je vais déménager début janvier et je veux virer mon install HC pour repasser en pure hifi.
La pièce doit faire 30 mètres carrés grand max.
Quel ampli et quelles colonnes achèteriez-vous pour 3000€ environ ?
Ma femme est éclectique. Moi j’écoute beaucoup de musique electro/techno et j’aime les basses.
Je me dis que des magnat transpuls peuvent me convenir mais j’aurai aimé de vraies colonnes traditionnelles.
On m’a proposé des Triangles Borea avec du Atoll. Pourquoi pas mais les Triangles restent de l'entrée de gamme.
Ailleurs des Dali amplifiées avec le sound Hub compact mais je suis resté sur ma faim lors de l’écoute.
Je regarde aussi du côté du Bluesound Powernode et du Sonos Amp si par la suite je veux investir malgré tout dans des enceintes arrières sans fil pour avoir un HC d’appoint. Mais quid de leur qualités hifi ?
Toujours dans l'idée d'avoir un HC d'appoint par la suite, prendre un ampli avec des PRE-IN pour y adjoindre un ampli HC avec PRE-OUT par la suite...
Je n'ai pas d'abonnement à Qobuz ou Tidal, mais j'en ai un sur Apple Music qui propose maintenant du Lossless et même du Dolby Atmos (intérêt en musique ?). Seul le sonos amp est compatible avec Apple Music sans passer par airplay (qui est limité en débit par ailleurs) mais qui est limité au 24/48 de mémoire.
J'ajoute quand même que j'ai un nas qui stocke mes CD rippés en ALAC (équivalent FLAC de chez Apple)
Bref un vrai casse-tête

Merci pour vos conseils.