Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, fabby2, gbaya, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jl.dudu, lolo05, syber, Taisetsu458, TomTom56 et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Changer l'ampli ou les enceintes ?

Message » 26 Mai 2016 23:56

Mehdi556 a écrit:Effectivement la différence de rendu entre la pièce non traitée et le rendu une fois la pièce traitée est impressionnant !
Ma piéce est mon salon d'une vingtaine de m2.


Longueur, largeur, hauteur, quelle distance des enceintes aux murs arrière et latéraux ?

Selon comment est agencé ton salon, il a probablement beaucoup à gagner de ce côté.
Sans investir dans des panneaux accoustibidule audiophiles à seulement 999€ le m², tu peux jouer sur des tapis, des rideaux, etc.
Tu peux aussi te fabrique un diffuseur en bois, ça fait très design post modèrne dans le salon : https://www.google.fr/search?q=build+ac ... er&tbm=vid

Il faut placer les éléments en priorité ou les réflexions primaires se font. Tu trouve ces points à l'aide d'un miroir : https://www.youtube.com/watch?v=akiWq97dSBA

Si ta femme râle, achète lui une jolie bague ou un colier, ça reste moins cher que la marantz que tu veux. :mdr:

Mehdi556 a écrit:Je n'ai pas vraiment un problème d'image sonore (enfin disons que ce n'est pas le problème évoqué dans ce sujet), mais plutôt une remise en question sur la capacité de mon ampli à gérer mes Electra.


Si un jour Alonso monte dans ta pigeot et te dit qu'il trouve la 4ième un peu molle, tu vas pas foncer cher Ferrari t'acheter une 488.
Pasque après, pour aller chercher la bagette et passer le dos d'ane, tu vas être embêté, sans compter que le budget risque d'en pâtir.
Ben là c'est pareil. tu reproche rien à ton son, ben garde-le même si un gars de chez focal qui doit voir passer des amplis à 10 000e l'entrée de gamme te dis que ton Maranz est un peu just.

Et si un jour tu dois reprocher quelque chose à ton son, assures-toi d'avoir traiter ta pièce (point aussi important que les enceintes qui sont elles même bien plus importantes que tout le reste) avant d'investir dans quoi que ce soit.

Maintenant, si t'es pas à 500€ près et que tu vois un ampli sono de qualité passer en occaz (voir neuf) et que tu veux tester, pourquoi pas. Faut se faire plaisir de temps en temps.
Mais le Vincent (ou équivalent), même si ça reste un bon conseil dans la gamme audiophile, même s'il a effectivement du courant et que ça reste raisonnable en prix (toujours pour de l'audiophile), c'est quand même beaucoup d'euro pour résoudre un problème que tu ne ressens pas.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 27 Mai 2016 8:48

Je viens de changer de source (le dac) et voici le résultat : http://www.homecinema-fr.com/forum/post178913358.html#p178913358.
Du coup cette préoccupation de savoir si mon ampli est assez costaud est devenue secondaire.
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message