Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, Hote Fidelite, Jeff de Bruges, jppaulus, laurent95, lolo05, manolo57420, philou de lille, sax.tenor, Serge, Taisetsu458, tiffy et 160 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

besoins conseils en HIFI au Japon

Message » 24 Sep 2020 19:52

Salut xAv73 :wink:

Je vois que la collection avance bien, même très bien ! :bravo:

Si tu en as la possibilité, je serai curieux d'avoir ton avis sur les Onkyo sc-3. Si jamais t'en croise une dans un mag, j'aimerais bien avoir ton avis.

Tu as une autre paire en vue pour compléter la collection ? :lol:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 26 Sep 2020 16:21

jeoffrey59 a écrit:Si tu en as la possibilité, je serai curieux d'avoir ton avis sur les Onkyo sc-3. Si jamais t'en croise une dans un mag, j'aimerais bien avoir ton avis.

je n'y manquerais pas si l'occasion se présente.


Tu as une autre paire en vue pour compléter la collection ? :lol:

Je vais me calmer un peu pour le moment, ma moitié va finir par me regarder bizarrement sinon... :lol:
xAv73
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Juin 2020 11:33
  • offline

Message » 30 Oct 2020 13:38

Bonjour à tous,

pouvez vous me dire à quel prix en moyenne se vendent des NS-5000 avec les pieds sur le marché de l’occasion en France ?

Il y a une enchère qui se termine dans 2h, et même ici c’est assez rare d’en trouver...

Merci
Xavier
xAv73
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Juin 2020 11:33
  • offline

Message » 30 Oct 2020 18:50

je ne pense pas qu il y ait beaucoup de paires de NS5000 qui se soient vendues n France, donc de là à ce qu il y en ait sur le marché de l occaz ...
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2020 14:51

https://www.hifishark.com/search?q=Yamaha+NS+5000
Il y en a même une paire en vente en France !
micbog
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • offline

Message » 02 Nov 2020 6:43

Merci pour vos réponses.

Bon... je crois bien qu'elles sont pour moi, les Japonais ont étés moins joueurs que moi sur cette enchère...
J'en suis le premier surpris, et heureux pour le moment. Reste a les réceptionner, ca va prendre du temps car elles sont actuellement dans le sud du Japon, et le transport va se faire via une société privée, disons surement une bonne dizaine de jours au moins...

Mon nouveau soucis est le suivant : mon R-N803 va il me permettre de profiter suffisamment de ces enceintes ? ou faut il envisager un ampli plus adapté... mes principales sources musicales sont du flac via mon NAS et du web-radio.

Mes 1000x vont aller dans la salle d'entrainement (je suis coach sportif), mes athletes vont etre heureux, et moi aussi car je pourrai ainsi continue a en profiter :D
xAv73
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Juin 2020 11:33
  • offline

Message » 02 Nov 2020 16:31

xAv73 a écrit:Mon nouveau soucis est le suivant : mon R-N803 va il me permettre de profiter suffisamment de ces enceintes ? ou faut il envisager un ampli plus adapté... mes principales sources musicales sont du flac via mon NAS et du web-radio.

Alors...Evidemment, beaucoup vont te dire qu' il te faut une amplification plus haut de gamme ( plus chère en vérité ) pour être en adéquation avec ces excellentissimes enceintes
En fait, ta pièce d' écoute ne me semblant pas spécialement grande , le 803 fera parfaitement l' affaire, et te permettra même de mieux tirer partie de cette nouvelle situation , en raison de son YPAO
Mais, avec des enceintes de ce niveau, c' est du côté de la mise en oeuvre acoustique que ça vaut le coup de faire des efforts, l'idéal étant de faire appel à un pro/acousticien pour qu' il te fasse un devis pour en tirer le max, par rapport à tes contraintes :idee:
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2020 11:39

xAv73 a écrit:Merci pour vos réponses.

Bon... je crois bien qu'elles sont pour moi, les Japonais ont étés moins joueurs que moi sur cette enchère...
J'en suis le premier surpris, et heureux pour le moment. Reste a les réceptionner, ca va prendre du temps car elles sont actuellement dans le sud du Japon, et le transport va se faire via une société privée, disons surement une bonne dizaine de jours au moins...

Mon nouveau soucis est le suivant : mon R-N803 va il me permettre de profiter suffisamment de ces enceintes ? ou faut il envisager un ampli plus adapté... mes principales sources musicales sont du flac via mon NAS et du web-radio.

Mes 1000x vont aller dans la salle d'entrainement (je suis coach sportif), mes athletes vont etre heureux, et moi aussi car je pourrai ainsi continue a en profiter :D


Tu peux toujours faire ta propre expérience, concernant l'ampli.

Le marché de l'occasion au Japon étant suffisamment alimenté pour te faire plaisir sans te ruiner, ceci afin d'éviter de faire une fixette sur l'argent en mode "radin/aigris".

Concernant la puissance de l'ampli, en réalité quelque soit la pièce, sur une enceinte de 90db de rendement, si tu souhaites pouvoir faire passer la dynamique sans la tasser, 200w par canal ne sera pas de trop.

La puissance d'un ampli c'est pas la uniquement pour sonoriser un hall de gare, en haute fidélité c'est surtout aussi pour pouvoir retranscrire du mieux que possible les passages en crête, la dynamique. Comme un coup de caisse claire par exemple.

Tu peux t'inspirer de rha61 :lol: 3 ampli bloc de puissance, avec 300/400w par enceinte, au moins.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Nov 2020 20:09

jeoffrey59 a écrit:Tu peux t'inspirer de rha61 :lol: 3 ampli bloc de puissance, avec 300/400w par enceinte, au moins.

dans mon cas , j'écoute dans 35m2 et il m arrive d' écouter fort, notamment les forte des symphonies
Mais la plupart des gens écoutent autour de 70/75dB
j ai une autre chaîne dans 18m2, ampli YAM AX570 de 2x100W ( mêmes circuits que le 803 , sans YPAO mais avec un deq2496 )sur des biblios et c' est très très bien
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2020 6:57

Merci pour vos commentaires, je vais en effet écouter ce que donne cette association dans ma petite piece, mon inquietude ne venant pas trop d'un manque de puissance éventuel, je ne passe jamais les -30db, mais plutôt d'une incapacité de l'ampli a fournir toute la musicalité nécessaire a ces enceintes.

Ma piece fait 4m sur 4m, petite donc avec un positionnement actuel des enceintes en triangle face au point d'écoute de 2,5m de coté.
Par contre sur le coté gauche, j'ai une grande ouverture de 2m de large qui donne sur une autre piece, derriere j'ai le couloir + une cuisine a l'américaine donc belle ouverture aussi, et enfin coté droit une porte ouverte sur une autre piece aussi qui sert de bureau.

voici une petite photo prise de la cuisine pour illustrer :
Image

et une de la partie arrière :
Image

Je pense en effet que la ou je vais pouvoir énormément gagner, c'est sur l'acoustique de ma piece. Mais ca va pas etre facile car je suis en location dans un appart en superbe état, donc pas question de percer les murs...
En écoutant les enceintes séparément, je me suis rendu compte que la droite sonnait mieux que la gauche, j'ai rajouté un tapis devant la gauche, et ca va deja mieux.
Je pense qu'il faut vraiment que j'isole les parties de murs qui sont derriere et sur les cotés les enceintes, mais avec quoi ? car en fouinant sur le net, je trouve de tout... et n'importe quoi. Et j'ai pas envie de remettre un pognon fou sur des panneaux acoustiques... :roll:

Je ne suis pas prêt de faire venir un pro/acousticien car j'aime bien découvrir par moi meme, quitte a accumuler les erreurs... :lol:

Je viens de me faire une paire de cables d'enceintes maison sur base de Mogami 3104 avec fiches bananes. Coté alimentation je viens d'acheter un boitier Krypton PB-HR500 afin de fournir une alimentation "propre" aux différents appareils qui trainent pas loin de l'ampli, comme le NAS par exemple.
xAv73
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Juin 2020 11:33
  • offline

Message » 07 Nov 2020 17:18

côté ampli, aucune crainte à avoir, c'est un ampli de grande qualité dont la puissance est suffisante dans ta situation ( il est capable de fournir 175W/4ohm/20Hz par canal et des crêtes de +/- 53V , il sera donc dans des conditions de très bonne fidélité )
pour l' anecdote, une des écoutes qui a le plus scotché les "extrémistes" du forum, c' était de superbes enceintes FD Audio soigneusement calibrées et mises en oeuvre par un pro, et amplifiées par un vieil ampli tuner Philips !!!

Si tu aimes découvrir les choses par toi-même, il faut que tu achètes impérativement un micro de mesures USB Umik et que tu installes REW Audio sur ton ordi
C'est l'unique façon de passer au cap supérieur et vraiment faire honneur à toutes tes belles enceintes : il faut que tu visualises ce qui se passe dans le grave dans ta pièce : cela conditionne fortement le résultat global de l' infra grave à l' extrème aigu
Après il se pourrait que tu mettes un tapis, un ou quelques panneaux sans te ruiner ou transformer ton espace en chambre sourde

il y a sur le forum une section Acoustique et Calibration sur les methodes de mesures et leur sens ,avec beaucoup d entraide ( REW, ce n est pas bien difficile )
Ce qui est cool dans ton cas, c'est que tu sais d' avance que tu pourras emmener les ns5000 très loin, vu leur potentiel ! Donc ça vaut le coup de se donner à fond
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2020 5:57

rha61, merci pour tes commentaires et conseils. Ton approche me plait, micro Umik commandé :D .

rha61 a écrit:une des écoutes qui a le plus scotché les "extrémistes" du forum, c' était de superbes enceintes FD Audio soigneusement calibrées et mises en oeuvre par un pro, et amplifiées par un vieil ampli tuner Philips !!!
ça aussi ca me plait beaucoup !

Je parcours depuis plusieurs jours déjà les posts "acoustique" sur le forum, et passe un temps fou a lire des commentaires qui concernent le HC, et qui ne m'intéressent absolument pas en ce moment... Dommage qu'il n'y ai pas de section dédiée hifi, meme si je comprends très bien que certains sujets soient en commun.

Pour en revenir a REW, c'est effectivement super intéressant d'avoir un retour précis sur l'acoustique de la piece, et des changements physiques peuvent etre faits en terme d'aménagements afin d'améliorer la restitution sonore, mais qu'en est il du calibrage ?
Ne pouvant intervenir directement sur mon R-N803, il va falloir faire comment pour modifier le signal ? Je sens bien venir les elements séparés... :siffle:
xAv73
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Juin 2020 11:33
  • offline

Message » 24 Nov 2020 4:13

Les princesses sont arrivées hier... :love: :love: :love:

Image

Je tenais a vous faire part d'un premier retour a chaud, après une premiere soiree passée en leur compagnie.

Le son est incroyable, surtout sur les basses fréquences, le rendu est exceptionnel, nous re découvrons chaque morceau, chaque album...
Ma Waffette était en larmes hier devant "The Wall".
Il y a un subtil melange de clarté, de limpidité dans toutes les fréquences, de bas jusqu'en en haut, avec une capacité de chaleur auditive extraordinaire, c'est juste incroyable. :o
J'ai parcouru une multitude de posts qui disaient que les choix des enceintes était une priorité a respecter, je peux le confirmer.
Et pour le moment le R-N803 a l'air de faire un superbe travail.

J'attends mon micro Umik qui devrait arriver sous peu, histoire de faire un premier bilan sur ma piece d'écoute, histoire de mesurer l'étendue des problèmes presents, mais le rendu actuel est deja fabuleux.
xAv73
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Juin 2020 11:33
  • offline

Message » 24 Nov 2020 9:31

xAv73 a écrit:Le son est incroyable, surtout sur les basses fréquences, le rendu est exceptionnel, nous re découvrons chaque morceau, chaque album...
Ma Waffette était en larmes hier devant "The Wall".


Oui, il y a eu beaucoup de progrès de fait ces dernières années de ce côté-là. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Nov 2020 10:48

Purée! elles sont magnifiques ces enceintes! Le look eighties des ns1000 et la techno des années 2000 avec la finition laquée! :love: :love:
Baboulinet
 
Messages: 270
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message