Scytales a écrit:Pourquoi utiliser un amplificateur homecinema serait-il mauvais ? Cet amplificateur en particulier que tu utilises n'est pas bon ?
Apparemment, tu as un désir de posséder un objet bien précis. Je ne qualifierais pas un amplificateur de dix ans ou moins de "vintage", mais plutôt d'occasion. Quel est cet amplificateur que tu as toujours voulu obtenir et quelles sont les caractéristiques de tes enceintes ?
Mon ampli HC fonctionne très bien même en HF mais je suis un débutant même si j'écoute de la musique depuis très longtemps et que cela me passionne, je sais que certain utilise la fonction direct ou pure direct lorsqu'il écoute un CD ou de la musique mais j'ai déjà entendu des installation HIFI et je suis persuadé qu'un ampli HIFI fait mieux niveau qualité de son.
Pour l'instant je n'ai pas de modèle d'ampli HIFI en particulier, je vous explique ma configuration.
Mes enceintes sont des DIY mais marchent plutôt bien, je compte les optimiser d'ici peu mais je te cache pas que ça aussi me pause un dilemme car c'est dépareillé avec le reste de mon installation et les refaire me coute environ 80 €, il serait plutôt judicieux d'investir cet argent dans des bibliothèques HC homogène avec les restes de l'installation qui coute le même tarif.
Mes enceintes surrounds sont des Eltax millénium 3, il faudrait que je demande à Eltax quel type de bibliothèque serait compatible. À l'heure actuelle si j'investis sur des bibliothèques ça serait de monitor I ou III, ou voir du coté de l'occassion.
Mais voici les caractéristiques :
Millenium Mini
Puissances : 70 W RMS (120 W en crète)
Charge close
2 voies
Aigu : 19 mm polydome
Basse/médium : 100 mm
Impédance 4 - 8 ohms
Sensibilité (2,83 v/1m) : 88 dB
Bande passante : 70 - 20 000 Hz
Dimensions (HxLxP) 228x144x182mm
Poids (net) : 2 kg
Possibilité d'accroche murale
Millenium Centre
Puissances : 70 W RMS (120 W en crète)
Charge close
2 voies
Aigu : 25 mm
Basse/médium : 2x100 mm
Impédance 4 - 8 ohms