Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio et 13 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide pour association ampli / dac

Message » 18 Sep 2019 10:35

Fab28 a écrit:
haskil a écrit:lel

A mon avis, tu n'entendras aucune différence entre 16/44.1 et des résolutions supérieures...

Il faudrait relier l'ordinateur portable à l'amplificateur : si tu gardes le DAC contenu dans ton ampli : il faut savoir quels types de prises à cet ampli : USB ? Optique ? Coaxial ? Car ton ordinateur portable a toutes les chances de n'avoir qu'une sortie HDMI et qu'une sortie USB apte à transmettre un flux numérique... et ni Coxial ni optique...

En ce cas, il te faudra un DAC à introduire entre ton ordinateur et une entrée analogique de ton amplificateur : ce DAC devra alors avoir au moins une entrée USB. C'est souvent, souvent le cas.

Il y en a pas mal de très bons : va jeter un oeil sur le site Audiophonics

Merci Haskil.
J'ai finalement opté pour ceci à relié en coaxial sur l'ampli BC
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-reseau-audio-allo/allo-digione-player-lecteur-reseau-raspberry-pi-3b-interface-digitale-digione-volumio-pre-installe-noir-p-12714.html

Je mettrais un HDD en usd sur ce lecteur et je contrôlerai depuis mon smartphone. Puis-je te demander une dernière chose : Avec cette config, suis-je capable de lire et decoder correctement des fichiers numerique en SACD ?

Tu fais ce que tu veux, mais je serais toi, que je ne suis pas 8) , je temporiserais : renseignes-toi d'abord sur Volumio l'application employée... comment elle fonctionne, est-elle fiable... j'ai lu des choses contradictoires à son sujet : elle est critiquée dans les MiniDSP qui l'utilisent...

Il te faudra un DAC en plus, mais vu les sorties de ce petit appareil : tu ne pourras pas lire de fichiers contenant du DSD qui est le format numérique des SACD...

En plus de quoi, il va falloir que tu utilises ton ordinateur pour ripper tes CD, télécharger ceux que tu vas acheter, puis les classer...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 18 Sep 2019 17:51

Je viens de voir ce fil... Pourquoi ne pas opter chez Allo pour un Digione SIGNATURE player, qui aura l'avantage d'une bien meilleure isolation de la carte hat par rapport aux éventuels courants de fuites de l'alim. Le prix est dans ton budget.
Après, pour un prix encore inconnu mais qui devrait être également dans ton budget, Allo va sortir prochainement un USBridge Signature qui est sur le papier très intéressant. Sortie USB au lieu de la sortie Coaxiale ou BNC de la Digione, mais une conception plus intelligente reposant sur un RPi complet module (Juste le cerveau du RPi), tous les ports et connectiques étant sur la carte USBridge, isolées et optimisées d'après le constructeur. Avantage de l'USB, tous les fichiers sont envisageables jusqu'au DSD512, alors qu'en Coaxial ou BNC, tu ne pourras lire "que" des fichiers PCM jusqu'à 24 bits et 192 kHz.
Dis toi surtout qu'avec ce genre de petit lecteur, il est fort préférable, pour ne pas être au taquet question processeur et faire surchauffer le bidule, d'avoir un serveur séparé. Cela est très simple et pas cher à réaliser, avec un simple RPi (Le nouveau 4 est certainement très confortable dans ce rôle) auquel tu colles un disque dur de stockage. Là, plus de souci de ressources processeur, ça tourne parfaitement avec tous les formats de fichiers compatibles (J'ai testé jusqu'au DxD et DSD128, mais c'est compatible DSD256 en natif). Sinon, tu risques d'avoir quelques planages de temps en temps. Je l'ai expérimenté.
Pour ce qui est de l'inquiétude d'haskel quant à l'application de gestion de lecture, je ne connais pas Volumio, mais on en est à Volumio 2, et je serais toi je regarderais bien la maintenance de Volumio 1 pour être sûr que cela ne soit pas abandonné bientôt. Ceci dit, ce genre de bidule Allo est compatible Linux, donc tu pourras, si Volumio ne te convient pas, utiliser une autre distribution linux comptable, comme LMS et Squeezelite (Ce que j'utilise), ou LMS et Picoreplayer (Compatible Digione et Digione Signature mais pas USBridge N°1 du fait du SBC utilisé, l'USBridge Signature devant être compatible en revanche). Là, il existe des forums où tu pourras apprendre à saisir presque tous les détails de ces applications. ET c'est gratuit bien entendu.
Après, l'avantage de l'ordi comme serveur, c'est de pouvoir faire du traitement du signal. Il faut toujours avoir en tete que tu y viendras peut être, et plus rapidement que tu ne le penses... Ceci étant, les solutions Allo peuvent servir de lecteur à un serveur ordi.
Bigga69

Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message