Ils ne représentent pas les paires croisées, ils ne mensionnent pas l'impédance des enceintes, et, comble de tout, ils représentent des enceintes différentes.

|
60 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Alesien, elmer***, Fraktur, Google Adsense [Bot], laurent67520, lgu, Pierre-Alain, ROTH Olivier, seb_abers et 78 invités
ER1C a écrit:haskil a écrit:On peut lire ça de deux façons :
soit la résultante est 8 ohms et 16 ohms selon branchement.
Soit il est demandé de connecter des enceintes de 8 ohms dans un cas et de 16 ohms dans l'autre.
Ca va sans doute aider si je lis l'inscription au complet:
Caution: Rated speaker impedance
1+2: 16 Ohm. 1 ou 2: 8 Ohmangus2 a écrit:Pour le branchement de quatre enceintes il y a un article dans la bible :
http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/amplip.php
Chapitre "Connecter deux paires d'enceintes sur un ampli" vers le 1er tiers du document.
Dois-je comprendre que mes borniers sont branchés en série et que mon ampli est prévu pour délivrer 4x8 Ohm donc 2x16 Ohm ???
cohuelaz a écrit:Aujourd'hui la vraie question est pourquoi brancher 2 enceintes sur le même ampli
Aujourd'hui comme hier le seul intéret que je vois à cette configuration est de pouvoir sonoriser deux pièces avec le même ensemble d'électroniques. C'est tout de même une sacré économie si c'est un besoin que l'on a.j_yves a écrit:pourquoi doubler tes enceintes? qu'esperes tu gagner en faisant cela?
ER1C a écrit:OK, donc moi avec mes 4 enceintes IDENTIQUES 8 Ohm, je n'ai comme solution que de croiser les paires comme l'a suggèré Cohuelaz? Avec je pense le commutateur façade sur la position 1+2, c'est ça? Et avec ce type de montage, quels sont les inconvénients? Perte de puissance? Perte de qualité? Surchauffe d'ampli? Surconsommation? Vieillissement prématuré de l'ampli? ...
ER1C a écrit:ok alors le pourquoi de la chose c'est un besoin d'uniformiser le son dans une pièce. Je m'explique: chez moi j'ai cassé les murs et cloisons pour faire une grande pièce à vivre. Me retrouvant avec une pièce en "L" vous avez bien compris qu'il n'y a pas de disposition idéale pour 1 paire d'enceintes. J'ai donc une branche du "L" qui est sonorisée correctement, et l'autre qui est délaissée. Mon but est donc un "1+2" permanent.
La configuration dans mon profil
dub a écrit:ER1C a écrit:ok alors le pourquoi de la chose c'est un besoin d'uniformiser le son dans une pièce. Je m'explique: chez moi j'ai cassé les murs et cloisons pour faire une grande pièce à vivre. Me retrouvant avec une pièce en "L" vous avez bien compris qu'il n'y a pas de disposition idéale pour 1 paire d'enceintes. J'ai donc une branche du "L" qui est sonorisée correctement, et l'autre qui est délaissée. Mon but est donc un "1+2" permanent.
N.B. A moins que tes deux paires d'enceintes ne présentent à chaque fois
- une impédance très basse (du genre 4 Ohms annoncés avec des chutes d'impédances minimales en dessous, vers 3 Ohms)
- et une sensibilité basse
de toute façon tu ne solliciteras pas énormément ton intégré.
Si tes enceintes sont annoncées en 8 Ohms, branche les toutes les deux, si le sélecteur permettant de connecter les deux jeux d'enceintes: A+B s'accompagnent d'une position "8+8 Ohms" — ce qui ne veut pas dire grand'chose, certes mais existait effectivement sur pas mal d'ampli à double position que j'ai pu voir dans les années 80's — actionne le,
et ensuite tu verras bien ce que ça donne.
A part obtenir un résultat à la dynamique un peu tassée, ça ne risque pas grand chose. Je ne pense pas que tu vas mettre ton ampli en court circuit…
Cdlt
cohuelaz a écrit:Tu peux faire un essai avec tes deux paires d'enceintes pour entendre la différence éventuelle de dynamique
cohuelaz a écrit:un 2ème ampli qure tu pourras brancher sur le 1er
cohuelaz a écrit:Si tu as les données constructeur de ton ampli et de tes enceintes, poste les....
ER1C a écrit:cohuelaz a écrit:Tu peux faire un essai avec tes deux paires d'enceintes pour entendre la différence éventuelle de dynamique
Je n'ai pas encore acheté la 2ème paire d'enceintes identique. Justement cette question pour savoir si je me lance ou pas...
Si tu veux sonoriser ton L il te faudra bien une 2ème paire d'enceintes et si celle que as te plait, vas y, toujours un moyen pour les amplifiercohuelaz a écrit:un 2ème ampli que tu pourras brancher sur le 1er
J'ai pas le budget, mais pour info c'est possible ça?
Ben oui, si ton ampli actuel a la possibilité de piloter un 2ème bloc de puissance , autrement il existe des petits boitiers qui dispatchent le siganl de ta source (lecteur de cd) vers 2 ou plus amplificateurscohuelaz a écrit:Si tu as les données constructeur de ton ampli et de tes enceintes, poste les....
Oulla, je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir de plus que ce que j'ai déjà posté comme données constructeur
Ne te lance pas, ça a tout de la fausse bonne idée.ER1C a écrit:Je n'ai pas encore acheté la 2ème paire d'enceintes identique. Justement cette question pour savoir si je me lance ou pas...
angus2 a écrit:Ne te lance pas, ça a tout de la fausse bonne idée.ER1C a écrit:Je n'ai pas encore acheté la 2ème paire d'enceintes identique. Justement cette question pour savoir si je me lance ou pas...
Quatres enceintes fonctionnant en même temps dans une pièce, même en L, ça ne te fera pas deux beaux systèmes stéréos, ça te fera une sonorisation de foire sans image crédible.
Tu te contentes de deux enceintes, tu préviligies un coin avec un point d'écoute et une belle image et dans l'autre partie du L tu écoutes sans image (ça revient à du mono) point barre. Le son y viendra naturellement aussi pas besoin de rajouter deux autres enceintes qui n'apporteront rien de mieux de ce coté là et qui polueront l'autre coté.
La configuration dans mon profil
|
60 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions Générales
|