Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, jean GROS, MickeyCam, NgT_67, nouar, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

And the winner is ...

Message » 27 Fév 2003 13:44

Je m'occupe de ce qui ne me regarde pas.

Mais Doc'M a réalisé un "arbitrage" en achetant ses enceintes en Allemagne :

D'un côté les enceintes en Allemagne mais avec un risque (normalement faible) de contrainte important face au SAV ; de l'autre les enceintes plus chères et un circuit SAV plus traditionnel et moins contraignant.

A priori Doc'M est rationnel, il a choisi la solution qui lui semblait la plus économique (mais qui donc pourrait le blâmer pour ça ???!!! :o ), il a "joué" mais n'a pas eu de chance.

Il ne sert à rien de l'accabler en plus, je pense qu'il est capable de tirer ses propres leçons.

Merci pour lui.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Fév 2003 13:48

......et je rajouterai qu'avec un sav en france c'est deja une loterie....alors......
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 13:48

François H. a écrit:Autre souci, qui personnellement me gonflerait pas mal sur des enceintes de cette qualité, tes tweeters ne seront plus appairés une fois le remplacement effectué....


Je sais, j'ai bien tenté de le justifier mais je me suis fait envoyer balader. Mais surtout tout ça est cautionné par Dynaudio je peux faire un copier/coller du mail que j'ai reçu ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Fév 2003 13:52

Quant à anticiper sur le mauvais SAV, Dynaudio Allemagne existe, pas Dynaudio France ... j'avais même à ce niveau un a priori favorable.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Fév 2003 13:53

François H. a écrit:D'ailleurs, le plaindre ne règlera pas son problème actuel. Il faut trouver des solutions et dans son cas, j'irais sur place avec l'enceinte sous le bras !!!! Mais là, c'est trop tard, il a expédié l'enceinte....


Je n'ai malheureusement pas le temps d'y aller, d'autant plus que ma voiture est en panne :(

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Fév 2003 13:58

Bonjour,
il y a un truc que certains semblent oublier dans ce problème :
- en france aussi, on peut acheter des enceintes abimées
- en france aussi on peut avoir des problèmes avec un SAV incompétent
- en france aussi on peut avoir des problèmes avec un importateur qui estime qu'il ne vous doit rien parce qu'un revendeur vous a fait une ristourne qu'il juge trop basse.

Ce qui est mis en avant ici, ca n'est nullement le fait qu'il est moins risqué d'acheter des enceintes en france qu'en allemagne, mais plutôt le fait qu'à moins d'acheter à quelqu'un qu'on connait personnellement, ou dont on est client depuis longtemps, on ne sait jamais quel SAV on va avoir, le fait que les importateurs font les prix qu'ils veulent dans les différents pays, la plupart du temp pour se goinfrer une marge énorme (danmark-allemagne vs danmark-france, ok, c'est plus long, mais il faut pas exagérer), souvent (toujours ?) au détriment des revendeurs puis des acheteurs, et enfin que les importateurs et marques continuent souvent à imposer une dictature des prix, associées à des menaces de retrait de leur produit (et ca ne sont pas les exemples de telles pratiques qui manquent sur ce forum).

Je pense que beaucoup réviseraient leur position si au lieu de "allemagne" il y avait marqué "une autre boutique en france", alors que le cas est, au final, exactement le même.
Il n'y a pas de "pari". N'oublions pas que l'europe, c'est quand même quelque chose de concret, DocM n'est pas allé chercher ses enceintes à Katmandou ou Ushuaia...

Burndav' (qui avait aussi des enceintes achetées en allemagne, il n'y a pas si longtemps...)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 27 Fév 2003 13:58

.....donc en achetant en france le probleme aurait été le meme sauf bonne conduite du magasin s'il te les change.......c'etait pas gagné non plus......
non sérieusement, on a tous plus ou moins eu des problemes avec des sav en france, donc et surtout lorsque la marque n'a pas de sav en france je ne vois pas trop la difference d'acheter en france ou en allemagne......notre ami a choisi le moins cher, je pense que 99% des gens auraient fait de meme en habitant à cette distance du magasin
le probleme vient plus du magasin lui meme qui n'est pas tres reglo.......mais ca on a aussi en france
moralité : qui devine gagne......et il est tres facile d'en tirer des conclusions par la suite.....sans savoir ce qu'aurait donner le meme achat en france
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 13:59

décidement le modero ecrit beaucoup plus vite que moi ;)
.....c'est peut etre aussi pour ca qu'il est moderateur
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 14:00

Il faut renvoyer ta voiture chez le concessionaire via la poste :wink:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 27 Fév 2003 14:01

sbringer a écrit:décidement le modero ecrit beaucoup plus vite que moi ;)
.....c'est peut etre aussi pour ca qu'il est moderateur


héhé :D

Burndav' (aux doigts chauds)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 27 Fév 2003 14:11

En tant que modérateur, il doit pouvoir anti-dater ses messages :wink:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 27 Fév 2003 14:12

Merci Burndav, merci sbringer ...

Et j'ai toujours sous le coude l'email de Dynaudio Allemagne, qui n'est donc pas un importateur mais une filliale de Dynaudio, et donc rédigé par un salarié de Dynaudio.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Fév 2003 14:29

J'suis un poil overbooké, mais quand je lie ce que je lie, je me prend le temps de venir soutenir mon pote le Doc.

Primo:
Vu la remise accordée chez Hi-fi édition, qui n'est qu'à une heure de Strasbourg (France :roll: ), il aurait été particulièrement stupide de l'acheter dans l'hexagone.

Secundo:
Quel que soit le prix d'achat d'un produit (enceinte ou autre), ce prix comprend le même niveau de prestations au client dont le SAV. C'est le vendeur qui fixe le prix, pas le client. C'est une obligation légale, non négociable. La position de Dynaudio est d'aileurs scandaleuse. Elle me rappelle la position des fabriquants auto qui refusaient de faire jouer la garantie pour les voitures achetées via mandataire. Ils se sont pris tous les jugements dans les dents et c'est normal!! C'est à eux de faire le ménage dans leurs prix, pas au client....

Tertio:
Il existe des connards dans tous les pays du monde, en France, comme en Allemagne. Quand quelqu'un tombe par malchance dessus, c'est plus constructif de lui soutenir le morale que de le blamer.


Quarto:
Punaise qu'est ce qu'elles sonnent bien ces 1.3SE, moi je vais recommencer les patates :lol: :lol:

Maverick (Ne fait pas toujours dans la dentelle) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message