Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, jcpoire, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, Vincerns78 et 124 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bi-amplification...

Message » 07 Juil 2006 20:28

Il y a aussi une configuration qui commence à avoir du succès auprès de certains forumeurs, c'est d'utiliser un ampli 5 canaux qui permet de faire de la bi-ampli verticale (ou horizontale) et en plus il reste un canal de libre, le tout pour un budget et un encombrement moindre
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Juil 2006 20:58

Finalement le problème avec la bi-amplification est de savoir si l'on ne ferait pas mieux d'investir le prix des 2 amplis dans un seul ampli plus HDG...
Certains me diront que la bi-amplification est souvent un choix d'évolution, alors que l'on possède déjà un ampli et que l'on souhaite en acquérir un second (identique ou non selon le type de bi-amplification souhaité) pour améliorer le système.
Mais dans mon cas, je repars de zéro (mon ampli actuel a 16 ans), et donc je me demande si ce n'est pas se compliquer un peu la vie...
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 07 Juil 2006 21:25

micheloupatrick a écrit:Finalement le problème avec la bi-amplification est de savoir si l'on ne ferait pas mieux d'investir le prix des 2 amplis dans un seul ampli plus HDG...


Pour ma part je n'ai pas trouvé d'ampli, qui, tout seul, m'en donnerait plus que les deux miens, surtout pas au même prix. Pourtant j'ai écouté bien des choses plus chers que mes deux amplis réunis :wink:
Mais bon, faut se faire sa propre expérience :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 07 Juil 2006 21:35

micheloupatrick a écrit:Finalement le problème avec la bi-amplification est de savoir si l'on ne ferait pas mieux d'investir le prix des 2 amplis dans un seul ampli plus HDG...
Certains me diront que la bi-amplification est souvent un choix d'évolution, alors que l'on possède déjà un ampli et que l'on souhaite en acquérir un second (identique ou non selon le type de bi-amplification souhaité) pour améliorer le système.
Mais dans mon cas, je repars de zéro (mon ampli actuel a 16 ans), et donc je me demande si ce n'est pas se compliquer un peu la vie...


Tu dois déjà avoir d'excellents résultats avec ton Accuphase, d'un autre coté B&W encourage à bi-amplifier ses enceintes, c'est vrai que les 802D le mérite, après tout est question de budget et de différence à l'écoute.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Juil 2006 21:49

NotTwinTurboYet a écrit:Pour ma part je n'ai pas trouvé d'ampli, qui, tout seul, m'en donnerait plus que les deux miens, surtout pas au même prix. Pourtant j'ai écouté bien des choses plus chers que mes deux amplis réunis

Ah, ça c'est un début de réponse à mes interrogations actuelles.
Peux-tu me donner des exemples?
Le problème est qu'en France du moins, comparer des matériels différents lors de la même écoute est déjà difficile (quelqu'un connait un magasin qui fait Accuphase+Mac Intosh+Mark Levinson+Plinius par exemple?), alors comparer des solutions monoamplifiées avec des biamplifiées...
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 07 Juil 2006 21:54

micheloupatrick a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Pour ma part je n'ai pas trouvé d'ampli, qui, tout seul, m'en donnerait plus que les deux miens, surtout pas au même prix. Pourtant j'ai écouté bien des choses plus chers que mes deux amplis réunis

Ah, ça c'est un début de réponse à mes interrogations actuelles.
Peux-tu me donner des exemples?
Le problème est qu'en France du moins, comparer des matériels différents lors de la même écoute est déjà difficile (quelqu'un connait un magasin qui fait Accuphase+Mac Intosh+Mark Levinson+Plinius par exemple?), alors comparer des solutions monoamplifiées avec des biamplifiées...


Tu es dans quelle région?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Juil 2006 21:59

PAT 94 a écrit:Tu dois déjà avoir d'excellents résultats avec ton Accuphase, d'un autre coté B&W encourage à bi-amplifier ses enceintes, c'est vrai que les 802D le mérite, après tout est question de budget et de différence à l'écoute.


C'est vrai que mon vieil Accuphase est toujours vaillant :D , mais l'achat des 802D m'a motivé pour revoir mon système, afin de tirer le maximum de ces superbes enceintes.
En réalité, je ne suis pas pressé (comme en témoigne l'âge de mon matériel)... Et de ton côté, quels sont les plans? A30? E550 + A30? Autre? Je te pose la question car tu m'as l'air très au courant de la gamme Accuphase (moi je n'ai même plus de revendeur, le mien ayant disparu semble-t-il il y a 10 ans!).
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 07 Juil 2006 22:00

PAT 94 a écrit:Tu es dans quelle région?


Paris.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 07 Juil 2006 22:12

micheloupatrick a écrit:
PAT 94 a écrit:Tu es dans quelle région?


Paris.


Vision Sonore à Levallois distribue Accuphase et B&W, quand à mes plans j'ai plusieurs idées, c'est plutot le budget qui fait défaut actuellement, mais j'ai le temps, après tout ma platine TD à 30 ans alors :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Juil 2006 22:18

PAT 94 a écrit:
micheloupatrick a écrit:
PAT 94 a écrit:Tu es dans quelle région?


Paris.


Vision Sonore à Levallois distribue Accuphase et B&W, quand à mes plans j'ai plusieurs idées, c'est plutot le budget qui fait défaut actuellement, mais j'ai le temps, après tout ma platine TD à 30 ans alors :wink:


Quel cachotier, mais merci pour l'adresse, car autant pour acheter des enceintes on peut amener son ampli, mais pour acheter un ampli, je me vois mal déplacer 2x80 kg d'enceintes...

Bon j'arrête de polluer ce fil avec mes questions personnelles :oops:
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 07 Juil 2006 22:45

Le magasin où tu as acheté les 802D peut te prêter l'électronique, non?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Juil 2006 22:46

PAT 94 a écrit:Le magasin où tu as acheté les 802D peut te prêter l'électronique, non?


Ils font principalement Linn et Naim, et ce n'est pas trop mon truc.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 07 Juil 2006 22:52

micheloupatrick a écrit:
PAT 94 a écrit:Le magasin où tu as acheté les 802D peut te prêter l'électronique, non?


Ils font principalement Linn et Naim, et ce n'est pas trop mon truc.


Les revendeurs B&W ne sont pas légion, une option si tu peux te deplacer en Seine et Marne, Espace Cinéma : Classé Audio, Chord, Musical Fidelity, Rotel, le tout dans un superbe auditorium.
Très bon accueil de plus.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Juil 2006 22:56

PAT 94 a écrit:
micheloupatrick a écrit:Ils font principalement Linn et Naim, et ce n'est pas trop mon truc.


Les revendeurs B&W ne sont pas légion, une option si tu peux te deplacer en Seine et Marne, Espace Cinéma : Classé Audio, Chord, Musical Fidelity, Rotel, le tout dans un superbe auditorium.
Très bon accueil de plus.


Merci de ton aide. J'irai voir également à l'occasion Music-Hall, comme tu le dis si ça se trouve je pourrai faire des écoutes chez moi avec du matériel en prêt.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 07 Juil 2006 22:58

micheloupatrick a écrit:
PAT 94 a écrit:
micheloupatrick a écrit:Ils font principalement Linn et Naim, et ce n'est pas trop mon truc.


Les revendeurs B&W ne sont pas légion, une option si tu peux te deplacer en Seine et Marne, Espace Cinéma : Classé Audio, Chord, Musical Fidelity, Rotel, le tout dans un superbe auditorium.
Très bon accueil de plus.


Merci de ton aide. J'irai voir également à l'occasion Music-Hall, comme tu le dis si ça se trouve je pourrai faire des écoutes chez moi avec du matériel en prêt.


Bonne chance.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales



cron