Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, gil2b, hob, jl.dudu, JO95, MickeyCam, oso, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiomat Maestro

Message » 28 Mai 2008 19:06

salut à tous
connaissez-vous le preampli phono 2
car je suis sur le point d'en acheter un.
jeclk
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Avr 2004 14:10
Localisation: SEPTEMES LES VALLONS
  • offline

Message » 28 Mai 2008 20:09

Ah ?
C'est nouveau ?

Je connai le 1.5. :)

Gilles.

http://www.mutine.com/Fiches/Mutine_Fic ... _15_Fr.pdf
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Mai 2008 20:38

je voudrai bien joindre une photo ou deux mais je ne me rappelle plus le fonctionnement
petite indication ne serait pas de refus merci :idee:
jeclk
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Avr 2004 14:10
Localisation: SEPTEMES LES VALLONS
  • offline

Message » 04 Juin 2008 15:28

Bojour,
Voila je voulais juste savoir si parmi les Fans d'Audiomat sevissant sur le forum, certains avaient remarqué que l'audiomat Maestro pouvait générer une très légere "ronflette" lorsque que l'on pousse le voulume de l'ampli ou preamp ? [b]CD au repos (sans modulation)[/b]Pour info j'ai des enceintes assez sensibles ~93DB, ma configuartion est la suivante :
CEC TL51X (drive)==>Audiomat Maestro (derniere evolution avant le Maestro2) ==> AudioMat Opera Ref ==> Mulidine Rhapsodie (grosse colonne ~93DB), le tout est cablé en Cardas Neutral ref. Par ailleurs 2 lignes d'alimentation dédiées a partir du compteur sources + ampli (inter/diff + disjonteurs + 2 lignes de 2.5 mm2).
Il suffit juste que le Maestro soit connecté à l'ampli pour que cela se manifeste, persiste meme en retirant la liaison Drive/DAC.
J'ai d'autres sources CD Integré + vieux Tuner Revox B760 qui sont d'un silence total. (donc non imputable au secteur ou boucle de masse)
Pour les forumeurs ayant un maestro pouvez vous me dire si vous avez enregistré le meme comportement ? Si de plus vous avez un Opera, la ronflette devient audible lorsque que le bouton de volume est a 11h00 (env 2/3 volume).
J'ai bien sur appelé Mr Clarisse (toujours disponible aimable et bon conseil ), qui m'a dit qu'une légère ronflette 'était normale( due au rapport S/B) du Maestro, ce que je veux bien croire mais je voulais néanmoins vérifier avec d'autres si mon Converto pouvait avoir une petite defaillance, bien qu'en fait je trouve qu'il sonne tres bien, car la ronflette est inaudible a volume d'écoute normal lorsque qu'un CD delivre de la musique. mais qui sait ?... peut etre peut il faire encore mieux ?..... A moins que la seule réponse soit le reference (meilleur S/B) , mais la ca fait tres tres cher....
Peut etre est ce simplement parce que mes enceintes sont tres sensibles...
D'avance merci pour vos commentaires.
Bien Cordialement.
FanFan73
FANFAN73
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Sep 2006 15:33
Localisation: Savoie (Aix les Bains)
  • offline

Message » 04 Juin 2008 15:55

Bonjour,

Je possède un audiomat Maestro+drive CEC TL51X avec ampli et préampli à tubes et des enceintes à HR Klipsch de 98 db et je n'ai aucun problème de souffle :wink: même à fort volume.

J'ai oublié j'ai un Maestro de dernière génération comme toi tout juste avant le Maestro2.

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 04 Juin 2008 16:34

Salut à tous,

j'allais oublier :oops:
j'ai fait un passage à Nice samedi dernier pour l'écoute en question des blocs monos avec le préamp ainsi que le Maestro Ref et un CEC en drive finalement.

Je ne suis pas resté longtemps pour l'écoute elle même car je n'aimais pas les enceintes (grosses Atlantis, peut-être à l'étroit dans la pièce, admettons)
donc je suis totalement incapable de porter un véritable jugement sur les électroniques.

Par contre, très agréable et intéressante discussion avec M. Clarisse (je ne sais qui des deux frères, passionné et locace)
et même si je ne partage pas toujours ses choix et avis, ce fut un vrai plaisir. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Juin 2008 17:39

J'ai enfin reçu mon DAC maestro!!!
J'ai branché le drive CEC TL51X et zou... Au départ c'était coincé car il faut une période de 48heures pour que le maestro reprenne toute sa mesure!
Et ce fût le cas! Magnifique musicalité, une dimension et surtout une matière incroyable! Et pourtant je ne l'ai pas encore plaçé sur du hêtre lamellé/collé
comme conseillé par Mr Clarisse pour en tirer la potentialité maximale! Je suis déjà en train de me demander ce qu'un drive Accustik art pourrait amener de plus?!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 04 Juin 2008 17:46

Ce qui est très curieux c'est queperso j'ai plus d'amélioration en upgradant le cable digital que le drive..... :o

Gilles. :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Juin 2008 17:55

J'ai choisi du full harmonic technology magic link 2 en sysmétrique sur mon mimétism 15.2!!! Et ça envoi des pieds!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 04 Juin 2008 18:02

Cadoitlefaire :wink: :D
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Juin 2008 18:03

iblieve a écrit:Et ça envoi des pieds!!!

tiens, faudra que je la replace celle là! :mdr:
Bon, profitez bien de vos beaux joujous...un jour, je l'aurais!
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Juin 2008 18:28

[quote="jazz77"]Bonjour,

Je possède un audiomat Maestro+drive CEC TL51X avec ampli et préampli à tubes et des enceintes à HR Klipsch de 98 db et je n'ai aucun problème de souffle :wink: même à fort volume.

J'ai oublié j'ai un Maestro de dernière génération comme toi tout juste avant le Maestro2.

@+[/quote]

Merci Jazz77 pour la reponse, as tu fais l'essai avec le drive sur "Pause" c'est a dire sans musique et volume assez fort?

Cordialement.
FANFAN73
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Sep 2006 15:33
Localisation: Savoie (Aix les Bains)
  • offline

Audiomat Maestro

Message » 04 Juin 2008 18:53

Beau système FANFAN73 :wink:

Van a écrit:Salut à tous,

j'allais oublier
j'ai fait un passage à Nice samedi dernier pour l'écoute en question des blocs monos avec le préamp ainsi que le Maestro Ref et un CEC en drive finalement.

Je ne suis pas resté longtemps pour l'écoute elle même car je n'aimais pas les enceintes (grosses Atlantis, peut-être à l'étroit dans la pièce, admettons)
donc je suis totalement incapable de porter un véritable jugement sur les électroniques.

Par contre, très agréable et intéressante discussion avec M. Clarisse (je ne sais qui des deux frères, passionné et locace)
et même si je ne partage pas toujours ses choix et avis, ce fut un vrai plaisir.
Salut à tous,

j'allais oublier :oops:
j'ai fait un passage à Nice samedi dernier pour l'écoute en question des blocs monos avec le préamp ainsi que le Maestro Ref et un CEC en drive finalement.

Je ne suis pas resté longtemps pour l'écoute elle même car je n'aimais pas les enceintes (grosses Atlantis, peut-être à l'étroit dans la pièce, admettons)
donc je suis totalement incapable de porter un véritable jugement sur les électroniques.

Par contre, très agréable et intéressante discussion avec M. Clarisse (je ne sais qui des deux frères, passionné et locace)
et même si je ne partage pas toujours ses choix et avis, ce fut un vrai plaisir. :wink:


Merci quand-même d'avoir essayé :lol:

Que reproches-tu aux Atlantis exactement? tu as pu quand-même analyser l'ensemble Audiomat?

Mit²
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Juin 2008 18:54

et tu seras bienvenue dans notre monde....
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 04 Juin 2008 22:17

Franchement les Atlantis m'ont semblé manquer de profondeur au niveau de la scène sonore, de cohérence au niveau des divers registres et d'une directivité verticale assez génante,
on sentait bien les tweeters par exemple.

Peut-être leur aurait-il fallu plus d'éloignement du mur arrière mais vu la taille de la salle elles auraient alors été trop avancées sans doute.

Ecoute donc pas du tout évaluative des électroniques Audiomat.

Peut-être cet été chez les Artisans du son, mais ce qui me gène c'est qu'il y aura alors des B&W ou des Proac :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message