Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, Google Adsense [Bot], metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cayin 500 : le CLUB, c'est ICI !

Message » 21 Nov 2019 19:01

Oui, version 1.

Mais il n'a pas l'air décidé... çà peut prendre du temps !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Juil 2020 23:26

Bon dernières nouvelles. Depuis peu j’ai une voie (droite) qui sort un son complètement étouffé et distordu. Ça vient pas des tubes ( j’ai fait plein de tests et échanges), pas des chimiques que j’ai tous changés quand j’ai découvert ce problème, bref je cale et JLB est vraiment trop loin pour que je lui amène la bête. Galeeeeeere.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 27 Juil 2020 11:10

Voir si les valeurs de polarisation de cathode n'ont pas dérivé. Il est fréquent qu'une résistance de cathode claque ou dérive aussi.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Juil 2020 18:17

FDDRT a écrit:Voir si les valeurs de polarisation de cathode n'ont pas dérivé. Il est fréquent qu'une résistance de cathode claque ou dérive aussi.


Oui mais pour tester les resistance sil faut les déssouder, et je me vois mal jouer à la lotterie :-) je ne sais pas comment tester les cathodes et quelle polarisation attendre, trop compliqué pour moi de trouver la panne

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 27 Juil 2020 21:25

Dans ce cas, mieux vaut le donner à un technicien. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Déc 2020 13:21

Hello le Cayin 500 club. Pour info après pas mal de recherches (j'ai même changé tous les chimiques) j'ai fini par envoyé l'empli chez l'illustre JLB / Dr tubes, qui me l'a réparé, et a modifié l'ampli avec quelques améliorations de son cru.

Et franchement le résultat est au delà de ce que je lisais par endroits, non seulement l'ampli remarche mais il est meilleur qu'avant !! Évidemment c'est de la mémoire auditive mais même mon épouse a remarqué une amélioration :-) Et ceci sans changer les tubes car j'avais déjà installé des bons NOS.

Bref, encore de belles années d'écoute avec cet ampli et je vais pas le remplacer par un de ces classe D à la mode :-)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message