Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, gege27, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cayin 500 : le CLUB, c'est ICI !

Message » 18 Nov 2007 12:09

Tane a écrit:Ca peut m'intéresser zert. Si tu as une petite photo. Les as-tu mesurer?

Sinon si vous avez des propositions ou idée de meuble je suis preneur.... :D


Mon appareil numérique a rendu l'âme hélas depuis cet été : il faut que j'attende le passage d'une personne en ayant un pour pouvoir en faire ... Je ne les ai pas mesurées : je ne suis pas un pro , alors avoir un testeur qui pourrait en plus mesurer des 829B ...

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 18 Nov 2007 18:46

Je devrais tester mes RCA cette semaine et par la même occasion les Cetron d'origines qui datent de 99. Ils doivent être un peu fatigué même si plusieurs connaisseurs du C500 n'ont pas détecté de défaillance à l'oreille.

Je te tiens donc au courant cette semaine. Après si tu trouves acquéreur d'ici là, n'hésites pas :wink:

Sinon je me permets de mettre une photo, j'imagine de ton installation, choppée sur Cin&son. Le meuble c'est du DIY:

Image
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 18 Nov 2007 19:15

Tane a écrit:Je devrais tester mes RCA cette semaine et par la même occasion les Cetron d'origines qui datent de 99. Ils doivent être un peu fatigué même si plusieurs connaisseurs du C500 n'ont pas détecté de défaillance à l'oreille.

Je te tiens donc au courant cette semaine. Après si tu trouves acquéreur d'ici là, n'hésites pas :wink:

Sinon je me permets de mettre une photo, j'imagine de ton installation, choppée sur Cin&son. Le meuble c'est du DIY


Et oui !!! Sauf que ça a bien changé de ce point de vue-là : j'ai remplacé le montage DIY pas très stable par une vieille cuisinière bien lourde ( au salon je précise ! :mdr: ) , ce qui m'a permis aussi de mieux positionner mes enceintes .



:wink:
Fichiers joints
DSC00549.JPG
DSC00549.JPG (150.34 Kio) Vu 1380 fois
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 18 Nov 2007 20:02

zert a écrit:
Tane a écrit:Je devrais tester mes RCA cette semaine et par la même occasion les Cetron d'origines qui datent de 99. Ils doivent être un peu fatigué même si plusieurs connaisseurs du C500 n'ont pas détecté de défaillance à l'oreille.

Je te tiens donc au courant cette semaine. Après si tu trouves acquéreur d'ici là, n'hésites pas :wink:

Sinon je me permets de mettre une photo, j'imagine de ton installation, choppée sur Cin&son. Le meuble c'est du DIY


Et oui !!! Sauf que ça a bien changé de ce point de vue-là : j'ai remplacé le montage DIY pas très stable par une vieille cuisinière bien lourde ( au salon je précise ! :mdr: ) , ce qui m'a permis aussi de mieux positionner mes enceintes .



:wink:


Ah ouai carrement :D. Ca rend très bien et c'est clair, tu ne dois pas avoir de problème de vibration 8) .
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 08 Déc 2007 20:06

Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion d'écouter l'association Cayin 500/Proac D15? Si oui vos avis m'intéresse :D
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 08 Déc 2007 20:28

Ce devrait être très bien.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 08 Déc 2007 21:27

Merci jbp pour ton avis. C'est court mais clair :D . Pour toi donc le C500 est tout à fait en mesure d'exploiter le potentiel des D15. C'est juste que je pense remplacer mes Triangle pour des enceintes plus en cohérence avec les qualités du Cayin 500.
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 08 Déc 2007 21:48

Y a pas photo...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 11 Avr 2011 10:38

Déterrage/détartrage…

J’envisage l’achat d’un Cayin C500 d’occasion pour écouter avec mes enceintes B&W 805S (pas les signatures) mais je n’ai jamais encore eu l’occasion d’écouter l’association, et j’ai même jamais écouter du tube… Mais j’y travaille.

Est-ce que vous pourriez me dire ce que je dois vérifier sur une telle bête vendue d’occasion :
=> le numéro de série ? J’ai cru comprendre que avant le N° 500, il y a une différence avec les suivants, c’est bien le cas ? De quoi s’agit-il exactement ?
=> les tubes : que faut-il demander exactement ? S’il s’agit des tubes d’origines ?

Et je finis avec la vrai question de newbie : un tube ça peut se mettre dans un meuble hifi fermé, que j’ouvre (par le devant) quand je l’utilise ? Ou faut que ça respire de partout ?

Merci d’avance pour votre aide.
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 11 Avr 2011 11:55

:) Pour les tubes tu demandes le nombre d'heures (mais c'est invérifiable), meuble fermé vaut mieux pas, ça chauffe beaucoup les tubes, faut au moins un courant d'air :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Avr 2011 11:29

Merci pour la réponse. En fait, mon meuble n'a pas de fond, et quand j'utiliserai l'ampli, il sera donc ouvert devant et derrière l'ampli : par contre, il sera bien entouré en haut, en bas, à droit et à gauche... Je me demande si le courant d'air sera suffisant ou si je risque de le cramer.

Si j'ai bien compris, les premiers modèles de Cayin 500 venait avec le transfo Sparck, plus réputé. A partir de quel numéro de série ils ont changé de transfo? Comment vérifier le transfo, c'est indiqué dessus tout simplement? Concernant les tubes, comment savoir si les tubes sont encore bons ou doivent être changés?

Toujours mes questions de newbie du tube, qui va peut-être acquérir du tube sans jamais en avoir écouté... Ce que ça nous fait pas faire cette passion :roll:
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 12 Avr 2011 12:17

Skad a écrit:Merci pour la réponse. En fait, mon meuble n'a pas de fond, et quand j'utiliserai l'ampli, il sera donc ouvert devant et derrière l'ampli : par contre, il sera bien entouré en haut, en bas, à droit et à gauche... Je me demande si le courant d'air sera suffisant ou si je risque de le cramer.

Si j'ai bien compris, les premiers modèles de Cayin 500 venait avec le transfo Sparck, plus réputé. A partir de quel numéro de série ils ont changé de transfo? Comment vérifier le transfo, c'est indiqué dessus tout simplement? Concernant les tubes, comment savoir si les tubes sont encore bons ou doivent être changés?

Toujours mes questions de newbie du tube, qui va peut-être acquérir du tube sans jamais en avoir écouté... Ce que ça nous fait pas faire cette passion :roll:


Bon... Il n est pas question de fermer le cayin par le haut: tu vas juste prendre le risque de foutre le feu a ton meuble et donc a ta baraque
Le seul cote qu il est interdit de boucher avec un cayin 500 c est le haut, met ta main a 10 cm et tu vas comprendre :mdr:
Sinon je dois avoir qq tubes a vendre pour cayin 500 si tu veux, donc mp
Effectivement il y a bien des versions de Cayin 500...
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 12 Avr 2011 13:22

Skad a écrit:Merci pour la réponse. En fait, mon meuble n'a pas de fond, et quand j'utiliserai l'ampli, il sera donc ouvert devant et derrière l'ampli : par contre, il sera bien entouré en haut, en bas, à droit et à gauche... Je me demande si le courant d'air sera suffisant ou si je risque de le cramer.

Si j'ai bien compris, les premiers modèles de Cayin 500 venait avec le transfo Sparck, plus réputé. A partir de quel numéro de série ils ont changé de transfo? Comment vérifier le transfo, c'est indiqué dessus tout simplement? Concernant les tubes, comment savoir si les tubes sont encore bons ou doivent être changés?

Toujours mes questions de newbie du tube, qui va peut-être acquérir du tube sans jamais en avoir écouté... Ce que ça nous fait pas faire cette passion :roll:


Comme déjà dit plus haut le Cayin 500 dégage énormément de chaleur et je ne conçois même pas de le mettre dans un meuble fermé même ouvert devant et derrière.

Pour moi l'ampli qui est aussi profond, il ne faut pas l'oublier, très peu de meuble dans le commerce à autant de profondeur, doit être posé sur un meuble rien dessus, devant derrière et à gauche et à droite.

L'inconvénient du Cayin 500 pour moi c'est deux choses : la chaleur dégagée et la polarisation manuelle des tubes :cry:
Les qualités : un ampli hyper musical :D :D

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 12 Avr 2011 13:56

N'oubliez pas que l'ampli est livré de base avec une grille au dessus des tubes, assez fermée, qui empêche la circulation de l'air. Je le fais tourner grille posée depuis des années (certes pas dans un meuble fermé) car il y a les gosses, et il marche à merveille. En enlevant la grille, dans un meuble ou l'air peut circuler avec un peu d'espace au dessus quand même (il faut bien 15/-20 cm) il n'y a aucun risque à mon sens

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 12 Avr 2011 16:00

Kador a écrit:N'oubliez pas que l'ampli est livré de base avec une grille au dessus des tubes, assez fermée, qui empêche la circulation de l'air. Je le fais tourner grille posée depuis des années (certes pas dans un meuble fermé) car il y a les gosses, et il marche à merveille. En enlevant la grille, dans un meuble ou l'air peut circuler avec un peu d'espace au dessus quand même (il faut bien 15/-20 cm) il n'y a aucun risque à mon sens


Kador

Je propose que tu mettes une poile a frire avec un oeuf cru a 15 com au dessus du cayin dans un meuble ferme en haut et que tu nous dise au bout de combien de minutes c est cuit :mdr:

Pat
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message