Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, mroboto, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CD Test PAV n°4

Message » 29 Avr 2006 19:13

je connaissais ce système absurde... mais pour revenir à pav l'exemplaire date d'un mois et j'ai appelé le jour où j'ai fait ma commande. Donc j'espère que c'est une omission.
[mode HS on]
Un peu HS mais qui nous permet de mieux comprendre le système dans lequel on vit, un livre que je suis en train de lire :
Le capitalisme total de Jean Peyrelevade.
[mode HS off]
bon week end et bonne lecture. ;)
Et bonne écoute...
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 29 Avr 2006 19:31

le genre de bouquin qui déconnecte de la réalité :lol:
faut vraiment être un brin mazo
ou
ne pas lire cette catégorie de livre relève de l'inconsistance civique et de la volonté de ne pas vouloir "savoir", par peur de déjà trop croire "savoir"

Au choix: le mien est fait :P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Avr 2006 19:55

"le sage est celui qui sait et qui ne dit rien" moi je parle. :lol:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 29 Avr 2006 20:10

Pour en revenir à l'exemple des disques Passavant qui n'arriveraient pas à être vendus et qui sont détruits "bêtement" (j'en ai compris la raison mais dans l'absolu ce système est complètement débile tout de même), j'ai une solution toute simple et qui je suis sûr marcherait...

Il suffira de faire une annonce sur le forum, genre : "Vends disque Passavant fin de série : prix plancher !"

Avec un prix super sympa... genre 4/5 euros le disque (fdi)...

Moi je suis sûr que les forumeurs se les arracheraient !

Je vois 4 bénéfices immédiats :
1°) Passavant ne gaspille pas inutilement les disques enrégistrés, c'est bon pour l'environnement et c'est le bon sens même...
2°) on fait des heureux
3°) Passavant récupère quelques centaines d'euros, ça paye le gasoil !
4°) Passavant se fait connaître... et quand on commence à goûter à de bons disques, on peut être sûr qu'on achètera quelques exemplaires à prix normal par la suite ! (Je parle en connaissance de cause car il y a quelques extraits du PAV n°4 que je vais acheter en CD ! ;))

A bon entendeur... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Avr 2006 20:50

je ne sais pas si ton idée est faisable chris, mais en tout cas je la trouve tres bonne

Avant de m'inscrire sur ce forum (ce qui conduira peut etre a ma perte, financiere du moins lol), je ne me rendais pas compte a quel point ecouter de la bonne musique sur un bon systeme est un plaisir, et a quel point les CD peuvent etre bien ou mal enregistré.

Et comme tu dis, quand on a gouté aux bons, on ne supporte plus les CD pourris
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Avr 2006 20:43

Philippe Muller a écrit:et ça n'ira pas en s'améliorant.

C'est la problématique des supports. Il faudrait vendre du téléchargement ou faire du disque à la demande pour éviter des immobilisations financières trop lourdes mais c'est impensable. En plus le téléchargement ne colle pas avec notre envie de bien faire. Il faudrait compresser etlà, c'est contraire à notre philosophie.



Vu le débit actuel offert par l'adsl, un format cd voire DVD-audio (ou un quelconque format HD-Audio) est tout à fait téléchargeable et gravable proprement, en un temps extrêmement court.
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Mai 2006 0:15

Comme je pense qu'il va être très difficile de trouver les CD de démo
( pour les raisons bien expliqués précédemment )

Avez vous des conseils de CD de démo et/ou réglages du même type
pouvant être achetés ?


Je fais partie des gens intéressés par un téléchargement PAYANt de Cd de ce type


PS : Merci pour les conseils sur Bartok, j'ai commandé j'attends la livraison ...
kerlo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 8:45
  • offline

Message » 01 Mai 2006 4:34

Rien ne dit que les disques de PAV sont indisponibles. Il se peut qu'un exemplaire ait manqué par accident. Jusqu'à présent, il semblerait que tous les numéros de la revue qui ont été commandés ont été livrés avec leur disque.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 01 Mai 2006 10:30

J'ai envoyé un mail à la revue afin de m'indiquer les numéros
contenant les CD ( je n'ai pas trouvé d'indication sur le site )
et si les CD était disponibles si je commandais les revues

Vu que je n'ai pas eu de réponse :cry:

J'essaye d'envisager d'autre piste

Si par contre vous avez des infos ou un mail à quije puisse réitérer ma demande ...

PS : La question piège à Philippe Muller :oops:
J'ai été faire un tour sur le site de Passavant
A défaut d'extrait mp3 aie aie est ce qu'il serait possible d'avoir un petit commentaire supplémentaire sur les CD ( juste un petit peu de détail du contenu et un petit commentaire ..)
Le hasard faisant bien les choses, je vais quand même passer une petite commande :P
kerlo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 8:45
  • offline

Message » 01 Mai 2006 10:38

Pour PAV, il semblerait qu'il soit necessaire d'être un peu patient par contre, on m'a fait part d'un accueil pas toujours très chaleureux, j'ai reçu plusieurs courriers allant dans ce sens.

Le site est en construction et il faut trouver le temps pour tout faire car il y a toujours des tas de défauts à corriger. Nous mettrons des extraits en mp3 (ils seront assez courts pour ne pas trop compresser). Il faut que je voie avec la sacem car on ne peut pas faire n'importe quoi.

Il y aura pas mal d'autres choses mais par dessus tout, j'aimerais trouver une machine à fabriquer du temps pour tout faire.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 01 Mai 2006 11:44

CD Test 1, PAV N° 95 (additif explications dans le N° 96)
CD Test 2, PAV N° 99
CD Test 3, PAV N° 106
CD Test 4, PAV N° 113
Odax
 
Messages: 99
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:56
  • offline

Message » 01 Mai 2006 15:46

Odax a écrit:CD Test 1, PAV N° 95 (additif explications dans le N° 96)
CD Test 2, PAV N° 99
CD Test 3, PAV N° 106
CD Test 4, PAV N° 113


Salut,

J'ai le N° 106 à la maison, que j'avais évidemment acheté . Je n'ai jamais eu ce CD de test. Est ce normal ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 01 Mai 2006 16:07

Non ce n'est pas normal, la revue était-elle sous blister quand tu l'as achetée ?
Les numéros avec CD Test sont toujours vendus sous blister scellé, hélas la fauche ça existe...
Odax
 
Messages: 99
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:56
  • offline

Message » 02 Mai 2006 9:56

Je viens d'appeler PAV. C'est une erreur de leur part. Ils ont été surpris que je reçoive un mag sans blister. Ils m'envoient le cd aujourd'hui... ;)

Ils m'ont assuré que normalement tous les anciens numéros sont envoyés avec les cd... Donc vous pouvez commander sans crainte.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 06 Mai 2006 17:39

En tout cas un grand merci au disque PAV n°4 de m'avoir donné envie d'acheter le disque de Vincent Bidal ("Nouvelle Vie"), puis indirectement d'écouter et bientôt d'acheter le vraiment superbe "Fils de L'eau" du pianiste Benoit Schick et du violoncelliste Georges Denoix.
Ca passe en boucle en ce moment chez moi, on oublie la Hi-Fi, on s'assoit, on ferme les yeux et on se r-é-g-a-l-e...merci la prise de son naturelle.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message