Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, blam17, Bookfan, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, cédric1, davt94, DSAGNES, duf666, Hoian, Hote Fidelite, jppaulus, kelym, lolo05, metoujpense, Minorswing, rolex, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, XavierP56, zarkka, ZEPHYR92 et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables long vers Aerius: modulation ou HP?

Message » 08 Oct 2006 19:16

Bonjour,

Ci-dessous le plan de ma salle (cliquer dessus pour agrandir):

Image

Lors de la construction, j'ai passé des gaines partout en pensant mettre les équipements dans le coin derrière la porte d'entrée (il y a un placard de l'autre côté dans lequel toutes les gaines arrivent).

Problème: vers les enceintes avant, j'ai environ 12m de gaine. Les enceintes sont des Martin Logan Aerius, et j'ai entendu dire qu'elles (ou l'ampli) risquaient de ne pas aimer des câbles longs.

Si je veux garder le matériel à l'endroit prévu, j'ai donc deux solutions:

1- trouver des câbles HP qui ne poseront pas de problème malgré la longueur (attention, les gaines ne font que 25mm de diamètre)

2- mettre des amplis au pied des enceintes et les relier à mon préampli Primare, en symétrique (le Primare à des sorties symétriques pour les deux principales).

Qu'est ce que vous en pensez? Quelle est la meilleure solution : 12m de câble HP ou 12m de câble modulation en symétrique? Sachant que si je veux mettre les amplis au pied des enceintes, il faut que je les achète car aujourd'hui j'ai seulement un Primare A30.5 que je ne vais pas pouvoir séparer en deux. En plus il n'a pas d'entrées symétriques :evil: . Mais bon je lorgne sur un Primare A30.2 ou une paire de Vincent SP991 :o .

Merci de votre aide!

P.S. en plus j'envisage de remplacer les Aerius par des plus gros modèles, genre ReQuest ou pire CLS (pire pour l'ampli :mdr: ), donc c'est à prenre en compte aussi!
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 08 Oct 2006 19:18

Salut.
Moi je dirais 12 m de cables HP. :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 08 Oct 2006 22:00

C'est en effet le plus simple, mais j'ai lu qq part (malheureusement je ne sais plus où) que les longs câbles ne se marriaient pas bien avec la charge capacitive présentée par les électrostatiques.

Est-ce que 12m de câble modulation en symétrique c'est vraiment trop long?
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:14

Alors, pas d'autres conseils?

Bon ben je vais faire au feeling, et sans doute mettre des blocs mono au pied des enceintes.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message