Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, drew, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, Steph-Hifi, vfr2002, ZEPHYR92 et 296 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin conseil pour installation à 2 SUBs

Message » 02 Déc 2020 13:13

Bonjour à tous

J'ai actuellement deux installations qui cohabitent dans mon salon, une installation HC 7.1 sur base de biblios, des Monitor Audio Bronze 2 en façade (en SMALL) avec un sub Klipshc R-112SW à l'arrière du canapé configuré en MAIN + LFE, et une installation Hifi 2.0 avec des colonnes Monitor Audio Bronze 6.

Je reçois ce jour un second caisson, un B&W 610XP, choisi, entre autre, pour sa capacité à pouvoir se connecter simultanément aux deux systèmes et qui prendra place à l'avant au pieds de l'enceinte droite.

Côté HC, j'ai deux solutions, possibles (la partie Hifi s'adaptera au choix fait pour le HC sans souci).

J'ai un ampli SR5013 Marantz qui possède deux sorties sub, le 610XP possède des entrées haut et bas niveau totalement indépendantes et le filtre passe bas est déconnectable sur les entrées bas niveau pour laisser l'ampli gérer la coupure.

Les deux solutions qui s'offrent à moi :

1 - Je branche le 610 en haut niveau, je repasse ma façade en LARGE et le Klipsch en LFE uniquement

2 - Je branche le 610 en bas niveau sur la sortie sub 2, je garde la façade en small et je configure les deux sub en MAIN + LFE

Quelle serait pour vous le meilleure option ?

J'aurai tendance à pencher vers la 1, ce qui éviterai des problèmes de phase entre les deux subs face à face dans une ppièce difficile, odyssey n'en ayant plus qu'un à gérer, car j'ai un Odissey simple sur le 5013.

L'an prochain il sera remplacé par un 6015 qui lui à priori avec Odissey 32 sait gérer correctement deux subs, donc peut-être une config à faire évoluer plus tard.

Qu'en pensez-vous ? :thks:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message