Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AudioScienceReview - Discussions autour des mesures

Message » 24 Mai 2023 14:45

boXem | audio a écrit:
VintageFlanker a écrit:...je n'ai pas l'AP pour mesurer correctement les amplis...

Moi non plus j'ai pas d'AP, pourtant j'arrive a les mesurer pas trop mal :wink:

Certes. On peut s'amuser avec des dummy loads et le Cosmos (j'ai quand même un problème avec le fait que ce serait sur la tension fixe 43Vrms, et même avec n'importe lequel des autres inputs switches, à vrai dire, je commence vraiment à saturer avec E1DA...). Je pense que je t'en avais parlé, d'envisager de m'équiper chez QuantAsylum, mais les perfs sont tout sauf au RDV, enfin, sauf si tu veux mesurer du Purifi qui te sort ça :
Image
VintageFlanker
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2020 10:37
  • offline

Message » 24 Mai 2023 15:02

VintageFlanker a écrit:On peut s'amuser avec des dummy loads et le Cosmos (j'ai quand même un problème avec le fait que ce serait sur la tension fixe 43Vrms, et même avec n'importe lequel des autres inputs switches, à vrai dire, je commence vraiment à saturer avec E1DA...).


La solution est sans doute de construire une charge comme un diviseur résistif et de compenser par calcul la chute de tension dans le diviseur si on souhaite obtenir des valeurs absolues. C'est ce que MickeyCam a fait pour mesurer l'ampli de Mahler.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2023 15:09

Dagda a écrit:C'est pas fifou mais on est quand même en dessous du seuil audible et avec des enceintes pas trop compliqué il ira bien.
Le tarif est assez contenu malgré tout.

D.


Comme les amplis HC sont généralement assez pourri alors qu'il n'y a pas de raison, je suis étonné qu'il n'ait pas mesuré l'enchaînement de plusieurs appareils :
DAC + correcteur + préampli (ou intégré)

Histoire de voir ce que donne le cumul réel de plusieurs appareils sur le résultat final

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Mai 2023 15:36

VintageFlanker a écrit:Certes. On peut s'amuser avec des dummy loads et le Cosmos (j'ai quand même un problème avec le fait que ce serait sur la tension fixe 43Vrms, et même avec n'importe lequel des autres inputs switches, à vrai dire, je commence vraiment à saturer avec E1DA...). Je pense que je t'en avais parlé, d'envisager de m'équiper chez QuantAsylum, mais les perfs sont tout sauf au RDV, enfin, sauf si tu veux mesurer du Purifi qui te sort ça :
Image

Il mesurait pas beaucoup mieux avec un AP le Buckeye :mdr:
Scytales a écrit:La solution est sans doute de construire une charge comme un diviseur résistif et de compenser par calcul la chute de tension dans le diviseur si on souhaite obtenir des valeurs absolues. C'est ce que MickeyCam a fait pour mesurer l'ampli de Mahler.

Oui, c'est une solution. Le problème principal avec les amplis modernes c'est d'avoir une source ultra bas bruit. Et c'est la qu'on commence a s'amuser avec les diviseurs de tension a l’entrée de l'ampli.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 24 Mai 2023 19:48

Bonjour,

je suis en train de refaire mon atelier, mais pour l'audio, toujours les mêmes appareils
quand tout sera en place, je mettrai une photo de l'ensemble
juste un générateur de fonctions en plus (chinois !)
et un oscillo moderne tout aussi chinois
avantage, capture d'écran sur clé USB, ça m'évite de prendre des photos

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Mai 2023 19:44

Bonjour,

on approche de la fin, à gauche la partie mesures audio, à part l'oscillo, tout est en Hewlett Packard
sous les deux oscillos, l'audio analyser posé sur le générateur de fonctions posé sur l'analyseur de spectre
reste à faire une instal électrique autre qu'avec des multiprises partout !
on va refaire quelques mesures comme dans le temps qui les mois de.....

Image

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 26 Mai 2023 13:35, édité 2 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Mai 2023 19:49

C'est quoi l'appareil gris ? :siffle: :ane:

Bon monde en tout cas :D
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2023 21:15

Tous ces appareillages électriques branchés c’est pas très eco-responsable :-?
wuwei
 
Messages: 5306
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 25 Mai 2023 21:28

Comme s'il allait tout le temps tout laissé allumé, c'est pour la photo :lol:
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2023 23:06

Diable ! J’ai eu peur… :wink:
wuwei
 
Messages: 5306
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 25 Mai 2023 23:10

:o :o :o
Euuuh Mickey, tu travailles pour la NSA ????

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Mai 2023 0:34

Bonjour,

oui, c'est pour la photo, mais tout est transistorisé, ça ne consomme pas des masses
mais les anciens du forum connaissent mon ancien atelier, là j'ai refait une version simplifiée juste avec les appareils nobles, les doublons sont restés en bas
en fait, c'est plus petit, mais au 1er étage et plein sud face au soleil
l'ancien était une glacière en hiver, derrière la maison et toujours à l'ombre
il y a des appareils pour la BF, d'autres pour la HF, je peux tout mesurer ou générer des signaux de quelques millihertz à 3 GHz
oscillos, analyseurs de spectre, générateurs, fréquencemètres, banc de mesure émission radio...
pour info, je suis à la retraite depuis 2006...

il y a plus de dix ans, j'avais fait moult mesures sur des amplis à moi, à Skytales et à Mahler, tout le monde participait aux discussions, il y avait plus de 30 pages
c'était ici, mais certains hébergeurs ont disparu :

amplificateurs-integres-haute-fidelite/article-sur-les-distorsions-d-intermodulation-t29912489.html?hilit=distorsions%20intermodulation%20mickeycam

voilà l'ancien atelier en 2010 avec sur la table le Rotel en classe D de Mahler en cours de mesures, puissances, THD, IMD, bande passante, etc...

Image
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 17:39

VintageFlanker
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2020 10:37
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 17:54

Belle review :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 20:08

Beau et utile travail :bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales