Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bourdonnement dans les enceintes avec un Nait 5 ?

Message » 25 Mai 2002 21:51

J'ai remarqué depuis quelques temps un bourdonnement continue dans mes enceintes lorsqu'aucune source ne fonctionne, genre un leger zzzzzzzzzzzzzzzzzzz et qui devient serieusement exaspérant. Il y a aussi, a intervales reguliers, un très leger clic.
J'ai débranché toutes les sources et cela vient bien du Naim.

Il me semble que ce bruit est apparu depuis que j'ai branché les sorties preamp avant de mon ampli HC sur l'entrée AV du Nait en mode Preamp. Mais je ne suis pas certain.

A noter qu'il est allumé 24h/24 depuis 1 an et demi. Je l'ai debranché pendant mes vacances et a mon retour comme par magie le bruit a disparu... pendant quelques heures :evil: . Ca aurait un rapport avec le temps de chauffe ?

Si quelqu'un a une idée, parce que j'ai pas envie de le ramener en boutique, je suis completement shouté au Naim et je me vois pas utiliser ma daube HC pour ecouter des CD.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2002 22:21

Tout seul, c'est à dire sans l'ampli HC aussi?

Est-il relié à la terre, une pollution récente de ton potentiel de terre pourrait en être la cause (on peut toujours essayer...).

S'il bourdonne tout seul, sans l'ampli HC ni les sources (ni la terre) je ne vois pas grand chose à faire sauf l'envoyer à la révision.

je me vois pas utiliser ma daube HC pour ecouter des CD.


C'est lors de ce genre d'évènement désagréable que l'on se rend compte de la chance qu'on a :wink:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Mai 2002 23:32

Oui, oui, il bourdonne tout seul sans aucune source.

C'est quoi une pollution recente de je ne sais pas quoi de terre?

Je n'ai rien changé à mes branchements. Si ce n'est qu'on m'a installé le cable (Web et acces aux 6 chaines TV) en même temps que j'ai acheté l'ampli HC, mais la je vois pas le rapport. La prise cable est a l'autre bout de l'appart même si le fil d'antenne vient jusqu'a la télé.

D'ailleurs, au passage, la reception cable c'est pas ca, j'ai des lignes de bruit horizontales assez penibles sur les fonds clairs ou unis.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2002 12:31

Salut,

Concernant le souffle ds les enceintes, je pense que ca vient de chez Naim et c'est de série... Je possede un Naim Nait 3R et j'ai le meme souffle, j'ai pu constater ce meme souffle sur d'autres appareils Naim (pré-ampli/ ampli) chez Rorominator.

Donc, à prori, rien à faire, c'est "normal" :o

Tu peux tjrs essayer d'avoir des infos auprès de Naim sur ce défaut, ca intéresserait du monde ici

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mai 2002 13:08

J'ai le ronronnement du naim, mais en plus j'ai un léger bruit (moustique un peu plus grave ou rasoir électrique). C'est celui la qui est tres désagréable. Et de temps en temps et répétitivement j'ai un petit clic comme un clic de souris.

Mais je vais aller voir en boutique la semaine prochaine pour ecouter un naim... sans musique. Voilà un nouveau sport 8)
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2002 17:21

Si j'ai bien compris, vous affirmez que les appareils Naim ont un bruit de fond élevé d'origine???
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Mai 2002 19:18

karyboue a écrit:Oui, oui, il bourdonne tout seul sans aucune source.

C'est quoi une pollution recente de je ne sais pas quoi de terre?

Je n'ai rien changé à mes branchements. Si ce n'est qu'on m'a installé le cable (Web et acces aux 6 chaines TV) en même temps que j'ai acheté l'ampli HC, mais la je vois pas le rapport. La prise cable est a l'autre bout de l'appart même si le fil d'antenne vient jusqu'a la télé.

D'ailleurs, au passage, la reception cable c'est pas ca, j'ai des lignes de bruit horizontales assez penibles sur les fonds clairs ou unis.

Je vois quand même une "curieuse" coincidence avec l'arrivée du cable chez toi... Je pense que c'est justement le genre de truc qui peut te poluer sérieusement la terre, tout comme d'ailleurs les systèmes collectifs de réception satellite : tu te retrouves avec un appareil qui fonctionne en HF, qui est évidemment relié à la terre par raison de sécurité, etc...
Chez moi aussi, j'ai un peu de souffle dans les tweeter, et un "buzzz" sur l'entrée que j'utilise pour le son de Canal Sat :cry:
Donc, si le bruit de fond a réelement augmenté par rapport à autrefois, essayes de débrancher la terre de ta chaine, pour voir, et évidemment de débrancher le décodeur cable de ta chaine, s'il y était branché...
Si le Pb vient de là, il n'y a pas forcément de solution miracle. :-? Conditionneurs de réseau ? terre séparée ?

Il y a des infos à ce sujet chez Hifi-cables : http://hifi-cables.com/ant.html
Tiens nous au courant !
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 26 Mai 2002 20:41

Peut-être qu'un filtreur CTV600 serait une bonne solution dans ce cas ? :roll:
En tous cas, je trouve les multiprises de cette marques vraiment efficaces...

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2002 23:04

Bien que je ne connaisse pas ce modèle Axon, les multiprises filtrées ne sont souvent qu'une multiprises avec un filtre type schaffner intégré (1 capa classe X entre phases, 1 self à compensation de courant, et 2 capa classe Y vers la terre), cela ne permet pas en général de s'affranchir de ce genre de Pb de terre, surtout que cela peut brider la dynamique, au moins pour l'alimentation d'un ampli. Pour les sources et préamplis, cela peut être essayé. Dans mon cas, cela n'a rien changé sur le souffle dans les tweeters, par contre j'ai mis un filtre schaffner directement dans mon lecteur CD (un 723 en cours de modif).

Sinon, Maxwell Sheffield, toi qui connait bien les produits RussAndrews, as-tu essayer leur Silencer, et autres Purifier ?
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 26 Mai 2002 23:10

PNicolas, c'est pas bien de changer de pseudo pour dire du mal de Naim.
T'avais dit que tu arrêtais, on t'a reconnu :wink: Ouhahahhaaaa!!!!

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2002 23:13

Tu sais ça fait 2 jours que je tourne en rond autour de ce post, en me mordant les joux, mais bon j'ai dis que j'arrêtais :cry:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2002 23:15

Ca me rappelle un autre thread sur Triangle....

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2002 23:19

PNicolas a écrit:Tu sais ça fait 2 jours que je tourne en rond autour de ce post, en me mordant les joux, mais bon j'ai dis que j'arrêtais :cry:


J'me disait aussi ....
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Mai 2002 0:20

karyboue a écrit:J'ai le ronronnement du naim, mais en plus j'ai un léger bruit (moustique un peu plus grave ou rasoir électrique). C'est celui la qui est tres désagréable. Et de temps en temps et répétitivement j'ai un petit clic comme un clic de souris.

Mais je vais aller voir en boutique la semaine prochaine pour ecouter un naim... sans musique. Voilà un nouveau sport 8)


Pas de moustique ni de souris chez Arnaud, juste le doux ronronnement d'un chat, peu perturbant... :lol:
Dernière édition par christelle le 27 Mai 2002 0:48, édité 3 fois.
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2002 0:38

jbcauchy a écrit:surtout que cela peut brider la dynamique, au moins pour l'alimentation d'un ampli.

Chez moi, je n'ai noté aucun tassement de la dynamique.

Ensuite, jbcauchy a écrit:Sinon, Maxwell Sheffield, toi qui connait bien les produits RussAndrews, as-tu essayer leur Silencer, et autres Purifier ?


Non je n'ai pas essayé encore... Un jour je le ferai sûrement, tellement les accessoires de Russ Andrews sont surprenants...

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message