» 03 Mai 2013 17:46
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et suis tombée dessus en recherchant des informations sur des arnaques hermes.
Je ne suis pas passionnée de matériel home cinéma, mais photographe. Et notre gugus est toujours en activité, et vend maintenant du matériel photo plutôt pro. Je me suis fait entuber de 2100€ pour un scanner Nikon Coolscan d'occasion. Je suis plutôt au fait des arnaques internet, et les repère assez facilement d'habitude, mais là, les doutes que j'avais par rapport à l'annonce se sont effacés rapidement quand Hermès est arrivé dans l'histoire. Outre le fait qu'il a vraisemblablement du s'améliorer en graphisme et web; car tous ces mails sont très bien faits, avec banners et tout le bordel impeccables, orthographe, mentions légales... bref tout très crédible; le point capital est qu'il offre un numéro de suivi AVANT le paiement, qui fonctionne sur le vrai site d'Hermès!! Un site sécurié en https.... Que demander de plus?? Un tiers de confiance, connu et reconnu, un numéro de suivi sur l'espace sécurisé du transporteur.
En fait, il s'avère que le suivi est un suivi de... devis. Le simple fait de demander un devis à Hermès crée un numéro de suivi, aussitôt actif sur leur site. Mais cela ne signifie pas qu'ils ont le matériel dans les mains, et c'est là que je me suis fait couilloner, parce que ne parlant pas du tout allemand, la traduction reverso m'a donné a peu près: "Les données d'émission étaient transmises à l'Hermes la logistique le groupe."
Si un malin me dit qu'il aurait compris par cette phrase, traduite par un traducteur automatique avec les imprécisions qu'on connait, que ça puait, je le félicite. Toutes les personnes à qui j'en ai parlé et à qui j'ai tout montré quand je commençais à avoir des doutes ont toujours du mal à le croire...
Bref, il est toujours là, et effectivement me semble très actif maintenant en Belgique, car j'y ai vu plusieurs annonces à des prix pour le coup absolument anormaux, et d'autres à 2100€... Je doute qu'il s’agisse là d'une coïncidence.
Je rentrerai volontiers en contact avec les autres personnes qui sont dans le même cas.
A suivre donc... A bientôt,