Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, frederic lewalle, Goan, Google [Bot], JO95, kondor001, Noisfra, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Titu, vecho92, ZEPHYR92 et 474 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

blocs mono marantz

Message » 24 Jan 2001 19:32

Je posséde du BC ACOUSTIQUE en enceintes(niger axios tamise)Je voudrais sortir de mon ampli intégré DENON avc a1d. Je voudrais votre avis qualitatif sur un système 5 blocs monos (type ma500 ou nouveaux blocs marantz vus dans PAV je crois) avec un préampli myryad 500.Je recherche une bonne dynamique en hc et une amplification plus musicale en hifi.D'autre part que pensez vous d'un mariage myryad rotel(amplis) et bc.D'avance merci de me répondre. A vous lire.
bobfel
 
  • offline

Message » 24 Jan 2001 23:49

Salut Copieur !
On a la même config ! (en ce qui concerne les enceintes en tout cas NIGER AXIOS et TAMISE : tout pareil, c'est pas si courant!)
Bon bref... Je vois que tu as les mêmes soucis d'évolution que moi concernant la partie Ampli / pré ampli...
Concernant les ampli Rotel, j'ai un peu d'avance sur toi je peux te déconseiller l'association (trop tendu, trop agressif, trop brillant, trop fatigant, trop trop quoi...)
Pour Marantz, ça pourrait être sympa si les amplis marantz (je parle notamment du 5x170W) tenait la route en alimentation vis à vis des BC Acoustique Niger !...
Non pas que Marantz soit mauvais, mais les BC demandent vraiment bcp de caopcité en courant (600 VA voir plus...)
Je n'ai pas été plus loi chez Marantz quand je me suis rendu compte des capcités des BC Acoustiques si on sait les alimenter correctement...
Ces Niger sont vraiment extraordinaires mais elles ont un gros défaut (comme toutes les BC) qui est de ne pas supporter une alimentation médiocre ou passable, au risque de pourir (je pèse mes mots) le son produit...
C'est sans doute pour ça que bcp de gens n'apprécient pas cette marque.
Donc, l'idée est de bien sélectionner la partie ampli. Voici le résultat de mes recherche :
Possibilité 1 : Blocs de pissance 2&3 voies Myryad MA240 et MA360 (26KF un peu cher mais à la hauteur je crois) 120 W par canal ; dynamisme, tenue dans le grave exceptionnel, précision de l'image stéréo
Possibilité 2 : 3 blocs Stéréo Myryad MA120 (5500 F par ampli) moins onéreux et moins puissant (60W par canal) mais solution plus "bidouille" (je comptais bi amplifier la centrale mais ce n'est pas possible à cause du bornier de l'AXIOS)
Possibilité 3 : Blocs mono Crimson (5400F le bout x5 !) 100 W par canal ; sonorité proche des amplis à tube, richesse des timbres incroyable
Possibilité 4 : blocs puissance Atoll 2&3 voies (AM100 et AV100) 100W par canal ; bcp moins cher (10KF environ) et assez sympa en écoute mais plus limité que les précédentes solutions
Possibilité 5 : des ampli tubes, prix déraisonnable, mais l'idéal dans l'absolu !
Piste abandonnées : Rotel, Marantz, Nad, Cairn (à cause des nombreux témoignages de qualité de fabrication trop limite...), Thule (ampli & pré ampli trop doux et pas assez dynamique pour les BC) et évidement tous les "japs" : Denon, Yam, Sony et consors...

Autres pistes non découvertes : Roksan, Cyrus, etc... (je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher et surtout je ne trouve pas ces marques en province)
Pour le Pré ampli, je compte bcp sur le Myryad (décidement, cette marque me plait!) MDP 500 qui est le seul préampli "audiophile" avec une vrai entrée analog jusqu'au bout ! ligne sympa et construction sérieuse...
Voilà l'avancée de mes "travaux" et je doit faire d'autres essais avant de craquer !
Je vais procéder en deux temps : cad utiliser mon intégré actuel comme préampli et ajouter les blocs au fur et à mesure puis lourder l'intégré pour passer au MDP500.
J'espère que cela va t'avancer, si d'autres personnes veulent nous aiser, elles sont les bienvenues...
A vos claviers.
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 25 Jan 2001 10:28

Salut nicolas,
Pour ma part je posséde un Denon AVR3801 que j'utilise pour le HC, mes enceintes sont des Jamo XM, La Concert Center et surround 300.
Je souhaite dans un premier temps (à cause du budget) utiliser un ampli de puissance Rotel (le RB981 2*130W) pour amplifier mes enceintes frontales. Quen penses tu?
Association Rotel & Jamo pour le HC?
merci a+
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Jan 2001 10:47

Concernant les ampli Rotel, j'ai un peu d'avance sur toi je peux te déconseiller l'association (trop tendu, trop agressif, trop brillant, trop fatigant, trop trop quoi...)
Les blocs amplis Rotel sont sans doute les plus neutres dans leurs gammes de prix, et s'ils ont un défaut, c'est leur équilibre très légèrement descendant. Tout sauf agressif, brillant et fatiguant...
flegal
 
  • offline

Message » 25 Jan 2001 11:00

Décidément on va peut-être faire un club..
Egalement heureux détenteur de Niger Axios Tamise (les Niger depuis 6ans!) je suis passé par vos états d'âme.Voilà où j'en suis arrivé après beaucoup d'essais:
Préampli REGA HALL
AMPLI: 2 blocs mono REGA exon (2x130w sous 8 et 2x220w sous 4 homs)
Préampli sony TAE9000(hc)avec mise à jour soft.
Ampli ATOLL AV100 (pour la centale et les arrières)
Caisson REL Q100
lecteur cd TEAC vrds 25 modifié sicomin.
plus actuellement un Q 400 prété !!
Bref tout va très trés bien ,les blocs REGA sur les NIGER elles en redemandent.
Invité
 
  • offline

Message » 25 Jan 2001 11:10

Salut Flegal
Je voudrais juse réctifier ce que tu as cru lire dans mon post...
J'ai qualifié le Rotel d'agressif avec les BC Acoustique associées !!!! et seulement pour ce type de maraige...
Mais Rotel associé à des enceintes qui sont moins mordantes dans l'aigu que les BC garde de très bonnes propriétés audio et notmment de dynamisme époustouflant...
Je ne connais pas Jamo mais cela devrait fonctionner, l'écoute le confirmera...
Quant à Rega, cela doit bien fonctionner avec BC, c'est clair...
Ai-je rectifié ??
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 25 Jan 2001 11:18

Pour Vincent05
Pour le Club, c'est OK surtout que j'ai un REL Q200 qui vient juste d'être re réglé et ça cartonne (je ne l'utilise qu'en HC)
Pour le REGA peux tu m'en dire plus parce que de mon coté je suis intéressé par tout bloc de puissance capable de ravir les Niger...
As tu noté des différences de timbre entre la centrale et les frontales (avec l'Atoll ?)
Rega ne fait pas de HC, je crois, sais tu si ils vont évouler vers le HC ou pas ?
Peux tu enfin me donner le prix des Blocs Rega ?
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 25 Jan 2001 11:52

Concernant les différences de timbres je t'assure qu'il n'y a rien de choquant,non vraiement,cet AV100 fait bien son boulot pour son prix!
Concernant le prix des blocs mono REGA EXON il faut compter dans les 6000 à 7000 f l'un.
Attention il ne marche très bien qu'avec leur préampli HALL pour des questions de niveaux d'entrée et d'adaptation d'impédance
Invité
 
  • offline

Message » 25 Jan 2001 12:00

Merci pour l'info des blocs et de leur préampi...
Comment fais-tu avec le Pré ampli HC ? est-ce que tu règle le niveau sonore séparément ?
Je suppose que tu as branché le pré out du Sony sur une entrée du préampli Rega ?
Concernant le Q400 qu'en penses tu?
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 25 Jan 2001 12:23

Merci pour vos réponses.Je suis content de savoir que je ne suis pas tout seul à me poser des questions sur l'amplification des BC.Pour avoir lu les posts précédents,2 marques semblent sortir du lot pour un rapport qualité prix raisonnable (on oublie CHORD!)ATOLL et ROKSAN.L'AM 100 et AV 100(3*100) de chez ATOLL vous semblent ils étre à la hauteur? Merci pour vos réponses.Pour NICOLAS et VINCENT je suis pas contre l' idée du club BC!!! A vous lire.
bobfel
 
  • offline

Message » 25 Jan 2001 14:40

Bonjour à tous,
nouveau venu sur le forum je suis souvent surpris par les réponses des différents interlocuteurs.
Branché HiFi depuis que je suis en culotte courte et naturellement venu au HC, il y une bonne Quinzaine d'année avec les premiers magnétoscope HiFI Stéréo, je m'interroge depuis environ 2 ans sur l'évolution de mes équipements.
Aujourd'hui et pour le son, 4 enceintes Infinity Kappa 9 + 1 Kappa vidéo + 1 YST SW 800 (tout neuf), un lecteur DVD Sony 715, un préampli Pionner C90 et ampli de puissance M90, 1 AVP A1 Denon + POA T3, 1 lecteur LaserDisc Pionner 925, 1 magnéto Revox B77 et 1 tuner Revox? 1 casque Stax Lamda.
Pour l'image, 1 36FS70 Sony, sur lequel j'ai connecté 2 Infinity Kappa 5.
Le tout est bien entendu, interconnecté avec les cables qui vont bien.
Globalement, en Hifi, 717, C90, M90 et 2 Kappa 9 ca marche, et ca marche même très bien.
En HC et Dolby Digital, ca marche aussi très bien, à partir du moment ou le DVD est de qualité.
Pour l'image, inutile de rappeler que le 92cm Sony, fait parti des meilleurs diffuseurs cathodique sur le marché.
Maintenant, je cherche et je ne trouve pas.
Je souhaite faire évoluer ma config audio mais voilà, investir dans
le DVD Audio,
le SACD / DVD (Sony),
un préampli et ampli de puissance 5 canaux type Proceed, Classé, Krell,
le DTS (l'AVP A1 Denon était le premier préampli DD sur le marché francais),Le nouveau AVC Denon est décevant sur le plan de la musicalité en stéréo.
Coté Enceintes, pas question de changer, je conserve ces superbes objets à vie.
Mes réponses pour le moment ne sont pas figées.
Le DVD Audio, oui, mais il n'y a pas de disque et je me prive du SACD.
Le SACD / DVD, Oui mais sans DVD Audio Non (j'ai déja donné avec le Bétamax)
Un préampli/ Ampli Krell, Proceed, Classé, j'entend déjà ma femme tousser, pourtant elle ne fume pas.
Le nouvel intégré Denon haut de gamme (AVC A10 se, je crois), oui mais il me faut aussi un nouveau lecteur de DVD (le mien n'est pas DTS). Pour le ciné OK, ca marche très bien, mais pour la Hifi en mode direct, c'est vraiment pas ca.
Le debat est ouvert,
si vous avez quelques idées, je suis preneur et tout cela m'empêche souvent de dormir.
Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes
Bien cordialement,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 30 Jan 2001 14:30

Salut

"Mais Rotel associé à des enceintes qui sont moins mordantes dans l'aigu que les BC garde de très bonnes propriétés audio et notmment de dynamisme époustouflant...
Je ne connais pas Jamo mais cela devrait fonctionner, l'écoute le confirmera..."
Oui, je confirme tout à fait. La douceur des Jamo fait merveille associé à la
précision des Rotel.
Mais il est clair que ce n'est pas le genre d'électronique à associer à du BC.

Mathieu M.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message