Bon ben je retournerait ecoûter en audito si je gagne à l'euromillions alors
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 11:27

Dimeco63 a écrit:
sakpoubel a écrit:Enfin le vendeur de hifi peut prémacher son travail avec les écoutes dans son auditorium ou 80% de la vente est faite.
Son boulot est de montrer le potentiel du matériel qu'il vend, d'informer le client sur ce qu'il achete. Ce n'est pas au revendeur ou au fabricant de payer les accoutiques pourries du salon plein de carrelage parce que maman le trouvait joli.
Le travail du revendeur dans ce cas la est d'optimiser l'installation de son client pour qu'elle marche le mieux possible en fonction de la piece...
Si le client veut mieux, il paye un traitement accoustique, mais en aucun cas ne doit venir pleurer aupres de son revendeur parce que ce n'est pas comme dans l'auditorium...

Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi...

Ca c'est mon point de vue.



On croit rêver la excuse nous de pas habiter dans un auditorium et de pas avoir un chateau de 1250 m2 habitable avec piéce dedié à l'ecoûte j'ai pas les moyens de me payer tout tes matos de fou tient je vais donc de ce pas allez me flageller telle le pauvre ringard ignorant incapable d'ecoûter de la vrai hifi dans une vraie piéce faite pour (sache que 90% des hifistes ecoûte dans une piéce à vivre, salon ...) ta façon de traiter des clients potentiel me fait grave halluciner :o
mais bon le respect du client sa doit être depasser c'est ptêtre d'une autre epoque.
P.S: avec un comportement pareil faudra pas venir pleurer que les gens achétent leur matos sur le Net ou voir en Chine via Ornec et cie :x



A la defense de Sakpoubel il est evident que le vendeur n'a en rien a voir avec les problèmes d'acoustique des cliens , c'est leur problème. Certe tout le monde ne peux pas se payer une belle HIFI ou encore avoir une piece dédié.
Mais maintenant il faut pas non plus demander à avoir un son de studio dans une salle de bain, il faut garder les pieds sur terre.

En reprenant le cas de la Ferrari il faut pas non plus raller de pas pouvoir rouller a 250 km/h annoncé, si tu roule avec qu'a Paris, désolé il faudra investir et aller faire du circuit avec. La HIFI c'est pareil il faut se donner un peu de temps, de travail et d'investisement pour profiter de tout et pour le mieux.
Même si je ne suis pas pour ce genre de chose mais un TACT ou autre de ces trucs rendra probablement bien service dans le cas de notre ami.

Sinon et je l'ai toujour dit il vaudra mieux un systéme un cran en dessous mais bien exploité plutôt qu'un THDG pas mis en valeur (j'entend l'acoustique dans le cas présent mais ils y a d'autre choses).
Sinon on part aussi à de grosses dérive genre " monsieur le vendeur votre enceinte elle sonne pas quands je la met derrière mon meuble, remboursez moi". :o :o
Dernière édition par chris.c le 08 Aoû 2007 11:32, édité 1 fois.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 11:28

ogobert a écrit:A une condition, c'est qu'il faut que client et vendeur soit bien d'accord sur le "deal".

Le revendeur doit dire : Mr, venez chez moi, je vous montrerai ce qu'on peut tirer au mieux du matériel que vous désirez, par contre attention, chez vous ca sera probablement différent.

Et le client doit être bien conscient qu'il achéte un produit et non un résultat !
Et que s'il veut un résultat, c'est possible, mais c'est du conseil et de la mise en oeuvre, c'est à dire un service qui se payera en + du matériel...


+1 :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 11:41

Dimeco63 a écrit:Bon ben je retournerait ecoûter en audito si je gagne à l'euromillions alors


Et bien, poussons le raisonnement jusqu'au bout : pourquoi aller écouter en audito ?
Partons sur des enceintes : ca ne sera pas le même matériel derrière ( ampli et source ), pas la même acoustique, etc...
Donc le résultat sera forcémment différent de ce que tu auras chez toi et l'écoute en audito aura été une perte de temps, voir t'aura induit en erreur à acheter un matériel que tu ne feras jamais marcher correctement chez toi ( car s'est bien de ca qu'il s'agit il me semble ! )...

Il faut être clair ce que l'on veut acheter :
- soit c'est un matériel et dans ce cas on a ce qu'on achéte et point final
- soit c'est un résultat et dans ce cas on paye une prestation avec un certain matériel ( à la limite + au choix de l'intégrateur ) et un service de mise en oeuvre, seul le résultat final compte

Mais de même qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, faut pas espérer avoir le matériel au meilleur prix et la mise en oeuvre à l'oeil...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

802D

Message » 08 Aoû 2007 12:00

ogobert a écrit:
Mais de même qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, faut pas espérer avoir le matériel au meilleur prix et la mise en oeuvre à l'oeil...


2 remarques tout de même :

- tous les audito ne sont pas capables de faire de la mise en oeuvre, il faut voir comment certains trucs sonnent déjà chez eux.
- si je poursuis ton raisonnement : j'achète en Chine et je paye une mise en oeuvre par un audito.

Pas sur que je trouve quelqu'un pour le faire et pourtant là je suis d'accord pour payer.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 12:15

Dimeco63 a écrit:
On croit rêver la excuse nous de pas habiter dans un auditorium et de pas avoir un chateau de 1250 m2 habitable avec piéce dedié à l'ecoûte j'ai pas les moyens de me payer tout tes matos de fou tient je vais donc de ce pas allez me flageller telle le pauvre ringard ignorant incapable d'ecoûter de la vrai hifi dans une vraie piéce faite pour (sache que 90% des hifistes ecoûte dans une piéce à vivre, salon ...) ta façon de traiter des clients potentiel me fait grave halluciner :o
mais bon le respect du client sa doit être depasser c'est ptêtre d'une autre epoque.
P.S: avec un comportement pareil faudra pas venir pleurer que les gens achétent leur matos sur le Net ou voir en Chine via Ornec et cie :x


Le respect du client, ce n'est pas se plier à tous ses désidérata de peur de rater la vente...
Malheureusement, je pense sincerement les que le manque de respect est plus courant dans le sens clients envers vendeurs que l'inverse...
Ca me fait rire de lire que les revendeurs doivent se plier en quatre pour venir faire écouter le enceintes à domicile, alors que la plupart d'entre nous allons régulierement faire chier les revendeurs à faire 15 écoutes dans l'apres midi, lui faire miroiter monts et merveilles pour finalement commander sur le net dans un pays étranger !!!
On est tous pareils, alors pas la peine de soffusquer hein ! :)

Quand je vais acheter un plasma, je ne demande pas à le voir tourner sur du hertzien, je préfere voir tourner de la haute def avec des couleurs bien flashy et des gros plans lents sur des nénettes en bikini pour me convaincre de la qualité du produit... Pourtant je n'ai pas de haute def chez moi...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 12:30

Enfin, ça tourne en rond là... en se perdant dans des détails qui globalement tentent de faire reporter sur la marque, puis sur le vendeur un problème qui globalement repose sur les épaules de l'acheteur dans sa relation au matériel HdG.

Acheter une paire d'enceintes acoustiques dont le prix et les performances atteignent ou dépassent ceux d'une paire de 802 D est une démarche qui doit être réfléchie et qui doit reposer sur une analyse de ses propres besoins : nous sommes sur un forum hifi, pas dans une soirée mondaine :o



Qui est prêt à mettre éventuellement le tiers du prix d'une paire d'enceintes à 12 000-15 000 euros dans le traitement acoustique de son salon ?

Qui est prêt à écouter un professionnel qui viendrait chez lui AVANT de lui vendre une paire d'enceintes et qui lui dirait : il faut changer les meubles de place, il faut traiter les murs, le plafond, mettre une biblio en plus, etc. si vous voulez absolument ce modèle d'enceintes acoustiques... Mais je serais vous, je prendrais tel modèle, beaucoup plus modeste en terme d'extension dans le grave, mais ça pourra alors coller...

Qui est prêt à entendre ça ?

ça me fait penser à ces jeunes solistes de haut niveau, pianistes ou violonistes, qui vont de professeur en professeur non pour entendre corriger leurs défauts... mais pour enfin trouver celui qui leur dira qu'ils sont merveilleux...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 12:38

haskil a écrit:Enfin, ça tourne en rond là... en se perdant dans des détails qui globalement tentent de faire reporter sur la marque, puis sur le vendeur un problème qui globalement repose sur les épaules de l'acheteur dans sa relation au matériel HdG.

Acheter une paire d'enceintes acoustiques dont le prix et les performances atteignent ou dépassent ceux d'une paire de 802 D est une démarche qui doit être réfléchie et qui doit reposer sur une analyse de ses propres besoins : nous sommes sur un forum hifi, pas dans une soirée mondaine :o



Qui est prêt à mettre éventuellement le tiers du prix d'une paire d'enceintes à 12 000-15 000 euros dans le traitement acoustique de son salon ?
Qui est prêt à écouter un professionnel qui viendrait chez lui AVANT de lui vendre une paire d'enceintes et qui lui dirait : il faut changer les meubles de place, il faut traiter les murs, le plafond, mettre une biblio en plus, etc. si vous voulez absolument ce modèle d'enceintes acoustiques... Mais je serais vous, je prendrais tel modèle, beaucoup plus modeste en terme d'extension dans le grave, mais ça pourra alors coller...

Qui est prêt à entendre ça ?

ça me fait penser à ces jeunes solistes de haut niveau, pianistes ou violonistes, qui vont de professeur en professeur non pour entendre corriger leurs défauts... mais pour enfin trouver celui qui leur dira qu'ils sont merveilleux...

Alain :wink:


N'importe quel client B&O :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 12:40

Powerdoc a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
Dimeco63 a écrit: Pour un produits de ce niveau et de ce prix il devrait y' avoir periode d'essai à domicile obligatoire avec installation et optimisation du placement pour la periode de test et aprés l'achat , c'est la moindre des choses vu le prix de ces enceintes :evil: :evil:


J'ai lu avec tristesse ta mésaventure mais la colère ne doit pas te faire écrire des choses qui même dans le plus beau pays du monde ne pourrons pas avoir lieu.

1 : cela n'existe dans aucun domaine (en laissant de coté l'artisanat pur) à ma connaissance et sur des produits nettement plus onéreux...

2 : Si un tel système existait, tous les 3 mois je changerais de paire d'enceinte. A ben non celle là va pas une autre. Avec ce qui existe sur le marché de l'enceinte il y a de quoi faire pour quelques années en ayant juste misé au départ... Et je t'assure pour le vivre au quotidien que il y a un paquet de gars qui s'en priveraient pas.

Mais ton idée me fait rebondir sur une chose que j'ai mis en place. Je fais des essais à domicile d'enceinte (même grosse) en faisant payer le déplacement, les gars qui emballent déballe font écouter reemballent redeballent.... (évidement remboursé en cas d'achat... celma va sans dire)

Et bien 1 personne sur 5 trouvent cela choquant : "mais enfin à ce prix d'enceinte c'est la moindre des chose de me les faire essayer gratuitement chez moi" ai je comme réponse.

Et pourtant je dirais que la moindre des choses c'est de payer les gens qui travaillent, mais bon je doit être trop étroit d'esprit.


Bon courrage en tous cas et je suis sur que cela se terminera bien pour toi.

Ronan


Rien de choquant pour moi.
Si reellemen on est interessé, on est prêt à se delester de quelques euros, pour eviter pareille mesaventure.
En plus je suppose, que si le client essaye Trois paires d'enceintes et t'en achete une, tu lui fait payer zero essai :wink:


Mais bien sur que si que c'est choquant !

Même pour une Twingo, les bons vendeurs se déplacent à domicile pour te faire tester une bagnole. Ils te font même pas payer le carburant dis donc. Et une Twingo, c'est moins cher qu'une paire de Béoué !

Quand tu vas gouter des vins, si tu ne trouves rien de bon, les vendeurs ne te demandent pas de recracher ou de payer la dégust.

Manquerais plus qu'on nous fasses payer le pret d'un cable. :roll:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message