Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dabozz, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, nab75, PAT 94, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 311 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin de vous pour mon salon

Message » 17 Oct 2016 10:45

malus31 a écrit:
Ah oui question à deux balles mais pour moi qui a son importance : est ce que si une petite main juvénile s'amuse à rempli l'event avec des jouets : la récupération est aisée? Et oui j'ai deux garçons plutot vivant et plein d'idées, plus ou moins bonnes... D'ailleurs en ayant compris que les nouvelles enceintes Klipsch ont des grilles de protection aimanté j'ai tout de suite écarté le truc parce que leur curiosité n'aurait rencontré plus aucun obstacle.

une planche à clous rouillés devant chaque enceinte voir une rallonge branchée avec fils dénudés et c'est réglé :bravo: :hehe: :oops:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 17 Oct 2016 10:46

Si la petite main juvénile met quelque-chose dans l'évent et l'enfonce jusqu'au bout, il faudra enlever un boomer pour récupérer l'objet en y passant le bras.

Pour l'ampli, un Yamaha A-S501 ou un NAD C356BEE. Deux boomers de 20cm par enceinte ça se bouge, et il faut un ampli qui ait du jus. La haute sensibilité des Klipsch n'est due qu'au tweeter et beaucoup ici croient qu'elles sont faciles à driver. Il n'en est rien.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Oct 2016 11:38

Moi je dit un ampli yamaha as 700 :lol:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Oct 2016 12:25

Si budget il y a ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Oct 2016 16:55

Bonjour,

Un de mes neveux qui avait récupéré mon ancienne chaîne Denon/J-M Reynaud (ampli POA1500/Préampli PRA1000/Opus blanches) souhaitait sonoriser le grand salon de sa villa. Comme je lui conseillais un système 5/1 Cabasse à base de sat IO2, il était venu écouter le système Cinéole que j'utilise sur un TV avec sat Eole2 moins performants (le HP coaxial est moins bien fabriqué que celui des IO2 d'une seule pièce).
Au départ, malgré ma préférence pour les IO2, mais en raison d'un budget réduit pour terminer la construction de son logis, il avait acheté un système Eole 2 neuf dont il a rapidement remplacé les sat par des IO2 achetés d'occasion.

Car, l'avantage d'un tel système est que les personnes qui se trouvent près de grandes enceintes ne seront pas rendues sourdes si le volume sonore est conséquent.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Oct 2016 23:02

Merci pour vos avis. Dimanche he vais écouter l'ampli HK 990 qui en fait fut vérifié par Harman Kardon avant livraison. Il connaît le rep Harman local.

Aujourd'hui j'ai refait une écoute sur le Rp280 avec un Yamaha RN 602 et deux musique de YouTube (Soprano le diable ne s'habille plus en Prada et ACDC Thunderstruck) et franchement je suis fan. Je ne pense pas qu'il y ai un gouffre entre les 82mkii et les 280 et couplé avec un avec un ampli moins puissant et plus sec que le Harman ca donnait (à mon niveau ) pas mal du tout.

En tout cas j'ai réétudier mon emplacement. Exit la position sur la mezzanine. Je vais les mettre sur une largeur (5m) orientées vers l'autre largeur. Il n'y a que là que je peux les poser pour en profiter dans tous me le salon et que la musique m'accompagne partout dans la maison. Je pourrais avoir l'écartement suffisant par rapport au mur 20/30cm.

Les enceintes seront situées à environ 10m et 15 m de l'ampli. Est-ce qu'il faut que les câbles soient de la même longueur? Est ce que tu 2.5 est suffisant ou il me faut du 4 de section? Ou est ce que du 4x2.5 sera équivalent? Je vais pas faire du bien câblage. Mais est ce que 2x2.5 est mieux ou moins bien que 1x4? Disont que le prix est pas le même, d'où mes questions.
malus31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Oct 2016 15:09
  • offline

Message » 19 Oct 2016 14:48

5m d'écartement pour les enceintes, ce n'est pas très très conseillé, il vaut mieux les rapprocher un peu.

Pour l'ampli, comme je te l'ai expliqué, pars sur le A-S501 ! Je te jure que la qualité de l'amplification est différente entre la série A-S et la R-N. Après tu fais comme tu veux, mais franchement le A-S501 sera bien plus adapté surtout pour driver des colonnes de cette taille. Comme je le répète, ne pas se faire avoir par la sensibilité des Klipsch, car leurs boomers sont des boomers tout à fait standard qui nécessitent tout autant de jus que les concurrents. Seul le tweeter, monté sur pavillon, est plus sensible.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Oct 2016 21:28

Oula t'inquiète pas le rn602 est écarté depuis longtemps. En fait J'ai deux amplis en ligne de mire : un Yamaha A-S 1000 et un Harman Kardon HK 990. Les deux en super état à 550€. Je sais que le HK souffre de certains soucis mai celui-là fut sur- vérifié par HK avant achat (relation direct entre HK et le vendeur).

Pour le moment on me prête un ampli Yamaha HC qui n'est pas le mieux pour la musique. Je n' vais viser que du haut de gamme d'occasion au final. Dimanche je vais ecouter le HK.
malus31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Oct 2016 15:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message