Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 319 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli a lampes, bien mieux???

Message » 30 Déc 2002 16:13

Oui quel plaisir d'écouter sa propre réalisation. Surtout si le perfectionnement est continuel : condo papiers huilés, changement des câbles, shunt sur les condos ...

Perso sur mes Elipson Morgane 2, j'ai le Single du LED 173 pour le médium aigue et le Classique version 30 W pour le grave (bicablage). J'utilise les Transfos de sortie ACEA des 300 B du LED 152 sur mon Single. La puissance avant écrétage est de 8.2 W et de 10.5 W à l'écrétage. Afin d'augmenter la durée de vie des tubes j'ai fais mettre des prises à 340 V sur la HT (360V) du transfo d'alim. De même la résistance de polarisation a été réhaussée afin de limiter le courant de cathode (70% de capacité du tube).
Car pour en avoir fait les frais :evil: :evil: sur un montage précédent (Le Classique 2, LED 146, LED 150) le problème de la revue LED est de vouloir utiliser les tubes entre 95 et 110 % de leur capacité (la puissance c'est vendeur)... Merci une nouvelle fois au magasin ICP pour leur conseils.
A bonne entendeur. :wink:


Y0
Y0
 
Messages: 287
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:32
Localisation: Sans peur et sans reproche
  • offline

Message » 30 Déc 2002 18:56

Le mail de Mr Cariou: reca@club-internet.fr

Et un exemple de ses réalisations...
Image

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2003 13:42

Merci a tous pour vos reponses, elles m'ont bien aidé dans mon choix. J'abandonne donc l'ampli a lampes pour un mosfet classe A capable de retranscrire tous les atouts du super audio CD.

PS : Desolé Rémy_B mais je n'ai pas l'adresse de Conrad, je sais juste que c'est une petite chaine de magasins (il y en a un a Lille dans le Nord les autres je sais pas). Mais merci pour ton aide.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron