Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Alesien et 40 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 22 Fév 2009 10:41

C'est fait, avec un t c'est mieux.
haskil
 
Messages: 57120
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Annonce

Message par Google » 22 Fév 2009 10:41

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Une réactivité au-delà de tout soupçon !

Message » 22 Fév 2009 12:25

Thx Haskil.

En moins de 24 heures, sur simple demande, la chose est rectifiée. La modération a du bon. Il parait que lorsqu'on est à jour de cotisation, c'est rectifié en dix minutes... (faut que je me mette à jour)
Pourtant, il y a 152636986369 messages par jour sur hcfr.

J'en viens à rêver d'un monde meilleur où le personnel et les bénévoles de cette association s'occuperait de la gestion - client - de différents organismes. Imaginez si j'avais fait une demande similaire à :

Orange : Bonjour, ne quittez pas, votre appel sera facturé 0.15 cts la minute. Tapez 1 si vous souhaitez entrer en relation avec un responsable de la rectification des "a", 2 pour un responsable de la rectification des "b"... etc etc tuTUtutuTuTUtutuTUtutuTuTUtutuTUtutuTuTUtutuTUtutuTuTUtutuTUtutuTuTUtutuTUtutuTuTUtutuTUtutuTuTUtutuTUtutuTuTUtutuTUtutuTuTUtutuTUtutuTuTUtutuTUtutuTuTUtu...... tuTUtutuTuTUtutuTUtutuTuTUtu.
tous les responsables de rectification des Ascii sont occupés, veuillez réiterer votre appel ultérieurement.

Dix appels plus tard :
Bonyur monsieur ari. Vous avez un broblèm avec un "t" et nous wallons tenter de le wegler ensemble. Je vais vous demondé d'eteindre wot odinateur et de wéinitialiser wot box. Puis je vous wappel sur wot potable.

Tele2 : non monsieur. Vous avez initialement choisi le forfait sans "t" et nous ne pouvons malheureusement pas sans supplément vous transférer l'option avec "t". Avec un parrainage nous vous proposons de conserver le titre mais les messages précédents ne seront plus accessibles. C'est une impossibilité technique.

vive hcfr
peg-harty
 
Messages: 751
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 22 Fév 2009 12:57

Ca sent le vécu :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
Avatar de l’utilisateur
frahlt
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 20924
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil, Chinon... et La Défense
  • offline

Message » 22 Fév 2009 13:27

Rhââ, que c'est bon ! :D
Merci Peg-Harty !
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Fév 2009 21:04

:mdr: cool le cr ! :wink:

Peg, est ce que votre femme, ou la femme d'un de vos collaborateurs, a pu confirmer vos impressions ? En effet, je m'étonne de l'absence du terrible test du "ma femme kénulenhifi a entendu tout pareil que moi, même les câbles secteurs, sans quejediserienavant". :idee:
Mahler
 
Messages: 12957
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Fév 2009 23:41

J'ai trouvé ça, c'est bien de vous Peg-Harty, n'est-ce pas ?
Lors d'une écoute dans le numéro d'avril dernier, nous évoquions les qualités de cet amplificateur hors norme ; il apportait à nos enregistrements habituels une vie inoubliable, donnant la troublante impression d'un événement musical en train de se dérouler devant nous... Nous en avons reçu un autre exemplaire, encore mieux fini, et force est de constater que la magie a opéré de nouveau. Il est vrai que son existence très marginale sur le marché aurait pu compromettre sa présence au sein de ce palmarès. Après une longue hésitation, il nous a semblé souhaitable de donner une chance à un produit, certes, peu diffusé mais d'un intérêt musical, selon nous, exceptionnel. ------------- est une marque en effet confidentielle, située dans l'est de la France, connue surtout des professionnels. Cet amplificateur de puissance dispose de deux entrées ligne et d'un contrôle du volume qui permet éventuellement de faire l'économie d'un préamplificateur. Si l'on souhaite un nombre d'entrées plus important, on pourra recourir à un préamplificateur de haut niveau. Le ------------- comporte huit transistors Sanken bipolaires. Les sorties sont directes, sans relais, donc sans protection. Gare aux courts-circuits des câbles de haut-parleur. Massif et lourd avec ses 25 kg, ce modèle repose sur un socle découplé par un système flottant rappelant étrangement les fameux shock absorber. On minimise ainsi l'influence des phénomènes vibratoires. L'écoute procure une impression de proximité avec les musiciens, assez rare, qui rappelle, là encore, mais pour d'autres raisons que le Lavardin, les meilleures électroniques à tubes équipées de la fameuse 300B... L'équilibre spectral est très homogène : grave tendu et exceptionnellement articulé, médium vivant et fouillé, aigu précis et cristallin. Les timbres instrumentaux ou vocaux sont d'une véracité rare, riches de tous leurs harmoniques, de toutes leurs parures colorées, mais sans coloration... L'image stéréo est, elle aussi, très convaincante, plutôt au premier plan mais avec beaucoup d'étagement en profondeur ; là encore, cette sensation d'impact, d'ouverture est frappante. La définition est marquée, un rien insistant dans le haut médium pendant les cent premières heures de rodage. Enfin, l'extrême rapidité du son sert magnifiquement la dynamique, elle aussi impressionnante ; ce sentiment d'énergie vitale, d'urgence se rapproche étrangement des sensations ressenties au concert, lors d'une écoute proche, aux places d'orchestre, dans les tout premiers rangs...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2009 0:27

c'était quel modèle Dingleton celui là?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Fév 2009 1:25

Il faudrait organiser une commande groupée pour ce beau matos, on pourrait l'avoir à 2000€ plutôt qu'à 1000 8)

En se groupant on pourrait acheter ce tout intégré à son vrai prix :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 23 Fév 2009 2:18

Un régal pour les zygomatiques ce CR :mdr:

Il faudrait l'envoyer aux rédactions de la NRDS, de HF et de PAV, pour voir si ces messieurs ont le sens de l'humour :lol:
teahupoo
 
Messages: 6069
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Fév 2009 14:06

Udayan a écrit:On ose à peine penser à ce que Peg Harty pourrait faire croire aux plus idiophiles s'il arrivait à se faire engager comme journaliste dans l'une ou l'autre de nos chères revues spécialisées !!!
C'est tellement bien observé que c'en est confondant !!!

Udayan


Tu ne crois pas si bien dire. J'ai envoyé à quelques revues un dossier et je n'ai obtenu aucune réponse. J'en ai déduis :
- leur extrême impolitesse
- l'étrange sentiment qu'il considérait, peut-être, qu'ils scieraient la branche sur laquelle ils sont assis.

Mahler a écrit::mdr: cool le cr ! :wink:

Peg, est ce que votre femme, ou la femme d'un de vos collaborateurs, a pu confirmer vos impressions ? En effet, je m'étonne de l'absence du terrible test du "ma femme kénulenhifi a entendu tout pareil que moi, même les câbles secteurs, sans quejediserienavant". :idee:

Chacun aura rectifié, il fallait commencer par Harty... mais la question est pertinente. Nos écoutes sont, depuis l'origine, effectuées à parité. Les femmes notent la gauche (L), les hommes la droite (R) puis nous discutons de nos impressions pour former l'image stéréophonique.


NOIR a écrit:c'était quel modèle Dingleton celui là?


:)
Monsieur a retenu "l'extrême rapidité du son qui sert magnifiquement la dynamique". Du Dingleton pur/jus.

KurtLil a écrit:Il faudrait organiser une commande groupée pour ce beau matos, on pourrait l'avoir à 2000€ plutôt qu'à 1000 8)

En se groupant on pourrait acheter ce tout intégré à son vrai prix :lol:


:)
C'est très judicieux. Bonne réaction très "State of Spirit Dingleton". Pour sortir de ce que les pessimistes nomment la crise, et de ce ques les réalistes nomment la chance, ce genre d'attitude est une piste. Payer le vrai prix.
peg-harty
 
Messages: 751
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 05 Mar 2009 19:06

Spécial - Ultimisme -

Nouveau venu sur la scène des cables d'alimentation qui respectent réellement le 220 volts la maison "FreeSteK" nous a confié un cable d'une longueur totale de 1m20 qui remet en question bien des idées reçues et pourrait bien bouleverser notre manière d'appréhender l'alimentation de nos composants sonores.

Sur le papier les caractéristiques sont alléchantes : Compatibilité totale avec les prises murales françaises !!! Aération exemplaire !!! Ouverture sur le monde de l'électroménager (sans modification, y compris donc les cafetières) !!! basse bien basse, aigu bien aigu, médium bien médium sans oublier une transparence sonore héritée de leur collaboration étroite avec la société Velux.

FreeStek, nom de code produit V3, réussira-t-il à surpasser notre référence du domaine, la rallonge Dingleton ? C'est ce que vous apprendrez prochainement.
peg-harty
 
Messages: 751
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 06 Mar 2009 6:03

Il faut payer, c'est ça, pour avoir la suite?!? Il est où ce fichu bouton "payer"!!! :D

La configuration dans mon profil


Accuphase DP-700 | Accuphase C-2800 | Accuphase A-200 x 2 | B&W 802D
Dématérialisation (4000+ disques) : Roon - HQPlayer - Luxman DA-06
Des semaines de placement soigneux des enceintes, du point d'écoute et du mobilier de la pièce
micheloupatrick
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Ceci n'est pas encore le banc d'essai

Message » 06 Mar 2009 10:04

Cher Michel, ou Patrick, ou les deux.

Votre impatience est compréhensible, votre impatience est compréhensible, ou vos impatiences sont compréhensibles.

Conformément aux recommandations de la maison FreeSteK nous sommes en ce moment en train de rôder ces nouveaux câbles. Vous n'ignorez pas l'importance de ce rôdage qui doit être fait dans les règles de l'Art.
- ne pas trop pousser les 5000 premières heures. Ne pas dépasser le 5 watts RMS dans le cas d'un cable d'alimentation d'ampli, la piste 5 dans le cas d'un lecteur CD. Faire des pauses féquentes. Mesurer la température.

Après 5000 heures

- vérifier les soudures, resserrer les tous petits boulons.

Un bon rôdage affecte considérablement la musicalité (voir fig. 1) qui est, justement, le point fort du modèle V3. Au fur et à mesure du temps qui passe, selon le constructeur, les cristaux s'allongent !
En fonction de la surdimension originale de la gaine utilisée, les rôdages sont plus ou moins longs. Il faut "remplir l'espace"
D'une manière imagée, le cable "supprime" des intermédiaires (les cristaux plus petits) et devient, pour ainsi dire une autoroute pour le courant. Moins de frein, plus d'accélération = réponse immédiate et vitesse plus rapide en ligne droite. Certes, les cristaux qui s'allongent "augmentent" la distance mais, fort heureusement, il s'agit d'une ligne droite qui permet donc d'atteindre une vitesse globale supérieure. CQFD.

Techniquement : le son peut être considéré comme une succession d'objets qui vont plus ou moins vite, plus ou moins haut. Le temps de réaction doit être le plus court possible pour répondre avec fidélité à ce postulat de base. Le câble FreeSteK est situé en début de chaîne et doit supporter, à lui seul, la demande immédiate en courant. Nous raisonnons ici non pas en heures, mais en millisecondes !!! essayez d'imaginer.

Dès que nous aurons terminé le rôdage nous pourrons vérifier le bien fondé de cette théorie et vous soumettrons le résultat écrit et commenté. J'espère que vous ne nous tiendrez pas rigueur de notre déontologie et continuerez à nous accorder votre confiance.
Bien cordialement.

L'équipe de Rédaction de ces lignes.
peg-harty
 
Messages: 751
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 06 Mar 2009 10:20

Monsieur Peg-Harty, vous qui nous voulez du bien, pouvez vous nous expliquer pourquoi les câbles d'enceintes doivent mesurer précisément 3,17m ? Je suis plus qu'intrigué, mois qui croyait que la bonne longueur d'un cable d'enceintes était quand il en touchait le bornier des dites enceintes .

A vous lire.

La configuration dans mon profil


Depuis que mon médecin m'a dit que je n'avais pas de cholestérol, j'essaie de rattraper le temps perdu...
dgohyeres
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4042
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 06 Mar 2009 11:06

Monsieur Dgohyeres,
Quelle est la bonne longueur d'un câble d'enceintes est une question qui revient régulièrement pour la première fois ici.

Primo : il n'y a pas "vraiment", à ce jour, de bonne ou de mauvaise longueur pour un câble. Probablement car il manque un appareil de mesure fiable du manichéïsme audiofilien.
Néanmoins, nous en convenons tous, il est préférable que le cable est une longueur - dite suffisante - pour toucher les borniers. Notre expérience dans ce domaine nous oblige à préciser que, dans l'absolu, toucher le bornier de l'enceinte ne suffit pas. Il faut aussi, qu'à l'autre bout, il y ait contact avec l'amplificateur. Toute dérogation à cette règle de base provoque une altération du signal qui est, de plus, parfaitement audible, ou plutot non.

Le chiffre 3.17 est souvent retenu mais ceux qui veulent réellement faire le tour de la question, et non pas une spirale, s'accordent à retenir 3,14159. Il s'agit là d'une approximation, les scientifiques quoique tous d'accord avec le début de la série continuent inlassablement à peaufiner le résultat.

Paradoxalement, le résultat recherché est limpide : coller au plus près du carré de la réponse en signal.

L'erreur commune consiste à confondre le but avec la démarche (B avec D). Les deux sont effectivement liés mais distincts.

J'espère avoir contribué à apporter un éclairage nouveau à votre démarche.
Cordialement
peg-harty
 
Messages: 751
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message