Hello
La prise de masse du chassie permet l'écoulement à la terre de toute électricité statique qui se développe dans la ferraille du boîtier via les radiateurs et autres. c'est très important d'écouler cette électricité statique. C'est pas compliqué à faire et ça ne peut que faire du bien sauf si la terre est de mauvaise qualité. IDEM le sens de la prise secteur c'est important TRES important comme dit dans le message précédent.
Les enceinte haut rendement > à 93db disons : l'avantage c'est que c'est facile à driver en général il y à peu de tension et de courant dans les cables l'ampli n'a rien à fournir de mastoc pas de gros appels de courant 8W 105db, avec des 86db 1W à 1m il faut environ 70w (64w pour 104db) pour avoir le même niveau sonore (pression accoustique). Donc là fini le classe A car le PM80 donne 20W en classe A passé 20W il commute en classe AB.
Les db c'est une échelle logarithmique il faut doubler la puissance pour augmenter de 3 db
Donc 86 db 1w
89 db 2w
92 db 4w
95 db 8w
98 db 16w
101 db 32w
104 db 64w
107 db 128w
110 db 240w
je continue ……jusqu'a l'explosion des tympans
Le site c'est lamaisonduhautparleur fais une recherche sur google tu peux pas la louper.
Les enceintes fait faire

pas d'insultes s'il te plait!
Les enceintes artisanales il faut les faire c'est tout. Et donc être entre moyen et excellent bricoleur.
L'ampli il faut éviter qu'il soit sur une multi prise surtout si il y a un PC ou une machine à laver dessus.
Moi j'ai une ligne dédiée en sortie du tableau électrique sinon tu te chope toutes les saloperies induites par les autres appareils.
Le file rouge sur le bouton rouge le file bleu sur le bouton bleu comme dit l'autre (et c'est pas des conneries).
Je dois y aller là j'ai des invités ce soir et pas encore fais les courses.
Bonne lecture, bonne méditation, et bien venu dans le monde du réel
A+