Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, quoler, sonhouse59, viv54 et 161 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Agora : blocs mono dédiés au forum***

Message » 23 Nov 2002 9:37

ThP a écrit:- le nom, du proto ou de la marque: Forum ;)


Dans le même ordre d'idée, pourquoi pas plutôt "Agora"? Ce nom sonne mythique et évoque plus l'idéalisation de la Cité démocratique grecque, où un petit cercle d'hommes qui avaient la volonté d'élever et leur esprit et leur communnauté parvenait à réaliser des desseins sans commune mesure avec leur nombre (Cf.Athènes, Rhodes, Samos, Syracuse, ...)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2002 11:19

Scytales a écrit:
ThP a écrit:- le nom, du proto ou de la marque: Forum ;)


Dans le même ordre d'idée, pourquoi pas plutôt "Agora"? Ce nom sonne mythique et évoque plus l'idéalisation de la Cité démocratique grecque, où un petit cercle d'hommes qui avaient la volonté d'élever et leur esprit et leur communnauté parvenait à réaliser des desseins sans commune mesure avec leur nombre (Cf.Athènes, Rhodes, Samos, Syracuse, ...)


Et pourquoi on n'organiserait pas un concours de noms et d'insignes ?
Voila un bon moyen de faire participer la majorité silencieuse, et comme ça, le bébé serait vraiment le bébé de tout le forum.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 23 Nov 2002 11:21

Ninja40 a écrit:
Scytales a écrit:
ThP a écrit:- le nom, du proto ou de la marque: Forum ;)


Dans le même ordre d'idée, pourquoi pas plutôt "Agora"? Ce nom sonne mythique et évoque plus l'idéalisation de la Cité démocratique grecque, où un petit cercle d'hommes qui avaient la volonté d'élever et leur esprit et leur communnauté parvenait à réaliser des desseins sans commune mesure avec leur nombre (Cf.Athènes, Rhodes, Samos, Syracuse, ...)


Et pourquoi on n'organiserait pas un concours de noms et d'insignes ?
Voila un bon moyen de faire participer la majorité silencieuse, et comme ça, le bébé serait vraiment le bébé de tout le forum.


J'avais déjà suggéré l'idée aux autres, alors si vous êtes partant à vos claviers 8)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2002 11:35

Et quoi ? Y'a pas de date limite de dépot ? On envoie les réponses par mp ou via le forum ? Et après, c'est choisi comment ? Par un comité restreint ou par un vote public ? Et qu'est-ce qu'on gagne ? :D 8)

Bon, moi, je commence à me creuser la tête.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 23 Nov 2002 11:55

Bon bah on va se creuser les méninges :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 24 Nov 2002 0:56

Bon à part ça, depuis ce matin toujours pas de propositions :roll: :roll: :roll:
Manque d'inspiration ou quoi... :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2002 2:39

Scytales a écrit:
ThP a écrit:- le nom, du proto ou de la marque: Forum ;)


Dans le même ordre d'idée, pourquoi pas plutôt "Agora"? Ce nom sonne mythique et évoque plus l'idéalisation de la Cité démocratique grecque, où un petit cercle d'hommes qui avaient la volonté d'élever et leur esprit et leur communnauté parvenait à réaliser des desseins sans commune mesure avec leur nombre (Cf.Athènes, Rhodes, Samos, Syracuse, ...)


Très bonne idée!
Comme ça, ceux qui ne le trouveront pas à leur goût pourront se dire... agoraphobe. :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2002 11:39

JérômeB a écrit:
Scytales a écrit:
ThP a écrit:- le nom, du proto ou de la marque: Forum ;)


Dans le même ordre d'idée, pourquoi pas plutôt "Agora"? Ce nom sonne mythique et évoque plus l'idéalisation de la Cité démocratique grecque, où un petit cercle d'hommes qui avaient la volonté d'élever et leur esprit et leur communnauté parvenait à réaliser des desseins sans commune mesure avec leur nombre (Cf.Athènes, Rhodes, Samos, Syracuse, ...)


Très bonne idée!
Comme ça, ceux qui ne le trouveront pas à leur goût pourront se dire... agoraphobe. :roll:

JérômeB


mouarf ;-)
Je suis d'accord, faut pas donner à ses détracteurs le bâton pour se faire taper dessus

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 24 Nov 2002 11:40

... on y avait pas pensé, mais j'aime bien la proposition de Thp

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 24 Nov 2002 11:56

Il existe déjà une reference hi-fi "Agora" : c'est une enceinte ancienne d'Apertura :roll:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2002 13:30

Moi aussi je trouve que "Agora" ça sonne plutôt bien et en plus il y aurait moyen de faire un joli logo avec ce nom. Ca fait ésotérique hdg.
Mais on écrit peut-être tout ça pour rien parcequ'ils ont peut-être déjà un nom? Non? Non! Bon.
arnaudlacroix
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2002 13:36

arnaudlacroix a écrit:Moi aussi je trouve que "Agora" ça sonne plutôt bien et en plus il y aurait moyen de faire un joli logo avec ce nom. Ca fait ésotérique hdg.
Mais on écrit peut-être tout ça pour rien parcequ'ils ont peut-être déjà un nom? Non? Non! Bon.


Non, rien n'est inutile surtout que le nom n'est pas retenu.
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 24 Nov 2002 13:38

salut, moi je verrai bien un truc du style THEOREME
(competence technique + passion + devouement = moins cher et meilleur que ces voleurs!!!)
par contre je sais pas si ce nom est libre
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 24 Nov 2002 13:46

hmm, je suis pas sur, mais y avait pas un modele d'enceinte LEEDH qui s'appellait Theoreme??
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 24 Nov 2002 13:51

Quant a Forum, y a une marque de matos de snowboard qui porte ce nom. J'y connais rien en ce qui concerne les marques deposees, mais comme c'est pas du tout le meme domaine, peut etre que ca marcherait quand meme.
Ou alors ajoute un truc, genre: Forum Audio...

Bon, je vais faire chauffer Photoshop....
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message