Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

And the winner is...

Message » 18 Mai 2004 15:59

J' avais bien compris, je te taquine :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2004 15:59

Avec alain on a un peu tout les deux le même style d'écoute, c'est un peu normal qu'on soit souvent tout les deux d'accord :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2004 16:00

Surtout qu'on a raison :lol: :lol: :lol:


Alain :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2004 16:01

Disons plutôt que c'est un point de vue :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2004 17:23

si c'était chez Olivier, alors vous avez dû écouter les Lintra S2. Les S1 sont beaucoup plus petites que les S2 alors que celles-ci sont quasiment de la taille des Concorde (en hauteur et hors le tweeter débafflé)....

je pense que la S3 va encore beaucoup plus loin, pour en avoir eu une paire quelques jours à la maison peu de temps après avoir eu mon Cayin. Le filtre des S3 est externalisé, et pourtant leur caisse est au moins le double en profondeur des S2. Le boomer est sur le côté, un 21 cm je crois. J'avais à l'époque discuté au téléphone avec Frédéric Ivaldi de Lintra, il m'a laissé le même type de souvenir que Jean-Marie Reynaud : quelqu'un qui vit à fond sa passion. A l'époque il m'avait même proposé de me filer un coup de main car j'avais dans l'idée de faire de la bi-amplification active avec les S3, mais je me suis vite ravisé, vu les deux mains gauches à moi que j'ai, j'aurai tout grillé en deux heures. Par contre, les Lintra semblent avoir besoin d'un réel et tèr long rôdage, surtout sur le medium qui peut paraître un peu projeté. Eller utilisent des HP Scanspeak de vraiment bonne facture. Et elles donnent complètement l'impression de se faire oublier, c'est assez étonnant, même le premier modèle S1....

quant aux Concorde sur Plinius, c'est un 'assez' beau mariage, que je vais sans doute concrétiser dans pas tellement longtemps....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2004 17:30

BrunoLev a écrit:quant aux Concorde sur Plinius, c'est un 'assez' beau mariage, que je vais sans doute concrétiser dans pas tellement longtemps....

Toujours satisfait de tes Concorde Bruno ? Tu postes moins donc tu écoutes plus de musique CQFD, c'est ça ? :wink:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 18 Mai 2004 17:35

boudZe a écrit:
LaurentV a écrit:Il n'a l'air de rien le Pacaya mais il est redoutable

Oui, il n'a vraiment pas l'air :o
Il arrive tout timide : "pour moi, ça sera un verre de jus d'orange" :oops: , et puis le soir il se finit à la Grappa :o :lol: :lol: :lol:


Ca m'etonne pas ;)
Il aime bien la binouze aussi :D

LaurentV a écrit:Non mais il a liquidé la Grappa de Riri66 :lol:


Je sais ce qu'il faut que j'ammene pour le 19 juin alors ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Mai 2004 17:44

t'inquiètes pas Yves, je vais me refaire la main quant à la recherche de ma 'future' source, puisque depuis hier je n'ai plus le Ayre CX-7, qui m'a, au bout d'une longue 'bataille', été remboursé par le revendeur. Heureusement, car les dernières écoutes que j'ai faites avec le CX-7 dernière mouture m'ont permis de mettre à jour un nouveau problème....

donc maintenant, l'amplification en premier, c'est ce qui sera en fait sans doute le moins complexe du fait que je pourrai me faire une idée quasi définitive des Plinius sur les Concorde chez Olivier... Reste à savoir avec quelle source....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message