Bonjour,
Mon installation est la suivante :
Source : ordinateur sous Debian
DAC : 3D Lab nano DAC
Ampli : 3D Lab nano amplifier
Enceintes : Klipsch RF-82
Lorsque je connecte l'ordinateur et le DAC en USB, un bruit de fond permanent se fait entendre. Il perturbe aussi les autres connexions (TOS, coaxiale). Ce bruit est plus intense quand l'ampli et le DAC sont reliés en XLR qu'en CINCH.
J'ai essayé d'isoler au maximum les alimentations Hifi des autres appareils (prise différente, disjoncteur séparé). Rien n'y fait. J'ai essayé d'utiliser un ordinateur portable, c'est la même chose.
Câble : USB Audioquest Cinnamon, XLR Real Câble, enceinte Triangle Opéra.
Je précise que c'est uniquement avec ce DAC qu'il y a un bruit de fond.
J'ai aussi testé ce DAC avec des enceintes actives. Pas de problème de bruit.
Le DAC est neuf / sous garantie.
Je vous remercie de votre aide.
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra, Poune et 39 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Bruit de fond sur une installation 3D Lab
- Bluenote34
- Inscription Forum: 12 Juil 2024 11:45
Ce qui pourrait aider à identifier l’origine du problème serait de mettre en ligne un extrait sonore de ce bruit de fond. Il est toujours sous garantie.. donc question au SAV du vendeur.
Peut être un problème de boucle de masse..? Vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur les topics qui en parlent d’HCFR…le net en général.
Peut être un problème de boucle de masse..? Vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur les topics qui en parlent d’HCFR…le net en général.

- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Merci pour votre réponse !
J'ai testé le DAC avec un ampli intégré : aucun bruit de fond.
J'ai essayé d'enregistrer le bruit. Je ne sais pas si c'est audible... Dans la réalité, je l'entends à 10 mètres.
https://drive.google.com/file/d/1XTGdATAmb5-HeAMuIqwfpk3qRO0mSfZF/view?usp=sharing
J'ai testé le DAC avec un ampli intégré : aucun bruit de fond.
J'ai essayé d'enregistrer le bruit. Je ne sais pas si c'est audible... Dans la réalité, je l'entends à 10 mètres.
https://drive.google.com/file/d/1XTGdATAmb5-HeAMuIqwfpk3qRO0mSfZF/view?usp=sharing
- Bluenote34
Bonjour ,
je viens d’écouter le son, effectivement
un problème de gain entre les éléments Audio?
je viens d’écouter le son, effectivement

- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Ce serait-y pas une boucle de masse ce bruit là ?
Utiliser une connexion toslink. C'est la solution rapide et sans prise de tête dans ce cas, s'il est avéré qu'il s'agit bien d'une boucle de masse.
Utiliser une connexion toslink. C'est la solution rapide et sans prise de tête dans ce cas, s'il est avéré qu'il s'agit bien d'une boucle de masse.
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
+1 pour une possible boucle de masse !
- Nono
C'est une boucle de masse.
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Merci pour vos réponses ! C'est l'unanimité. Un membre du forum m'a conseillé un isolateur USB.
J'ai aussi un bourdonnement (plus faible) en TOS et coaxial même quand le câble USB est débranché.
A votre avis, le DAC n'a pas un défaut particulier ? Je veux dire qu'un autre exemplaire de ce modèle provoquerait le même bruit sur mon installation ? J'ai eu l'occasion de tester un Atoll DAC 200 et 300 sur mon ampli, ils sont silencieux.
J'ai aussi un bourdonnement (plus faible) en TOS et coaxial même quand le câble USB est débranché.
A votre avis, le DAC n'a pas un défaut particulier ? Je veux dire qu'un autre exemplaire de ce modèle provoquerait le même bruit sur mon installation ? J'ai eu l'occasion de tester un Atoll DAC 200 et 300 sur mon ampli, ils sont silencieux.
- Bluenote34
le Dac est sous garantie comme stipulé plus haut, essai un retour et un échange pour tester !
- Nono
Bluenote34 a écrit:Merci pour vos réponses ! C'est l'unanimité. Un membre du forum m'a conseillé un isolateur USB.
Ce Dac a visiblement un gros défaut intrinséque et l'isolateur USB ne le résoudra pas... si tu as aussi un problème de bruit en coaxial et surtout en optique... USB pas connecté.
s'il est sous garantie : réparation... s'il ne n'est pas aussi...
Personnellement je n'achèterais jamais un DAC ou un ampli 3D lab et par un DAC Atoll non plus...
- haskil
haskil a écrit:Bluenote34 a écrit:Merci pour vos réponses ! C'est l'unanimité. Un membre du forum m'a conseillé un isolateur USB.
Ce Dac a visiblement un gros défaut intrinséque et l'isolateur USB ne le résoudra pas... si tu as aussi un problème de bruit en coaxial et surtout en optique... USB pas connecté.
s'il est sous garantie : réparation... s'il ne n'est pas aussi...
Personnellement je n'achèterais jamais un DAC ou un ampli 3D lab et par un DAC Atoll non plus...
Tout pareil, ce sont des appareils fait à l’économie.
- hob
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
Pour essayer de comprendre le problème: pas mal de telephones Android supportent en natif les dac USB. Si tu as ca sous la main, tu peux essayer de brancher le DAC directement sur l'usb de ton telephone. Certains tel sont meme fournis avec l'adaptateur usb otg.
Si c'est un boucle de masse provoqué pas la connexion usb, le bourdennement devrait disparaitre.
Si c'est un boucle de masse provoqué pas la connexion usb, le bourdennement devrait disparaitre.
- Belial
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Le bourdonnement existe aussi en toslink
- haskil
Merci pour vos réponses ! J'ai résolu mon problème en intercalant un pré-ampli entre le DAC et l'ampli de puissance. J'avais un ancien ampli intégré NAD dans un carton... En utilisant la sortie pre-out du NAD, fin du bruit de fond pour toutes les sources.
- Bluenote34
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|