Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bookfan, davt94, fabby2, Herve71, jl.dudu, lolo05, Loug, rolex, sound, ssebs, stlm, syber, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AVIS CONSEILSCD ou STREAMING via tv lg

Message » 25 Aoû 2022 10:41

Bonjour a Tous,


Mon installation actuel est compose d'un ampli cyrus 6XP, d'une platine vinyle DENON DP 400, d'une platine rega Planet 2000 et d'un DAC micromedia. relie a des enceintes ATHOM GT 1

Etant un peu old school, je commence a peine a utilise un service de streaming musical, j 'ai pris Amazon Music unlimited via ma TV oled LG relie via le DAC sur l ampli Cyrus.

L'idee etait de suprrimer la platine CD Rega (manque de place), malheureusement meme si le son qui sort de Amazon music est plus que correct quand je compare le meme morceau/titre sur la platine CD REGA ou via Amazon il y une belle difference de son en faveur de la platine

Ma question est la suivante, est ce qu'en changeant le DAC est prendre quelque chose de plus haut de gamme , je peux retrouver/depasser la qualite du son de la platine ou c'est peine perdu.

Aujourd'hui je vois 2 solutions ou j'investie dans un DAC audiophile ou je vends la platine Rega Planet et j'achete une Rega Apollo ( plus compact/gain de place)

Merci pour vos retours,

PS: quelqu'un ici utilise Amazon Music via une TV LG ?
sound33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Fév 2022 16:06
  • offline

Retourner vers Discussions Générales