Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AudioScienceReview - Discussions autour des mesures

Message » 19 Nov 2020 19:53

Je comprends ta démarche, elle est tout à fait louable et permets de bien cerner d'où vient le souci :thks:
Baboulinet
 
Messages: 273
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2020 23:22

Baboulinet a écrit:
pm57 a écrit:L'appareil est défectueux ou mal conçu, retour a l'expéditeur, là tu te casses la tête pour rien.

Oui pas besoin de se prendre la tête surtout si c'est encore sous garantie.


+1 !

Effectivement, cela semble vraiment venir de l'appareil.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Nov 2020 12:05

FDDRT a écrit:
Baboulinet a écrit:
Oui pas besoin de se prendre la tête surtout si c'est encore sous garantie.


+1 !

Effectivement, cela semble vraiment venir de l'appareil.

Y a autre chose aussi à vouloir tester jusqu'au bout, avec ce genre de problème, je redoute qu'une fois retourné chez audiophonics, il se mette à fonctionner, c'est le coup classique du dépanneur... et sur le forum ASR, un mec me met le doute :
"Were your cables coax cables? If so maybe try regular unshielded RCA's. Your problem IMO must be caused by an electric fluctuation, so a change in resistance of the cables might change the effect of the fluctuation. How about ferrite rings on the power and coax cables?"

Vous en pensez quoi ? mes essais ont été fait avec des câbles blindés, je n'ai pas pensé à tester avec des câbles basiques... je doute que ça puisse aider, et biensûr il est déjà emballé prêt à être expédié ...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 20 Nov 2020 12:22

Personnellement, je renverrais le machin… 8)
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 20 Nov 2020 13:27

foguy_lucky a écrit:
FDDRT a écrit:
+1 !

Effectivement, cela semble vraiment venir de l'appareil.

Y a autre chose aussi à vouloir tester jusqu'au bout, avec ce genre de problème, je redoute qu'une fois retourné chez audiophonics, il se mette à fonctionner, c'est le coup classique du dépanneur... et sur le forum ASR, un mec me met le doute :
"Were your cables coax cables? If so maybe try regular unshielded RCA's. Your problem IMO must be caused by an electric fluctuation, so a change in resistance of the cables might change the effect of the fluctuation. How about ferrite rings on the power and coax cables?"

Vous en pensez quoi ? mes essais ont été fait avec des câbles blindés, je n'ai pas pensé à tester avec des câbles basiques... je doute que ça puisse aider, et biensûr il est déjà emballé prêt à être expédié ...


Il faut surtout ne pas tarder à le renvoyer pour user de ton droit de rétractation en matière de vente à distance, 14 jours. Si tu veux avoir tous les renseignements et même le courrier type, tout est là :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10485
La question dans ce cadre n'est pas d'ordre technique, toute considération sur le bon fonctionnement ou non de ton matériel est sans importance. Si on t'oppose que celui-ci marche, c'est sans influence sur ton droit de rétractation.

Article 11 des Cgv de Audiophonics :
Article 11 : Droit de rétractation
Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas.
Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur.
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est protégé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société Audiophonics grâce au formulaire de rétractation disponible dans le compte client.
Ceci permet d'attribuer un numéro RMA au produit qui devra être envoyé en Colissimo Recommandé à Audiophonics.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour.
Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit.
Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.
En cas d’exercice du droit de rétractation, la société Audiophonics fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 14 jours.
Cependant, compte tenu du caractère technique des produits vendus, ce délai pourra être étendu à 30 jours, en particulier lorsque le produit a besoin d'une vérification technique (cf produits devant être testés au préalable).
Le consommateur sera alors remboursé par recrédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble (avec leurs accessoires), dans leur emballage d'origine et en parfait état (aucune trace, non salis...).
Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Les articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le Client seront refusés.

Exceptions : Ne pourront être repris
- Les produits scellés, ou avec un packaging particulier type plastique ayant été ouvert par le client
- Les produits faits sur mesure pour le client ou les produits à la coupe tels que les transformateurs, câbles au mètre, montage de cordon etc
- Les produits qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;

L'agrément pourra être refusé en cas de non-respect des modalités de rétractation ici envisagées.
https://www.audiophonics.fr/fr/content/ ... -de-ventes


Apparemment ils ont un formulaire de retour dans le cadre de la rétractation :
https://www.audiophonics.fr/fr/content/6-retours-et-sav

Par contre, si tu ne retournes pas le produit dans ce délai et que tu ne souhaites définitivement pas le conserver parce que tu penses que c'est plus une question de mauvaise conception rendant toute intervention du SAV dans le délai de la garantie de deux ans inutile, ce ne sera pas impossible non plus (garantie des vices cachés notamment) mais plus chiant, bref il faut te dépêcher pour ne pas compliquer les choses.
Kishizo42
 
Messages: 456
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 20 Nov 2020 13:42

foguy_lucky a écrit:Y a autre chose aussi à vouloir tester jusqu'au bout, avec ce genre de problème, je redoute qu'une fois retourné chez audiophonics, il se mette à fonctionner, c'est le coup classique du dépanneur... et sur le forum ASR, un mec me met le doute :
"Were your cables coax cables? If so maybe try regular unshielded RCA's. Your problem IMO must be caused by an electric fluctuation, so a change in resistance of the cables might change the effect of the fluctuation. How about ferrite rings on the power and coax cables?"

Vous en pensez quoi ? mes essais ont été fait avec des câbles blindés, je n'ai pas pensé à tester avec des câbles basiques... je doute que ça puisse aider, et biensûr il est déjà emballé prêt à être expédié ...


Oui c'est possible que chez eux ça marche.

Les "unshielded RCA" sont une légende. TOUS les câbles RCA sont blindés, même ceux à 90 centimes.

Des ferrites peuvent aider, mais ça ne marchera peut-être pas à 100%
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 20 Nov 2020 14:39

En parlant de ASR, et plus particulièrement des pre amp. Le Gustard P26, le Schiit Freya + et bientôt le Topping Pre90 ont bonne presse ! Certains d'entre vous les ont ils écouté ?
bartgign
 
Messages: 644
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 20 Nov 2020 14:58

foguy_lucky a écrit:
FDDRT a écrit:
+1 !

Effectivement, cela semble vraiment venir de l'appareil.

Y a autre chose aussi à vouloir tester jusqu'au bout, avec ce genre de problème, je redoute qu'une fois retourné chez audiophonics, il se mette à fonctionner, c'est le coup classique du dépanneur... et sur le forum ASR, un mec me met le doute :
"Were your cables coax cables? If so maybe try regular unshielded RCA's. Your problem IMO must be caused by an electric fluctuation, so a change in resistance of the cables might change the effect of the fluctuation. How about ferrite rings on the power and coax cables?"

Vous en pensez quoi ? mes essais ont été fait avec des câbles blindés, je n'ai pas pensé à tester avec des câbles basiques... je doute que ça puisse aider, et biensûr il est déjà emballé prêt à être expédié ...


Les ferrites sur un câble secteur est toujours une bonne idée. Mais, sur un câble numérique, c'est une trés mauvaise idée.

Testé avec plusieurs alim, 2 sources et 2 câbles différents. Je pense que tu peux le renvoyer avec confiance. Je serais surpris qu'ils ne fasse pas au moins un échange standard avec un appareil qu'il aurait vraiment testé comme fonctionnel.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Nov 2020 16:35

bartgign a écrit:En parlant de ASR, et plus particulièrement des pre amp. Le Gustard P26, le Schiit Freya + et bientôt le Topping Pre90 ont bonne presse ! Certains d'entre vous les ont ils écouté ?


Le Topping Pre90 ? Tu es sûr que cette référence est la bonne ? Jamais entendu parler et sur le net la référence n'apparaît pas.
Il y a le A90, mais pas le pre90.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 20 Nov 2020 16:44

bartgign
 
Messages: 644
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 20 Nov 2020 20:27

Il va falloir utiliser un autre équipement de mesure ! :mdr:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Nov 2020 21:28

FDDRT a écrit:Il va falloir utiliser un autre équipement de mesure ! :mdr:


Tu peux développer ?
bartgign
 
Messages: 644
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 21 Nov 2020 9:25

Et une très bonne enceinte de plus... ça se savait, mais les mesures faites par ASR le confirment. Et pour un prix très raisonnable quand on la compare par exemple à la bibliothèque anniversaire passive Dynaudio à 6000 euros la paire...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... tor.17723/
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Nov 2020 10:16

Ou à des ATC bien plus chères encore ... :lol:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2020 10:50

philou de lille a écrit:Sacré Haskil....toujours à fond sur tes Dac Chinois à ce que je vois :D
Tu es le meilleur ambassadeur de tous ces produits Chinois, où les ouvriers sont payés une misère...

C'est malheureusement aussi ça le problème...non obstant la qualité réelle de ces produits à base de
Puces que tout le monde connaît...

C'est sûr que le Mola mola plébiscité par notre ami Amir, c'est pas le même taux horaire de l'heure de travail :wink:


Les gens comme toi sont éblouis par des prix de vente, non par les qualités intrinsèque des produits.

Tu prends un dac chinois a 200e, tu change le boîtier par un truc pompeux, tu met un tarif de vente a 8000e ... et tu deviens le nouvel ambassadeurs de ce produit dont tu venteras les miracles ... tu me semble très influençable
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales