Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, eustache53, frederic lewalle, frider, gaweks, indien29, jean GROS, JO95, nico_abcd, Nixma, Noisfra, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru, zai et 347 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Au secours Help me ? Besoin avis haute fidélité

Message » 28 Sep 2022 14:41

Bonjour à toutes et à tous .

Je viens vers vous car je suis perdu dans tous ce flow d'enceintes et d'ampli hifi.
En effet je souhaiterais me faire un bel ensemble hifi (d'occasion hein pas neuf)

Pour 3000/3500 euros ampli + enceintes.
Pour information j'ai trouvé ceci :

Bowers and Wilkins 704s2 + ampli lampe Cayin KT88

Mais ça va être bien ça ?
Je n'ai pas l'occasion d'écouter je vais donc acheter presque sur catalogue et avis d'experts comme vous ;)

Il ya quand même 2 choses à savoir

La première c'est avant tout pour brancher ma platine vinyle
Et la deuxième je suis fan de musique classique et Jazz

Je recherche à la fois un son pur et élégant mais aussi claquant (Chopin, Debussy en passant par Hans Zimmer et côté Jazz
Kenny Burrel, Wes Montgomery mais aussi dautres legendes comme Otis Redding, Aretha etc...)
Bref pas évident.

J'avais aussi pensé à l'association Dali Rubicon 6 + Ampli Jolida a lampe .
J'attends vos petits coms"

Avant aussi d'attirer les foudres de certaines personnes qui pourraient me dire
"Oui 3500 euros il s'embête pas lui !"

Sachez que j'ai réellement économisé depuis un moment . D'où le besoin de votre aide
Pour faire les meilleurs choix ;)

Merci et à bientôt
Cordialement

Baba
Babawawaw
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Sep 2022 14:30
  • offline

Message » 28 Sep 2022 15:29

Salut,
Il n'y a pas de honte ni d'avoir mauvaise conscience car tu es libre de mettre le budget que tu souhaites dans ton système.
3500€ reste vraiment raisonnable donc pas de foudre !!
Toujours difficile de conseiller mais tu devrais faire une écoute des B&W et de la Dali pour comparer ce que tu aimes le mieux !!
Acheter sur de simples conseils pas forcément une bonne chose car chacun a son oreille et des attentes particulières.
Sinon tu as une Dali Epicon 6 à vendre ici 4500€ mais c'est une superbe enceinte et la pièce la plus importante d'un système après l'acoustique de ta pièce.
Pour l'écoute de Jazz les amplis à tubes apportent une certaine chaleur à l'écoute.
Thierry
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 28 Sep 2022 20:42

THIERRY01330 a écrit:Salut,
Il n'y a pas de honte ni d'avoir mauvaise conscience car tu es libre de mettre le budget que tu souhaites dans ton système.
3500€ reste vraiment raisonnable donc pas de foudre !!
Toujours difficile de conseiller mais tu devrais faire une écoute des B&W et de la Dali pour comparer ce que tu aimes le mieux !!
Acheter sur de simples conseils pas forcément une bonne chose car chacun a son oreille et des attentes particulières.
Sinon tu as une Dali Epicon 6 à vendre ici 4500€ mais c'est une superbe enceinte et la pièce la plus importante d'un système après l'acoustique de ta pièce.
Pour l'écoute de Jazz les amplis à tubes apportent une certaine chaleur à l'écoute.
Thierry


Bonsoir,

Merci Thierry , justement je reviens de l'auditorium à côté de chez moi et j'ai testé
Couple Mcintosh A252 + B&W 703S2 et en fait c'était évidemment exceptionnel mais...

Il ya un mais effectivement . J'ai trouvé ça trop propre . On aurait dit des enceintes Monitoring et même
Le vendeur l'a dit lol.

Déjà le test avec le Mcintosh n'était pas hyper judicieux étant donné que l'ampli
Lui même est juste exceptionnel (5700 euros quand même)
Mais au final c'était génial sur du piano par exemple comme Didier Squiban ou du classique
En revanche sur du Lee Ritenour ou Wes Montgomey, ça manquait de chaleur et de rondeur et de graves

Du coup je ne pense Pas partir sur des B&W (elles étaient à 3600 la paire quand même)

Les DALI me tentent bien mais le vendeur n'avait pas de modèle et n'était pas "fan" de cette marque
J'ai vu plusieurs modèles doccaz et ça a l'air pourtant top que ça soit Opticon ou Rubicon ya
des beaux modèles.

Bref je continue de chercher.
A bientôt ;)

Merci
Babawawaw
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Sep 2022 14:30
  • offline

Message » 28 Sep 2022 20:55

Si tu as l'espace essaies de trouver une paire de klipsch Cornwall usagées

J'écoute ça avec des amplis à tubes Full modifiés, pas payé plus de 1000$ net pour un de ces amplis, mais modifiés, c'est au top!
mroboto
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 28 Sep 2022 21:16

Avec un dans le genre de : https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... p&_sacat=0

C'est un ampli pour puriste, qui comporte peu d'éléments, mais qui aime un son un peu plus chaud que froid.
mroboto
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 28 Sep 2022 22:19

Babawawaw a écrit:
Je n'ai pas l'occasion d'écouter je vais donc acheter presque sur catalogue et avis d'experts comme vous ;)


Babawawaw a écrit: je reviens de l'auditorium à côté de chez moi et j'ai testé


Il y a quelque chose que je ne comprends pas, là !?

Si tu as un auditorium à côté de chez toi, c'est un atout. Souvent, ce genre de magasin accepte de prêter le matériel : tu pourrais essayer plusieurs modèles d'enceintes chez toi pour trouver le bon.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2022 12:59

D'occasion il a dit.
Ce serait abuser de se faire prêter du matériel neuf dans l'optique d'acheter ensuite sur petites annonces.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 29 Sep 2022 13:06

Pio2001 a écrit:D'occasion il a dit.
Ce serait abuser de se faire prêter du matériel neuf dans l'optique d'acheter ensuite sur petites annonces.


Bonjour

Merci pour vos conseils.
En effet je me vois mal emprunter du matériel que je ne pourrais jamais.me payer en neuf
Déjà le fait de prendre du temps auprès du vendeur en sachant pertinemment que je n'achèterais pas
son.matos ça m'embête un peu ;/

Cependant ça m'a permis d'y voir plus clair.
Et je vais tester autre chose une paire de Triangle Delta Signature avec le même ampli Mcintosh A252

Déjà ça va me permettre de voir un peu la différence avec les B&W 703s2 et aussi d'essayer d'autres ampli sur les triangles directement
chez le vendeur.

Ils les proposent à 2400 la paire (affichées encore 5000 sur le.net)
Quelqun connaît cette paire d'enceinte svp ?

Triangle Delta Signature , on est bien sur du HIFI hein ?
Je vous redis ça ce week end .

Enfin concernant les Klipsch, j'adore mais j'ai définitivement tiré un trait dessus par manque de place
Et de recul dans la pièce.
Dommage j'adore le style brut et imposant.

Merci à tous
Babawawaw
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Sep 2022 14:30
  • offline

Message » 29 Sep 2022 17:46

A propos de cette enceinte, dans ce test:
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... la-vitesse

je ne comprends l'intérêt du branchement conseillé ????
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 29 Sep 2022 18:19

jean GROS a écrit:A propos de cette enceinte, dans ce test:
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... la-vitesse

je ne comprends l'intérêt du branchement conseillé ????


Déjà le bi-câblages, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt. Alors ce genre de branchement...
Ce qui ne m'a pas empêché de tester lorsque j'étais plus jeune sur des enceintes à double borniers... je n'avais fait aucune différence, ni en bi-câblages, ni en changeant les cavaliers par des câbles, ni en branchant comme dans l'article.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 29 Sep 2022 18:47

tix a écrit:
jean GROS a écrit:A propos de cette enceinte, dans ce test:
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... la-vitesse

je ne comprends l'intérêt du branchement conseillé ????


Déjà le bi-câblages, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt. Alors ce genre de branchement...
Ce qui ne m'a pas empêché de tester lorsque j'étais plus jeune sur des enceintes à double borniers... je n'avais fait aucune différence, ni en bi-câblages, ni en changeant les cavaliers par des câbles, ni en branchant comme dans l'article.

+1 Idem pour moi sur des BC acoustique Gange par le passé : aucune différence perceptible en changeant les straps, en effectuant du bi-cablage ou en croisant les polarités.
Seule la bi-amplification a totalement permis de laisser ces enceintes s'exprimer dans le bas du spectre.
smurz44
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Mar 2021 19:03
  • offline

Message » 29 Sep 2022 22:06

Continuez à vous informer en privilégiant des appareils dont la neutralité et la fiabilité sont avérés avec des marques qui ont pignon sur rue. :wink:
wuwei
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 29 Sep 2022 22:27

smurz44 a écrit:
tix a écrit:
Déjà le bi-câblages, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt. Alors ce genre de branchement...
Ce qui ne m'a pas empêché de tester lorsque j'étais plus jeune sur des enceintes à double borniers... je n'avais fait aucune différence, ni en bi-câblages, ni en changeant les cavaliers par des câbles, ni en branchant comme dans l'article.

+1 Idem pour moi sur des BC acoustique Gange par le passé : aucune différence perceptible en changeant les straps, en effectuant du bi-cablage ou en croisant les polarités.
Seule la bi-amplification a totalement permis de laisser ces enceintes s'exprimer dans le bas du spectre.



Si je prends la définition du bi câblage :

Qu’est-ce que le bi-câblage ?
Le bi-câblage est une technique qui consiste à doubler le nombre de câbles connectés aux enceintes. Le but est d’exploiter le double filtrage de l’enceinte pour optimiser la restitution de chaque registre. Il faut en effet savoir qu’avec une enceinte qui ne dispose pas de la capacité d’être bi-câblée, l’unique paire de borniers est associée à un filtre commun. Celui-ci dispose d’une entrée générale, puis va filtrer les signaux afin de répartir chaque fréquence vers le haut-parleur chargé de sa restitution. Avec une enceinte équipée d’une double paire de borniers, le filtre est divisé en deux, avec une séparation des sections pour le grave et les médiums/aigus. Un bi-câblage tire alors profit de cette configuration pour utiliser des paires de câbles aux propriétés différentes, en fonction du registre à restituer. Il est ainsi possible d’optimiser l’équilibre et la précision de chaque registre. Le bi-câblage apporte également une réduction de l'effet négatif de la résistance du câble, grâce à l’utilisation de deux câbles différents. De plus, les contre-courants engendrés par l'énergie mécanique des haut-parleurs de grave ne viennent plus impacter la bonne transmission des hautes fréquences.

Mais bon dans les faits .... Pas sûr que ça change grand chose.
Du coup personne n'a un avis tranché sur ces enceintes ?

Je pense les prendre ce week end ... en espérant ne pas faire une bêtises :/
Il faut bien se lancer .

Merci d'avance
Babawawaw
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Sep 2022 14:30
  • offline

Message » 30 Sep 2022 0:26

Bonjour,

ça c'est du pipeau audiophile...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Sep 2022 0:41

Bonsoir,

1) Ne commence pas à t'emmerder dans le bi-câblage Tu verras ça à l'occasion bien plus tard, quand tu commenceras faire évoluer le système déjà en place
2) ''Je pense les prendre ce week end'' Prendre quoi ? Les Triangle ??? Perso, je trouve la gamme trop montante, mais ce n'est QUE mon avis.

Pour ce que tu écoutes voilà plutôt une hésitation sur ces 4 modèles :
achat-enceintes-haute-fidelite/vends-klipsch-rf7-t30121162.html (annonce fermée hors délai mais toujours en vente)
http://forum-hifi.fr/thread-24132.html (Focal Aria 948)
Et ça excellent :
http://forum-hifi.fr/thread-27903.html (Sonus Faber Venere 2.5 ) --> la + sympa, globalement
http://forum-hifi.fr/thread-26948.html (REVEL Performa F32)

Et elles sont toutes à moins de 1.500 €, ce qui t'en laisse 1.500 € pour un ampli d'occaze très correct.

Et un bon intégré Class AB pour les tenir (pas à tubes ...)
http://forum-hifi.fr/thread-27738.html '(TEAC AI2000 Noir 2x125W)
http://forum-hifi.fr/thread-27959.html ( NAIM XS +ALIMENTATION FLATCAP2)

Et avec ça pour 3.500 €, tu seras le roi du Monde !!!

AMHA ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message