Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin de conseil pour réduire vibrations / insonoriser pièc

Message » 26 Mar 2021 21:31

Bonjour à tous


Après 15 années de loyaux services, je remplace mes enceintes Logitech par des KEF R7 & cambridge CXNv2/A81 =)
Les performances sont impressionnantes et je pousse progressivement un peu les basses pour le plaisir (mon premier hi-fi de qualité) : quel pied !

Problème, la voisine du dessous qui se plaignait déjà des vieux Logitech de bureau à 30€ et des "boums boums" / vibrations des murs commence a me faire un scandale. En effet, l'immeuble qui commence a dater (1970) est très mal isolé à tel point que j'entends parfaitement des travaux au 5ème étage alors que je suis au 1er... je vous laisse imaginer avec des R7.

Respectueux, je réduis le volume afin de ne pas perturber mon entourage.
Néanmoins, j'en ressens une grande frustration.

Puis-je me permettre de partager votre expérience avec un nouveau comme moi afin de pouvoir réduire ces vibrations/résonnements des basses à travers les murs ?
Je pensais mettre un tapis insonorisant en dessous des enceintes afin de potentiellement réduire celles-ci ?
Voir des panneaux (absorbants ? d'atténuation ?) sur les murs ?

Avez-vous des avis ? des recommandations ?


Merci d'avance pour votre aide
Guillaume
Mallok
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2020 1:30
  • offline

Message » 26 Mar 2021 22:27

bonsoir,
j'ai connu çà aussi avec mon dernier ensemble HC ! immeuble année 70 également !
malheureusement, cela va être des petits aménagements qui ne feront qu’atténuer mais très légèrement, a moins de calfeutrer tout les murs, y compris le plafond ! ça va vite monter en tarif !
locataire ou propriétaire ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mar 2021 0:23

Hello

Merci de ta réponse :)

Nono a écrit:locataire ou propriétaire ?

Locataire :/

Cordialement
Mallok
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2020 1:30
  • offline

Message » 27 Mar 2021 0:50

Bonsoir

Alors c'est peine perdue ... :( si déjà avec des HPs de bureau c'est compliqué ...

Ces vieux immeubles sont de véritables caisses de résonance. Tu ne pourra rien y faire. C'est structurel. A moins de déménager

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Mar 2021 12:41

Un casque serait plus profitable :oops:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 27 Mar 2021 16:22

itofa a écrit:Bonsoir

Alors c'est peine perdue ... :( si déjà avec des HPs de bureau c'est compliqué ...

Ces vieux immeubles sont de véritables caisses de résonance. Tu ne pourra rien y faire. C'est structurel. A moins de déménager

Bonjour,

C'est clair, peu de chances de résoudre le problème si cela résonne au-delà des voisins proches ; il est peu probable qu'un simple traitement accoustique suffise et de vrais travaux d'insonorisation coûtent très cher. Si l'on est locataire, le plus simple est encore de déménager (en maison de préférence).

J'ai connu le même genre de situation par le passé : locataire en appartement, construction datant de la fin des années 60, une catastrophe, tout résonnait ! Une voisine 2 étages plus bas s'était plainte un jour d'avoir l'eau de son bain qui vibrait au rythme de mes basses... :ko:

En appartement c'est généralement compliqué dès qu'on veut écouter à volume élevé ; cela dépend aussi du voisinage qui peut être plus ou moins tolérant.
THR4K
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Sep 2019 20:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message