Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, sleepdown2 et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CABLES / Faire le bon choix ??? Appel aux pros !!!

Message » 09 Mai 2010 9:20

rockit a écrit:
dub a écrit:C'était au moment de la version 8, mais ça n'a pas été résolu: j'en ai eu et j'en ai encore sous iTunes 9.1 — moins souvent, mais encore (et Apple prétend que c'est insoluble). Bon: soyons honnête, il suffit de redémarrer… Mais quand même, c'est chiant.

Cdlt :wink:


... le wifi c'est très pratique mais c'est pourri de toute façon... (je suppose que vous avez des drop outs en wifi hein, pas en ethernet)


Bien configuré, un réseau wifi est trés performant. Mais, il est certains que cela nécessaire quelques compétences et un matos adapté. :wink:

En tout cas, c'est largement pour faire du streaming audio en même temps que du transfert massif de fichier entre PC et serveur (le même qui délivre la zic) et de l'internet. C'est précisement ce que je fais en ce moment. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Mai 2010 9:35

sarahcharles a écrit:J'ai entendu dire que pour les câbles numériques (USB), la longueur (maxi 5 mètres) n'influait pas sur la qualité comme pour les câbles analogiques ? Vrai ?

Si, ça influe mais pas de la même façon ! :wink:

Attention, la majorité des DACs s'appuient sur la norme 1.1 de l'USB limitée à 5m de cable. Tu aura, je pense, des difficultés à trouver un cable USB supérieur à 5m de long. Normalement, c'est 1,6m ou 3,2m.

sarahcharles a écrit:Je cherche donc la bonne option pour minimiser les pertes ! un très long câble enceinte ? un très long câble entre le dac et l'ampli ? un très long câble USB ? ou essayer d'installer des câbles de distances égales ?


Les cables d'enceintes font passer de la puissance, c'est la où il y a le plus de perte possible. Il faut donc limiter au maximum la longueur de cette connexion. Il reste donc le cable de modulation. Pour les longues distances, si possible, il vaut mieux privilégier une connexion symétrique (XLR ou jach). Mais sur 10m un RCA fonctionne trés bien.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Mai 2010 9:37

Mettons… Cela dit, une fois acheté l'ordinateur, la borne etc — une fois tout bien configuré: dès lors que je continue à avoir un arrêt de temps à autres, je ne vois pas quoi faire d'autre. Après on peut toujours dire que quand c'est bien fait, c'est bien fait et que quand ça marche, ça marche: n'empêche que quand ça marche pas, ça marche pas… :idee:

La configuration que j'utilise en wifi est la suivante:

- accès au disque dur de stockage via borne apple extrem

- accès au système hifi via borne appel express (connectée en toslink au convertisseur

- ordinateur Mac Book (relié à une dalle plasma via hdmi)

- télécommande: iPod iTouch via "remote"

Je ne suis pas trop étonné quand j'ai des arrêts voire des coupures sur un film. Reste que c'est assez surprenant quand, en changeant de "disque" (d'album) je m'aperçois que plus aucun son ne sort. Petit récit:

- j'écoute un album — mettons le Concerto pour orchestre de Bartok par Boulez (ça c'était vendredi après-midi)

- la pièce finie, j'empoigne la télécommande et je "démarre" le quatuor 3 du même Bartok par le quatuor Ebene et: rien

- sur l'ordinateur, on voit le curseur de itunes avancer et le temps s'écouler, la fenêtre en bas à droite indique bien le relais par la borne: mais pas de son — si j'interromps le morceau et que je le redémarre, j'ai une demi seconde de son, puis plus rien

- j'éjecte le disque dur, je quitte tout, je redémarre, je relance et ça marche à nouveau……

Je ne dis pas que ça arrive à chaque fois, ni même très souvent — mais assez régulièrement. C'est beaucoup moins performant à ce point de vue qu'une liaison filaire: laquelle, sauf si on tire brutalement sur le câble, ne lâche jamais (en tout cas, ça ne m'est jamais arrivé).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message