Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, corail 86, DFRED75, doum, Esscobar, frider, Google Adsense [Bot], guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 160 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Attention aux Grââliens qui quêtent...

Message » 14 Jan 2008 22:38

cohuelaz a écrit: [pour communier avec les mots, comprendre et peut-être même respecter et apprécier.....


douce prière :-?

bref un forum comme un autre

tous les forums se valent en fait

il parait que c'est le reflet de la société; une certaine société du moins vu que tout le monde d'a pas accès au net et/ou à la hifi

par contre niveau intolérance il semble y avoir à profusion...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Jan 2008 22:44

allez darck compte nous ta vision du monde et des hommes entre eux je sens un truc ..pas cool
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Jan 2008 22:49

Losens a écrit:
cohuelaz a écrit: [pour communier avec les mots, comprendre et peut-être même respecter et apprécier.....


douce prière :-?

bref un forum comme un autre

tous les forums se valent en fait

il parait que c'est le reflet de la société; une certaine société du moins vu que tout le monde d'a pas accès au net et/ou à la hifi

par contre niveau intolérance il semble y avoir à profusion...


Oui, c'est cela qui me surprend, suis allé faire un tour et tout y est tellement policé, tout le monde s'excuse sans arrêt qu'on n'arrive pas bien à comprendre comment il bannissent :o . Ils ont l'air d'accord sur tout !!!

Enfin, vu les mêmes conn.eries que partout, quand même....

Je le répète, l'avantage d'HCFR c'est son audience et ses intervenants multiples si bien qu'il y a autant de pouvoir que de contre-pouvoir donc tout le monde peut s'en prendre dans la geu..ele un jour ou l'autre :lol: Il semblerait que là bas cela n'arrive pas par défaut puisque ceux qui pourraient contester sont conduit vers la sortie...

Enfin, il y a certainement des bonnes choses aussi...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Jan 2008 22:51

tourteau a écrit:allez darck compte nous ta vision du monde et des hommes entre eux je sens un truc ..pas cool


Revoilou le crabe qui sort la tête du boulot ! Eu le temps d'écouter le gros truc DIY ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Jan 2008 22:58

VADOR84 a écrit:On banni assez facilement les personnes qui font perdre notre temps...

VADOR84 a écrit: Venez nombreux, on est vraiment pas mechant ! :mdr:

Mon invitation par mp est toujours valable, ne serait-ce que pour éclaircir ces deux citations
alain70
 
  • offline

Message » 14 Jan 2008 23:23

cohuelaz a écrit:
tourteau a écrit:allez darck compte nous ta vision du monde et des hommes entre eux je sens un truc ..pas cool


Revoilou le crabe qui sort la tête du boulot ! Eu le temps d'écouter le gros truc DIY ?

Cdt :wink:


8) meme pas ...juste eu le temps de découper encore un peu le meuble pour le cacher (doit bien faire l'équivalent de 60 trends :mdr: ) afin de laisser aussi de la place à l'intégré qui a décallé son arrivé à la fin du mois...et de préter le farfadet au djeun copi..... très très sympa ce djeun ...et faut que je mette en vente les An ....t1 y a pas qu'avec ma douce que je suis à la bourre :mdr:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Jan 2008 23:40

tourteau a écrit:
cohuelaz a écrit: ....t1 y a pas qu'avec ma douce que je suis à la bourre :mdr:


:o Et tu continues à l'appeller ma douce malgré que tu sois à la bourre :o :mdr:

J'l'oserais pas celle là :mdr:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Jan 2008 23:53

"Venez nombreux on n'est pas méchants"
"venez nous lire"...etc...

l'est marrant le père Vador,
encore faudrait-il pouvoir :idee:

Je m'étais inscrit il y a quelques temps car j'avais eu vent :lol: d'une discussion sur Apertura,
au total j'ai pu poster une fois tout en restant tout à fait courtois, vous me connaissez :lol: , et...
depuis quand j'essaye de me connecter devinez :o

Blague à part je ne vois absolument pas ce qui pourrait justifier mon bannissement (en un post c'est un record du monde :lol: ).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Jan 2008 23:56

Mais combien de gens ont été bannis du forum "la quête du Graal"??? Déjà trois recensés sur ce sujet!
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 15 Jan 2008 0:07

cohuelaz a écrit:
tourteau a écrit:
cohuelaz a écrit: ....t1 y a pas qu'avec ma douce que je suis à la bourre :mdr:


:o Et tu continues à l'appeller ma douce malgré que tu sois à la bourre :o :mdr:

J'l'oserais pas celle là :mdr:

Cdt :wink:


déconne pas on va se faire virer ...ha ben je suis couillon... j'ai cru que ..mais on est pas sur .... :mdr:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Jan 2008 1:01

tourteau a écrit:
cohuelaz a écrit:
tourteau a écrit:
cohuelaz a écrit: ....t1 y a pas qu'avec ma douce que je suis à la bourre :mdr:


:o Et tu continues à l'appeller ma douce malgré que tu sois à la bourre :o :mdr:

J'l'oserais pas celle là :mdr:

Cdt :wink:


déconne pas on va se faire virer ...ha ben je suis couillon... j'ai cru que ..mais on est pas sur .... :mdr:


Allez, va tourner le suave bouton tiède du Brinky avnt que d'âtre trop à la bourre pour remplir tes devoirs :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Jan 2008 7:53

cohuelaz a écrit:
bruno parfait a écrit:
Même si, effectivement, ils détestent relativiser sur LQDG, la relativisation à tout crin étant selon eux l'arme consciente ou inconsciente de ceux qui éludent ou nient les questions qui fâchent. Peut-on d'ailleurs être en total désaccord avec ça?


Relativiser c'est quand même une grande avancée dans les sciences...

Autrement, c'est aussi accepter que la "vérité" change selon le point de vue duquel on juge ou se place...

C'est la "déconstruction littéraire" à la Faulkner...

Bref, relativiser est un exercice intellectuel très exigeant, moderne et, au fond, assez complexe et qui n'éludent rien...

Pour ma part, j'ai remarqué que ceux qui aiment à détenir des vérités ne relativisent pas...


En fait, au fond, un forum qui implique une adhésion pour être lu, qui emprunte son nom à un thème mystique, m'est de facto suspect...

Mais, je suis ouvert à la discussion et j'aimerais bien comprendre le sens de ce forum et si ses géniteurs ont l'amabilité de nous l'expliquer un débat d'idée pourra voir le jour...

Cdt :wink:


Bonjour

Cohuelaz, Tu trouves beaucoup de choses suspects finalement. Accuphase, les gens qui ne font pas 100000 tests avant de chosir, la quete de la chose... Et quoi d'autre ?. :wink:

Je trouve ce post vraiment moyen. Je ne poste pas sur le dit forum et sa lecture n'apporte pas grand chose.
De la à déblatérer : manque de pudeur et actualité hifi pauvre.
Vous devriez allez là http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/. vous aurez de la matiére

Que voulez vous, il n'y a pas que vous pour donner des leçons, moi aussi :mdr: :mdr: :mdr:

C'est fermé que ce sujet devrait être.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Jan 2008 8:30

:D C'est sympas ces sites de Hifi pour les enfants , on y parle de Nad , de Triangle , de Fisherprice..

Vachement securisé , je vais inscrire mon fiston..
Merci pour le lien :wink: :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Jan 2008 9:11

C'est etrange. Je trouve la lecture des posts beaucoup. plus enrichissante sur le Graal que sur HCFR, ou même s'il y a des personnes que j'aime bien (salut Cohuelaz), les sujets traités finissent rapidement a tourner court, des fois même immediatement.
Les sujets traités sur HCFR sont nombreux, certes, mais souvent traités et argumentés de facon superficielle, voire anarchique.
Je n'ai de plus jamais vu quelqu'un se faire bannir du Graal pour avoir des avis divergents, du moment qu'ils soient argumentes et documentes.
C'est sans doute cette forme d'interventions stériles et peu constructives que refuse le Graal.
Pour ma part, je trouve cela plutot interessant.
Dernière édition par dinosaure 77 le 15 Jan 2008 9:43, édité 1 fois.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Jan 2008 9:11

cohuelaz a écrit:

Je le répète, l'avantage d'HCFR c'est son audience et ses intervenants multiples


je n'y vois même pas un avantage vu qu'il y a de gros crétins ici aussi (non non pas de noms :mdr: ) et qu'il semblerait qu'HCFR soit vachement pourri par des membres qui ont plusieurs pseudos et qui se connectent avec l'un ou l'autre selon l'humeur du moment...

il n'y a qu'à voir certains sujets sensibles comme les cables qui partent systématiquement en vrille sans parler des sujets bla bla où il est impossible de garder une ligne de conduite sérieuse plus de 3 pages...

tous les forums ont leurs avantages et inconvénients. le tout est de savoir faire la part des choses, de relativiser et de finalement se faire sa propre opinion par rapport à l'ensemble des interventions (sans devoir intervenir necessairement soi-même d'ailleurs)

ce qu'il faut éviter c'est d'entretenir la connerie de certains enragés susceptibles qui se sentent attaqués au moindre sujet intéressant qui pourrait prêter à débat.

je vais prendre un exemple hors HCFR: n'allez surtout par dire que bono est mégalo dans un forum de fans de U2, vous ne resterez pas 1 semaine...

l'exès nuit en en tout... le fanatisme sous toutes ses formes nuit aux débats et à l'échange des idées... quelque soit le sujet
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message