Scytales a écrit:Pourquoi utiliser un amplificateur homecinema serait-il mauvais ? Cet amplificateur en particulier que tu utilises n'est pas bon ?
Apparemment, tu as un désir de posséder un objet bien précis. Je ne qualifierais pas un amplificateur de dix ans ou moins de "vintage", mais plutôt d'occasion. Quel est cet amplificateur que tu as toujours voulu obtenir et quelles sont les caractéristiques de tes enceintes ?
Mon ampli HC fonctionne très bien même en HF mais je suis un débutant même si j'écoute de la musique depuis très longtemps et que cela me passionne, je sais que certain utilise la fonction direct ou pure direct lorsqu'il écoute un CD ou de la musique mais j'ai déjà entendu des installation HIFI et je suis persuadé qu'un ampli HIFI fait mieux niveau qualité de son.
Pour l'instant je n'ai pas de modèle d'ampli HIFI en particulier, je vous explique ma configuration.
Mes enceintes sont des DIY mais marchent plutôt bien, je compte les optimiser d'ici peu mais je te cache pas que ça aussi me pause un dilemme car c'est dépareillé avec le reste de mon installation et les refaire me coute environ 80 €, il serait plutôt judicieux d'investir cet argent dans des bibliothèques HC homogène avec les restes de l'installation qui coute le même tarif.
Mes enceintes surrounds sont des Eltax millénium 3, il faudrait que je demande à Eltax quel type de bibliothèque serait compatible. À l'heure actuelle si j'investis sur des bibliothèques ça serait de monitor I ou III, ou voir du coté de l'occassion.
Mais voici les caractéristiques :
Millenium Mini
Puissances : 70 W RMS (120 W en crète)
Charge close
2 voies
Aigu : 19 mm polydome
Basse/médium : 100 mm
Impédance 4 - 8 ohms
Sensibilité (2,83 v/1m) : 88 dB
Bande passante : 70 - 20 000 Hz
Dimensions (HxLxP) 228x144x182mm
Poids (net) : 2 kg
Possibilité d'accroche murale
Millenium Centre
Puissances : 70 W RMS (120 W en crète)
Charge close
2 voies
Aigu : 25 mm
Basse/médium : 2x100 mm
Impédance 4 - 8 ohms
Sensibilité (2,83 v/1m) : 88 dB
Bande passante : 80 - 20 000 Hz
Dimensions (HxLxP) 145x400x182mm
Poids (net) : 3,7 kg
Blindage magnétique
J'utilise principalement mon PC comme source audio, le son passe par ma connexion HDMI 1.4 directement sur l'ampli, pour le reste je suis en prise RCA.
Je parle de HIFI et non de HC car il y a ma PS3 qui est branchée sur l'ampli également et je regarde les DVD et joue avec. Mon dilemme et de soi conserver mon ampli HC et de rajouter un DAC qui ferait la liaison entre mon PC et l'ampli soit de mettre un 2e ampli HIFI neuf ou d'occasion mais le problème sera le même la source, il me faudra de toute façon un DAC sauf si vous me dites que la sortie HDMI fonctionne aussi bien si ce n'est mieux.
Voilà vous savez tout, l'achat d'un ampli Hifi n'est pas primordial, c'est plus un caprice afin d'optimiser mon installation quitte à acheter dans le futur des enceintes bibliothèques dédié à mon ampli HIFI.
Quand je dis optimisé c'est de faire du dédié et réglé 1 ampli en HC et 1 ampli en HIFI car mon écoute est totalement différente au niveau réglage en HIFI.
Merci mais qu'est-ce que ça apportera de rajouter un ampli de puissance si la source et l'ampli de base restent identique mise à part de plus de puissance ?