Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Berny2, Bruce_Wayne_37, cholley, FLORILEGE, jean GROS, metoujpense, Pio2001, reidemeister philippe, Symphone et 69 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bourdonnement audible sur un HP

Message » 22 Nov 2016 18:33

Java t'en mettre une entre les deux yeux, ça va être vite vu. :mdr:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Nov 2016 18:56

Merci pour vos réponses. Le schéma de Robert rappelle, si je comprends bien, que la ferrite doit être unique et enserrant les deux brins du câble HP. Et non pas une ferrite par brin.

Ca à l'air évident si on compare avec les ferrite des câbles secteur, mais je suis à peu près certain que les amateurs lisant ce topic tweaqueraient leurs câbles HP en mettant une ferrite par brin.
syber
 
Messages: 12153
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 22 Nov 2016 19:02

syber a écrit:Merci pour vos réponses. Le schéma de Robert rappelle, si je comprends bien, que la ferrite doit être unique et enserrant les deux brins du câble HP. Et non pas une ferrite par brin.

Ca à l'air évident si on compare avec les ferrite des câbles secteur, mais je suis à peu près certain que les amateurs lisant ce topic tweaqueraient leurs câbles HP en mettant une ferrite par brin.

Les deux câbles dans la ferrite, c'est ce qui correspond au cas de perturbations le plus répandu, et c'est aussi ce qui conduit à une ferrite de faible section.
Edit: j'ajoute que si la ferrite est insuffisante, tu peux en empiler plusieurs, ou si tu peux, faire plusieurs spires (passer plusieurs fois dans le trou)
Mais si tu n'as pas de pot et que tu dois réjecter des perturbations différentielles, il te faut faire très attention à ne pas bouffer la bande passante utile, et si jamais il passe de la puissance (secteur ou HP), ta ferrite devient vite énorme, si tu ne veux pas la saturer.
A+

La configuration dans mon profil


Robert
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles » (Dostoïevski).
Robert64
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5233
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron