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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Atoll In80 Se, erreur d'achat ? Appel à l'aide

Message » 29 Nov 2018 20:57

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Dernière édition par Scytales le 29 Nov 2018 21:34, édité 1 fois.
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Pierrebxl
 
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Message par Google » 29 Nov 2018 20:57

 
 
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Message » 29 Nov 2018 20:58

Jean_p a écrit:Effectivement je suis perdu, je vais ramener mon matériel et aviser sur place, je me vois difficilement garder mes enceintes en voyant vos diverses réactions

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Honnêtement je ne saurais donner la raison de ce dysfonctionnement, je ne peux donner que mon avis très personnel.
Je n'aime pas particulièrement le son Focal mais j'ai beaucoup aimé certains amplis Atoll qui sont loin d'être des amplis de supérette et dont certains produits on été récompensés. Tous les fabricants ne peuvent en dire autant.

Je n'écarte pas non plus un problème matériel dans ta situation, surtout si l'ensemble avait été écouté précédemment. Je ne suis pas expert en hifi mais je sais qu'à force de lire toutes les infos possibles sur un sujet on finit par s'intoxiquer soi-même et à en tirer des certitudes toute relatives.
Tu as raison, ramène tout à ton vendeur et discutes-en avec lui, il te trouvera très certainement une solution.
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Message » 29 Nov 2018 20:58

Pierrebxl a écrit:[Modéré]



Quoi, moi ? J'ai des Highland Audio Aingel 3205 :mdr:

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Raison: Infraction à l'article 5-2 de la Charte.
Subway2400
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Message » 29 Nov 2018 20:59

Jean_p a écrit: j'aurai peut être un ampli qui vaut maximum 700 euros chez eux..

tu serais à 100 euros d'un RN 803, essaye de négocier...

La configuration dans mon profil


Ma ménagerie: JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2, Tannoy sensys DC 1,TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, Dac Loxgie D10 , Thorens 166MK 5. My name is Niol, Guy Niol
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Message » 29 Nov 2018 21:06

Je vais tout ramener et faire mon choix par moi même, la cela devient plus confus qu'autre chose.. Je ne doute pas de votre bonne intention mais il est difficile de savoir ce qu'il en est effectivement

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Jean_p
 
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Message » 29 Nov 2018 21:15

Subway2400 a écrit:Guyniol quelles sont les spécificités de cet ampli ? Sur la page du constructeur ça reste un ampli de classe AB à la puissance modeste :wtf:

une alimentation sous brevet qui à l'air de ne pas s'écrouler aux grosses demandes de courant (la république du son lui avait fait un accueil assez chaleureux) et les LM 3886 ne sont pas bousculés, 2x30 W sous 8 Ohms pour 150 W possible, mais d'un autre coté je ne lui ai pas conseillé de l'acheter mais de profiter de son passage chez homeciné solution pour écouter ce couple 3050/myamp (les 3050 sont réputées être musicales et simple à alimenter) et ça rentre dans le budget, c'est juste l'occasion d'une découverte qui peut matcher....ou pas

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Message » 29 Nov 2018 21:44

Que pensez vous des elipson facet 14f ? Ou les bw 684 s2 ?

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Message » 29 Nov 2018 21:47

L'utilisation d'une alimentation à découpage évoluée de bonne puissance peut effectivement être une raison à cela. On peut parfois être surpris.

Les 3050 sont effectivement dans les écoutes à faire, je les ai considérées et j'ai " de l'affection " pour Q Acoustics qui travaille vraiment bien. Pour moi elles sont à niveau équivalent, juste un peu moins précises que les Bronze et légèrement plus chères ... en tout cas sur HC Solutions. J'aurais aussi conseillé les Elipson Prestige 3i si on pouvait acheter ailleurs, Elipson offrant au niveau de prix de ses produits un son assez vivant et des beaux mediums. Mais le choix est limité, et heureusement les Bronze 5 font partie de ma shortlist dans ce budget.
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Message » 29 Nov 2018 21:48

Jean_p a écrit:Que pensez vous des elipson facet 14f ? Ou les bw 684 s2 ?

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Ha oui, là je dis oui ! J'ai pu écouter la gamme Prestige Facet, j'ai été charmé par le son qu'elles offrent à ce niveau de prix. C'est ouvert, aéré, quand certaines concurrentes semblent jouer au travers d'un tamis.

Q Acoustics 3050, Monitor Audio Bronze 5, Elipson 14F ... ça te fait 3 modèles vendus par HCS sur lesquels tu peux demander une écoute.
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Message » 29 Nov 2018 21:53

Complètement! Je peux peut être me faire rembourser l'ampli, que pensez vous de les écouter avec un as801 et si cela me plaît, prendre un as701 dans une autre enseigne ?

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Message » 29 Nov 2018 22:06

Écoute moi ça me paraît bien. Pour deux raisons :

- Des références d'enceintes sûres.
- Un ampli polyvalent, costaud à son niveau de prix, à la sonorité en phase avec les attentes et que l'on peut adapter dans une certaine mesure.

Hâte de connaître la suite.
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Message » 29 Nov 2018 22:10

Et si je me donne un budget plus faible et que je me dirige vers de biblios c'est une bonne idée ? Disons 800-900 euros ampli enceintes ?

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Message » 29 Nov 2018 22:24

Alors, ma pièce d'écoute fait grosso-modo 18m². Je dois dire qu'entre des colonnes et des biblios, on gagne en maîtrise et réalisme du grave et c'est pour moi un registre important car de tout temps il rythme la musique. Sa propreté, son extension, sont des éléments importants. Je ne peux personnellement pas imaginer d'écouter de la musique sans avoir une présence des graves. Il ne faut pas qu'ils soient envahissant, mais qu'ils sachent se faire entendre, et cogner si le contenu l'exige. C'est ma conception.

Toujours est-il qu'en réduisant le budget on a ces enceintes : https://www.homecinesolutions.fr/p/1595 ... t-8b-noyer - J'ai pu les écouter, elles sont très plaisantes.

On a aussi le choix logique descendant des Bronze 5, les Bronze 2.
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Message » 30 Nov 2018 0:38

Je viens de faire une écoute Atoll et Jean Marie Reynaud avec du grave à revendre... peut être une piste...
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Message » 30 Nov 2018 9:40

Subway2400 a écrit:C'est surtout que l'Atoll ne permet pas, par bêtise de conception, de corriger les graves et aigus. Pourtant ! C'est bien à ça que servent les réglages graves/aigus.

Sur le fond on est d'accord mais une chose principale ici est de pouvoir travailler, même grossièrement, le rendu.


Si le fait de ne pas avoir de correcteurs de tonalité est une bêtise de conception, alors la plupart des amplis modernes sont bêtement conçus.
De toute façon, les correcteurs classiques et analogiques grave/aigu installés sur les amplis grand public ne peuvent pas résoudre un problème sérieux de déséquilibre, leur action étant très grossière, tu le dis toi-même.

Il ne faut pas donner des conseils de façon péremptoire d’achat ou de réglage sans avoir écouté en situation ce qui ne va pas dans la chaîne de Jean-P. Nous ne connaissons ni son local, ni ses goûts précis, ni ses oreilles.

Enfin, je trouve que les critiques faites aux produits Atoll sont excessives. Certes, leurs petits modèles ont une sonorité assez claire et un peu montante, mais pas agressive ni grinçante, sauf problème de compatibilité avec source ou enceinte (les petites Focal ont, quant à elles, un aigu assez piqué et "hifi" que je n'apprécie pas beaucoup pour ma part, mais je ne suis pas Jean-P). La qualité de fabrication des Atoll est largement équivalente à celle d'un petit NAD (j'en ai un, le 320BEE) ou des japonais que nous a montré Subway (les photos qu'il a publié des Atoll ne sont pas clickables et de plus mauvaise qualité que celle des autres, difficile de juger seulement à partir de cela).

De surcroît, en dehors des dissipateurs de plus grande taille, je ne vois pas en quoi sur les autres critères (alim, composants, clarté des circuits), les petits amplis japonais d'aujourd'hui sont mieux construits que les Atoll, sûrement pas ! Pour avoir eu un Denon de la grande époque et avoir toujours un ensemble vintage de forte puissance Nikko encore plus ancien, et bien ce que font fabriquer aujourd'hui les industriels japonais en bas de gamme, ça n'a plus rien à voir). Quant aux dissipateurs de refroidissement des transistors de puissance, certes ceux d'Atoll sont faiblement dimensionnés mais il y a un petit dissipateur séparé de petite taille par transistor, ce qui relativise la critique.

Bref, Atoll n'est pas une de mes marques de prédilection, loin s'en faut, mais les propositions alternatives qui ont été faites à Jean-P ne sont pas forcément meilleures. Et les conseillers à distance sur internet ne sont pas les payeurs.

Seul conseil pour ma part : écouter longuement avec des musiques variées que l'on connaît très bien, comparer, étudier les caractéristiques, et acheter ce qui plait le mieux en fonction de sa pièce, ses goûts, son oreille, tout en conservant à l'esprit le fait que l'audio, c'est toujours un compromis, surtout dans cette gamme de budget.
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