Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, mroboto, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Pathos Accoustics vous connaissez?

Message » 10 Juin 2002 18:29

Voila j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous connaissaient les ampli Pathos (TT, classic one...) ou si je suis le seul a connaitre, pour ceux qui achete le magazine haute fidelite y a le classic one en couverture.
NB: c'est juste par curiosité que je pose cette question :wink:
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline

Message » 10 Juin 2002 20:19

Yes ! Moi m'sieur, je connais !
Mais j'ai pas de mérite, je connais l'importateur et de plus je passes mes vacances en italie, leur pays d'origine.
Les versions vendues en France sont des version Boostées au niveau des composants internes.De très bons amplis plus "Musique" que "Hifi" !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 10 Juin 2002 20:24

yes, déjà écouté les twin towers de chez pathos sur des enceintes à moyen / haut rendement, j'ai trouvé l'association très charmeuse.
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 10 Juin 2002 20:26

J'ai écouté le Pathos "TT" (qu'il s'appele maintenant), et j'ai été terriblement déçus, ils sont passés si près d'un ampli formidable, il y a presque tout matière, nuances et quelle nuances !!!, transparence ... Mais il manque quelque chose de terrible, cet ampli n'est absolument pas dynamique, avec un piano c'est une horreur, c'est tout mou, l'étagement des plans est presque inexistant. Quelle deception !
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2002 20:28

sur quel type d'enceintes, t'as écouté le tt pnicolas ?
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 10 Juin 2002 20:30

Salut Assise.... c'etais quoi les enceintes ? J'ai l'habitude d'entendre le
TwinTo. sur des Apertura Kalibrator et ce qui surprends c'est l'absence d'effet spectaculaire, c'est a force d'écouter que le charme se dévoile !
Je préfère ça au coté spectaculaire de certains appareils qui à la longue deviennent lassants.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 10 Juin 2002 20:34

klipsh RF-5 donnés pour 99 db de rendement. J'aurais aimé écouté sur du lowther, si ça avait été possible.
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 10 Juin 2002 20:43

casimir a écrit:Salut Assise.... c'etais quoi les enceintes ? J'ai l'habitude d'entendre le
TwinTo. sur des Apertura Kalibrator et ce qui surprends c'est l'absence d'effet spectaculaire, c'est a force d'écouter que le charme se dévoile !
Je préfère ça au coté spectaculaire de certains appareils qui à la longue deviennent lassants.


Je suis d'accord avec toi, je me mefie terriblement des systèmes spectaculaires moi je cherche avant tout des systèmes homogéne et neutre qui se rapproche le plus possible de la verité, quand j'écoute un système en premier lieu je cherche toujours à savoir ce qui ne va pas.

Il est vrai que les enceintes que j'ai écouté avec sont des tueuses d'ampli, mais ils (point d'orgue & eclipse à avignon) m'avaient dit que ça marchait bien avec pour une piece d'ecoute <30m2
Thiel 1.5 + Arcam Fmj 23 & Icos CD PRO + ALS
Proac réponse 1.5 + Arcam Fmj 23 & Icos CD PRO + ALS
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2002 20:45

que le monde est petit ! (non, en fait il est très grand) t'es avignonais Pnicolas ?
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 10 Juin 2002 20:53

C'est vrai que j'ai eu l'occasion d'écouter avec les Thiel 1.5, mail elles ont un rendement plutot faible et l'ampli ne fait qu'une quarantaine de Watts.
Il est effectifement juste pour les alimenter correctement à un niveau un tant soit peu élevé. Il faut pour ça passer aux In Power, les blocs mono de la marque !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 10 Juin 2002 20:56

c'est vrai que machin d'avignon est concessionnaire de thiel...
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 10 Juin 2002 20:56

assise_sur_un_ampli a écrit:que le monde est petit ! (non, en fait il est très grand) t'es avignonais Pnicolas ?


Non, mais pour avoir plusieurs son de cloche je suis capable passer un bout de temps au téléphone (voir me deplacer). Sur Paris il ne faut pas croire on a pas accès à toutes les marques, par ex avec Audiomat on est punis.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2002 21:03

Machin comme tu l'apelle n'a plus de Thiel en magasin (Moi je préfère l'appeler Philippe !) justement parce qu'au dela des 1.5 il faut sortir l'artillerie lourde pour les bouger !!!

C'est vrai qu'au téléphone, pour peu qu'il n'ai personne au magasin tu peux facilement y passer l'après midi, il est presque aussi bavard que moi, c'est dire :) !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 10 Juin 2002 21:09

casimir a écrit:Machin comme tu l'apelle n'a plus de Thiel en magasin (Moi je préfère l'appeler Philippe !) justement parce qu'au dela des 1.5 il faut sortir l'artillerie lourde pour les bouger !!!

C'est vrai qu'au téléphone, pour peu qu'il n'ai personne au magasin tu peux facilement y passer l'après midi, il est presque aussi bavard que moi, c'est dire :) !


Je me suis pas permis de l'appeler "machin" (je viens de relire mes posts), c'est vrai qu'il a été super sympa lorsque je l'ai eu, en plus je me rappel c'était un samedi matin, mais ça fait un bou de temps et effectivement il m'avait dit qu'il avait lever le pieds sur thiel à cause de ça. Si je descends un jour (quand j'aurais des vacances), j'y ferai sûrement un tour :D
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2002 21:09

En plus j'adore avignon :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message