Fab28 a écrit:haskil a écrit:lel
A mon avis, tu n'entendras aucune différence entre 16/44.1 et des résolutions supérieures...
Il faudrait relier l'ordinateur portable à l'amplificateur : si tu gardes le DAC contenu dans ton ampli : il faut savoir quels types de prises à cet ampli : USB ? Optique ? Coaxial ? Car ton ordinateur portable a toutes les chances de n'avoir qu'une sortie HDMI et qu'une sortie USB apte à transmettre un flux numérique... et ni Coxial ni optique...
En ce cas, il te faudra un DAC à introduire entre ton ordinateur et une entrée analogique de ton amplificateur : ce DAC devra alors avoir au moins une entrée USB. C'est souvent, souvent le cas.
Il y en a pas mal de très bons : va jeter un oeil sur le site Audiophonics
Merci Haskil.
J'ai finalement opté pour ceci à relié en coaxial sur l'ampli BC
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-reseau-audio-allo/allo-digione-player-lecteur-reseau-raspberry-pi-3b-interface-digitale-digione-volumio-pre-installe-noir-p-12714.html
Je mettrais un HDD en usd sur ce lecteur et je contrôlerai depuis mon smartphone. Puis-je te demander une dernière chose : Avec cette config, suis-je capable de lire et decoder correctement des fichiers numerique en SACD ?
Tu fais ce que tu veux, mais je serais toi, que je ne suis pas

Il te faudra un DAC en plus, mais vu les sorties de ce petit appareil : tu ne pourras pas lire de fichiers contenant du DSD qui est le format numérique des SACD...
En plus de quoi, il va falloir que tu utilises ton ordinateur pour ripper tes CD, télécharger ceux que tu vas acheter, puis les classer...