xtoz31 a écrit:Bonsoir, et merci pour ce superbe CR qui apporte moults éléments de comparaison constructifs.
Tu n'as pas envisagé, pour rester chez Marantz, le PM 17MK-II?
Christophe.
Merci, vos commentaires positifs me font réellement plaisir.

(fô dire, bien que la satisfaction soit au bout du chemin, j'en ai un peu ch.., euh bavé;))
PM 17 MK II : en fait, je l'avais testé précédemment au moment du choix de la solution HC, histoire de vérifier ce qu'on disait ça et là à propos des qualités du PS17 en Hi-fi. Il se trouve que le couple PS17+SM17 s'est avéré supérieur au PM17. Même signature sonore, mais plus de dynamique. Donc, ce serait une excellente solution mixte HC/Hi-fi, en fait, c'en est une. Il me suffirait de connecter mes frontales sur le bloc de puissance...
Mais, car il y a un "mais", le son Marantz Premium, superbement droit, fin et ciselé, manque singulièrement de chaleur et de matière, ce qui est mon critère principal en écoute musicale.
Scytales a écrit: Très belle plume undweller...
Fraïche, enthousiasmante, humoristique, et pourtant mesurée et lucide.
Je te retourne le compliment, chacun dans son style

Amusant, j'ai pensé à nos discussions en écrivant certains passages, en particulier lorsque je comettais des qualificatifs comme "musical", etc., me disant que tu m'opposerais probablement que cela ne voulait pas dire grand'chose
en fait, j'ai utilisé les mots qui me venaient à l'esprit tout en rendant compte, le plus fidèlement possible, de mes impressions. Le principal étant de communiquer intelligiblement ces dernières
DSI77 a écrit:Tu n'as pas trop de pb de resonnances dans le coin. (sans faire de jeux de mots)
Excellente remarque...
bien que ma disposition ne soit pas tout à fait identique à celle de la photo, mais assez proche...
En fait, il y a bien une "bosse" dans le grave générée par la résonnance de coin. Marc G l'avait immédiatement détectée lors de son passage à la maison, et m'a proposé un traitement acoustique simple, adapté à la config de ma pièce (un rouleau de tapis)... et ça marche ! plus de bosse, plus de résonnance ! Merci Marc
Gemballa a écrit:Pour la ki,c'est tout sauf agressif!!!J'en ai eu une et je confirme,c'est une très bonne platine!!!!!!
Tout dépend de l'association et si le rodage était terminé!!!
A+
et encore bravo

Bonsoir Philippe,
pour la Ki, c'est très vrai... dommage malgré tout que j'ai pas eu ton Arcam CD72 sous la main pour changer la source de temps à autre, et p-e que la platine CD aurait "vengé" l'ampli de la gamme

On fera ça un de ces jours, et ce coup-là, j'annulerais pas, promis

Renzo a écrit:Bravo pour ce super CR ! Une question toutefois : quand viens-tu me le faire essayer à la casa ?
Pour une écoute à la casa, pas de soucis... on en parle par MP