Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, frederic lewalle, kondor001, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92 et 444 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur REAL CABLE KAPTON

Message » 12 Oct 2021 14:48

xsander a écrit:Je viens de tester le REAL CABLE KAPTON en 1,50,

je suis resté sans voix !!!!! Un meilleur impact, plus de détails.... !

c'est comme si j'avais mi le loudness !

Je pensais vraiment pas qu'un câble d'alimentation pouvait apporter autant d'améliorations. :bravo:



A tester et renvoyer si pas d'effet :)
https://www.amazon.fr/Real-cable-pskap2 ... B000YEL2U4
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Oct 2021 14:58

Non, c'est plus simple que ça: les dominos standard n'ont rien qui permet de limiter la force de serrage (ressorts) Et la tendance quand tu les montes est de serrer un peu trop les vis. Ainsi, tu dépasses la limite élastique du cuivre, le métal flue et ça se désserre >>>>contact insuffisant>>>>>échauffement>>>>ça peut aller jusqu'à l'incendie.


Bon, je viens de monter une paire d'enceintes et j'ai fait pas mal de raccords à l'intérieur avec des dominos.
Évidemment je les ai serrés comme un bourrin, en me disant "comme ça ça ne bougera pas !".
J'aurais aimé lire ton commentaire avant...
Si mon enceinte crame je ne serais donc pas surpris :cry:
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 12 Oct 2021 15:21

encarta98 a écrit:
Non, c'est plus simple que ça: les dominos standard n'ont rien qui permet de limiter la force de serrage (ressorts) Et la tendance quand tu les montes est de serrer un peu trop les vis. Ainsi, tu dépasses la limite élastique du cuivre, le métal flue et ça se désserre >>>>contact insuffisant>>>>>échauffement>>>>ça peut aller jusqu'à l'incendie.


Bon, je viens de monter une paire d'enceintes et j'ai fait pas mal de raccords à l'intérieur avec des dominos.
Évidemment je les ai serrés comme un bourrin, en me disant "comme ça ça ne bougera pas !".
J'aurais aimé lire ton commentaire avant...
Si mon enceinte crame je ne serais donc pas surpris :cry:



non elle ne cramera pas !!! enfin j'espère ! les tensions ne sont pas assez élevées !
mais plusieurs raccord c'est pas cool, car à chaque fois on change de matériaux !!! c'est pas l'idéal :roll:

mais sur une plaque électrique, surtout si c'est une induction !!!!! ça peut monter à 10 000W :evil:
et là, faut du câble direct !!!! pas étonnant que cela ai fondu !!!
tu joues avec le feu là !!!!
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Oct 2021 15:41

Sans parler des déphasages courant / tension et des harmoniques de malade sur une plaque à induction ....

Un domino à vis doit normalement avoir un contrôle de serrage régulier (comme n'importe quelle connectique vissée d'ailleurs).
Et pas la peine de serrer comme un âne ;)
Mais en effet, une soudure sous gaine thermo aurait été préférable.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message