Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bing [Bot], Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, Pollux, stlm, Sullivan59, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

APERTURA/THIEL/CABASSE/MULIDINE/REGA

Message » 13 Sep 2010 23:53

les limites de ton Néodio, un aigu simplifié (mais non descendant) et un grave moins profond que d'autres ampli (le Recital), je pense qu'on peut encore les emmener plus loin : encore faudrait-il que tu le veuilles... :-?


Ne plie pas, Jean-Marie! Ton ampli est un grand cru! J'en ai un excellent souvenir.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Sep 2010 0:02

Yijing est un tentateur.Méfiance :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Sep 2010 0:55

Qu'il poste d'abord des photos et après on verra si je rectifie ou non mon propos ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Sep 2010 0:56

La seule photo dont je me souvienne est celle de ton tri-cablage! ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Sep 2010 19:49

Pour les photos on va attendre qu'il y ait un peu de lumière...
Pour l'aigu simplifié, c'est mon impression (partagée ou non) sur des Orfeo MKII et en comparaison avec un Audiomat Recital comme quoi tous les amplis à 4000 euros ne peuvent pas faire aussi bien que leurs cousins à 10 000 de même que des enceintes à 2500 euros la paire sont parfois en retrait par rapport à celles à 6 ou 7000 :lol:
Pour le grave un peu court, c'est vrai... sur les ex SBL de Yijing :D mais pour les timbres, la rapidité, la dynamique, j'ai trouvé l'association superbe :wink:
Les Rega ne sont pas en cause dans les propos de maître Yijing.
Dernière édition par Jmur75 le 14 Sep 2010 19:55, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2010 19:51

yijing a écrit:Qu'il poste d'abord des photos et après on verra si je rectifie ou non mon propos ! :mdr:

Ca vient...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2010 19:52

Paull a écrit:La seule photo dont je me souvienne est celle de ton tri-cablage! ;)

S'il postait les photos de ses configs successives, il faudrait un serveur rien que pour lui :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2010 20:00

1 seul? :roll: :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Nov 2010 12:52

Suite de mes écoutes 8)

Ecoute des spendor A6 avec mon exposure chez Renaissens.

Bon accueil mais écoute trop rapide, malgrè la prise d'un rendez vous, et le boss est un peu trop bavard pendant les écoutes :lol: .

Mais ça a suffit pour me faire une impression de ces enceintes.

Les Spendor sont sobres, pas encombrantes et très bien finies.

Ecoute de quelques morceaux d'un album de Ben Harper, Manu katché, Rodrigo et Gabriela, compilation de Jazz vocal.

Ce sont des enceintes très bien timbrés (je n'avais pas d'inquiétude de ce côté là), avec une bonne articulation sur l'ensemble du spectre.
Elles n'ont pas l'air trop difficile à alimenter, c'est une bonne nouvelle.
Le grave n'est pas très profond, un peu comme pour les mulidine mais il est propre et net, belle transparence, des détails...mais j'ai entendu mieux.
Par rapport aux Cadences, je dirai qu'elles sont un peu plus chaleureuses tout en étant assez dynamiques...en tout cas je les ai trouvé satisfaisantes sur ce point.
Par contre elles sont plus dark side, le son est moins légér et aérien. :-?

Même si je ne les ai pas écouté au même moment et dans la même salle, j'ai quand même une préférence assez nette pour les cadences qui offrent un son beaucoup plus aéré, une spontanéité plus naturelle, et une restitution plus linéaire.
Les spendor A6 sont fidèles à l'école anglaise avec un médium très travaillé et un grave un peu court mais articulé.
Ce n'est plus ce que je recherche actuellement.

Les Spendor A6 sont musicales et de bonnes enceintes, parmi les plus satisfaisantes que j'ai écouté à un prix raisonnable, mais elles ne me donnent pas envie de sortir mon chéquier :lol: .

Sentiment nettement confirmé une fois rentré à la maison, et après avoir réecouter mes p'tites studio 100. :D .

Prochaine étape, écoute des mulidines cadence et des PEL kantor S2 chez Connémara, mais cette fois ci avec mon ampli à tubes Puresound :wink: .
Peut être que le Gourou de ces lieux me fera découvrir autre chose...
J'essaierai de le comparer au p'tit leben CS 300 et au Ear Yoshino 834.
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Nov 2010 14:26

Je crois que ton CR est très bien vu, en tout cas j'en partage les impressions générales sur les marques (Spendor vs Mulidine) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Nov 2010 15:04

expertdoc a écrit:Je crois que ton CR est très bien vu, en tout cas j'en partage les impressions générales sur les marques (Spendor vs Mulidine) :wink:


Merci :wink:
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Nov 2010 16:31

Merci JESS de nous faire ces petits CR :wink:

Tu dois pas aller à Dijon pour faire des écoutes aussi?
A ton avis Spendor avec de l'Icos ca pourrait le faire?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Nov 2010 18:34

Gort'h a écrit:Merci JESS de nous faire ces petits CR :wink:

Tu dois pas aller à Dijon pour faire des écoutes aussi?
A ton avis Spendor avec de l'Icos ca pourrait le faire?


Coucou Xavier :wink: ,

C'est pas sûr que j'aille à Dijon, j'ai lu sur des posts que la pièce d'écoute n'était pas géniale, ça me gêne de faire autant de kms pour être déçu au final.
En outre je pense maintenant que les spendor ne seront sûrement pas miennes.
Avec un ampli icos ça devrait le faire en effet, mais avec du recul je me dis qu'elles devraient très bien fonctionner avec un bon ampli à tubes, car elles ne sont pas si difficile que ça à alimenter.
Avec mon Puresound ça devrait le faire, si j'ai le courage je tenterai un nouvel essai.
Chez Renaissens, ils ont également le Heed :roll: :wink: .

Il reste donc un grand challenger, les PEl Kantor.
J'ai la possibilité de les écouter et les comparer aux Mulidine cadence en IDf, c'est plus pratique. 8)
Si je préfère à nouveau les Cadence, je me ferai peut être une écoute plaisir chez Staccato avec les amplis Sugden et Euphya ou un comparatif avec mes studio 100 :D

Sinon un autre produit me titille énormément, les Living Voice, malheureusement non importées en France. (la note est également un peu plus salée en neuf, reste l'occasion...).

A+

JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2010 18:55

JESS a écrit:
Gort'h a écrit:Merci JESS de nous faire ces petits CR :wink:

Tu dois pas aller à Dijon pour faire des écoutes aussi?
A ton avis Spendor avec de l'Icos ca pourrait le faire?


Coucou Xavier :wink: ,

C'est pas sûr que j'aille à Dijon, j'ai lu sur des posts que la pièce d'écoute n'était pas géniale, ça me gêne de faire autant de kms pour être déçu au final.
En outre je pense maintenant que les spendor ne seront sûrement pas miennes.
Avec un ampli icos ça devrait le faire en effet, mais avec du recul je me dis qu'elles devraient très bien fonctionner avec un bon ampli à tubes, car elles ne sont pas si difficile que ça à alimenter.
Avec mon Puresound ça devrait le faire, si j'ai le courage je tenterai un nouvel essai.
Chez Renaissens, ils ont également le Heed :roll: :wink: .

Il reste donc un grand challenger, les PEl Kantor.
J'ai la possibilité de les écouter et les comparer aux Mulidine cadence en IDf, c'est plus pratique. 8)
Si je préfère à nouveau les Cadence, je me ferai peut être une écoute plaisir chez Staccato avec les amplis Sugden et Euphya ou un comparatif avec mes studio 100 :D

Sinon un autre produit me titille énormément, les Living Voice, malheureusement non importées en France. (la note est également un peu plus salée en neuf, reste l'occasion...).

A+

JC



Je suis très curieux également d'avoir ton ressenti sur les PEL...
Une chose que je n'oublie plus jamais : c'est d'écouter des enceintes avec des enregistrements de musiques "amplifiées avec de l'électricité" :oops: :mdr: : j'ai eu souvent des surprises et pas que des bonnes : superbes sur de l'acoutstique même complexe mais dès que c'était rock" n roll ben, justement, elles n'étaient plus rock n'roll...
Enfin évidemment tout dépend des écoutes et goût de chacuns...
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Nov 2010 22:18

Je plussoie le conseil de yijing
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales